Petit problème de réseau local !

Bonjour, c’est encore moi le père Ducrasse !
J’ai un léger problème, assez ennuyeux, cela dit. Voilà j’ai installé un réseau local entre mes deux pcs, alpha et béta, pour que béta puisse profiter de la connection d’alpha. Mais, le problème c’est que le gros béta foire un petit peu. Je m’explique : alors que j’arrive à me connecter à certains sites sans aucun problème ( msn.com pour ne citer que lui ), d’autres sites n’arrivent pas à se charger et ce malgré le temps important que je peux supporter grâce à ma patience légendaire. Aloooors, que dois-je donc faire ? Qui pourra me renvoyer la bouteille que je viens de lancer dans l’océan des fora d’aide ?

Aidez-moi, jeune geek, vous êtes mon seul espoir.

Les DNS de ta connexion internet sont elles bien entrées dans beta et pas que dans alpha??

J’avais déjà posé une question semblable, et malgré tous les bons conseils prodiqués, ça n’a jamais voulu refonctionner. J’ai du finir par installer un logiciel dédié au partage de connexion pour que ça marche.

Quel logiciel as-tu donc utilisé mon petit Qat ?

euh … au hasard WooWeb 2 ?
Wooweb fais du partage de connexion via les gate “Natd”.
pour l’url Google est ton ami, voilà

Kayou

C’est un problème de MTU, comme je l’avais expliqué lors d’un de tes précédents topic … As tu fait les tests au moins ?

L’idée de fangorn m’a déjà été soumise (j’ai eu aussi ce pb) mais je n’ai pas fait d’essai (le second PC était reparti avant que je puisse en faire). J’ai aussi lu que ce pb pouvait disparaître avec le SP1, si tu as XP.

effectivement, ce sont tout à fait les problème de MTU.
sur le PC qui n’a pas la connexion internet, changer le réglage.

toutes les infos sont dispos chez Microsoft.com
( je n’ai plus le lien en tête, désolé )

Alex

Pour les tests, il y a une bonne description ici.

et heu si c’est le serveur  qui a les merdes et pas le client, ça viendrait aussi de la MTU?

impec “xentyr” !!
c’est exactement le test que j’avais effectué.
( http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html&nbsp

et pour répondre à la dernière question, le réglage MTU est bien à régler sur le PC secondaire, et non pas sur celui hébergeant la connexion internet.

Alx.