Petit probléme d'overclocking

je voudrais overclocker mon Athlon 64 3000+ (2 ghz donc)

j’ai testé jusqu’à 220 mhz de FSB, windows boot sans problème mais lorsque je lance UT2004, j’ai l’écran qui se met en vieille après quelque secondes de jeu, j’ai tésté à 215 mhz de FSB même problème

je voulais savoir si ca pouvais provenir du ratio FSB/AGP, et si l’augmentation du voltage de l’agp pouvais regler ce problème

Dans le même ordre d’idée, je voudrai que ma GT40 arrète de se trainer sur la route du Mans quand je vais au circuit parce que j’ai à peine le temps d’atteindre les 320 km/h sur la ligne droite de Chartres

Help please

Non sans déconner je ne suis pas un fana d’overclocking, mais ca me viendrai pas à l’idée d’overclocker un processeur comme le tien (trop cher).

Hey c’est pas un troll, c’est juste une boutade hein ? Chacun son truc.

Bon, si c’est un troll, et un beau, sale pauvre, t’en veux aux riches d’avoir du bon matos, pourriture communiste.

SInon j’ai bien peur que la réponse soit dans la question. SI tu ne peux pas découpler tes fréquences agp/fsb.

D’un autre côté, sans le modèle de la carte graphique et de la carte mère, c’est un peu comme si tu me demandais si c’était garanti les calipers.

Ca me fait penser que j’en monte un demain soir et que le demandeur m’a expressément demandé à ce que le truc tourne à 2400 mhz… Lui c’est asus k8v delusque…3

Ta ram c’est quoi pour qu’elle passe à 220 mhz ? (assez important pour moi même si déviage)

ma carte mére est une K8V SE deluxe et la carte graphique c’est une radeon 9500 Pro (une hercule) quand à la ram c’est de la swissbit avec des chips samsung en PC3200

voila, voila … tampis pour l’o/c et faire un overclocking de 100 mhz moué …

Up de fourbe, j’ai monté ce soir le même ordi, à 225 de fsb le proc se porte come un charme mais 3dmark jette tout le monde dehors au test procyon, et 3fdmark 2001 aussi au max payne en high

X800 pro asus, k8v se delusque, 2x 512 twinmos 512 appairées.

Le cpu chauffe pas, en dessous de 40°, mais la carte agp avale sa chique

Saloperie, té.

Une aide quelconque de gens qui auraient boosté le voltage agp ?

Edit en direct live : 220 de fsb, 1.7 en voltage agp, ça passe procyon, le test est en cours.
L’amd 64 dites donc, c’est une sacré bonne puce (dissipateur thermalright qui est une merde infâme à monter, je conchie l’ingénieur français qui a dessiné cette sombre daube pleine de pièces et de vis) qui chauffe pas.
Ce message a été édité par good_boy le 25/06/2004

Il me semble aussi que l’overclocking reste en travers de la gueule du UnrealEngine (en tous cas c’était le cas du temps de UT99, il fait peut-être moins sa pucelle effarouchée maintenant)

Anyway l’amd 64 je suis conquis, ça chauffe pas.

Mon ami a voulu mettre une saloperie de thermalright dessus, je me demande si le ventilo est nécéssaire, ça chauffe PAS.
41° en burn, boitier fermé, ventilos de boitier débranchés (ça casse la tête), à 2300 mhz au lieu des 2000. A 235 la ram doit avoir des chaleurs, ie plante. agp voltage à 1.7.

Le premier qui me parle de sonde détraquée je lui enfourne le dissipateur d’origine dans le fondement, ça lui rafraichira les idées. Dissipateur FROID au toucher.

Moi je suis conquis. Bon, c’est un peu cher, mais franchement, là…

Avec un windoz pas 64 bits ça décolle déjà fort je trouve, je me dis que le sempron 3000 il marchera pareil  ou prekse…  (LFS à 84 images seconde tout à toc)

(ah, si, à monter sur un socket pas détrompé, le 754 c’est un peu moy moy)

Enfin ça m’a fait bizarre 9600 points à 3dmark 03.

c’est stable avec l’agp voltage à 1.7 ? hum … y’ a un risque pour la carte graphique ?