Petit réseau

salut
Je voudrais mettre en réseau 2 pc pour partager une connection internet. Je pense que je n’ai pas besoin d’un hub et qu’un cable croisé suffit.
Quelle peut-être la longueur max d’un cable croisé?
Est-il possible de faire ça avec win xp et 98 ? Ou c’est plus simple avec 2x win xp?

en theorie, le cable ne doit pas depassé 100 metres il me semble…mais bon je pense que tu n’auras pas desoin d’un cable aussi long.

sinon tu n’est pas obligé d’avoir deux OS similaire, ça devrait rouler.
Ce message a été édité par Baphomet le 20/12/2003

Mon câble croisé Ethernet est je crois de 15 mètres, mais je ne sais pas s’il y existe plus long (EDIT : enfin, maintenant, si). Mes deux ordinateurs reliés sont sont sous Win XP et Win 98 (modem sur 98).
Donc, no problem (enfin, je passe sur les cartes réseaux males détectées et autres joies du même genre…)

EDIT : Mince, je ne suis pas assez rapide

Ce message a été édité par Superdumas_2 le 20/12/2003
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 20/12/2003

Juste au passage : FEAR XP & 98 en réseau…

J’ai essayé par tous les moyens du monde de faire communiquer 2 machines comme ça, cable croisé, switch…
Elles se pingaient, mais impossible d’avoir un echange convenable entre les deux dans windows… soit l’une ne voyait pas l’autre, soit le contraire, bref une horreur, et c’est un problème connu d’ailleurs il me semble le coup XP/98.

De toute façon, 98 is evil. Voilà. Il m’a assez pourri l’existance cet OS, si tu peux l’eradiquer, fonce !

C’est du n’importe quoi… moi j’ai un parc sous 98, XP, 2000 et linux et absolument aucun problème de faire communiquer les machines entre elles… faut juste savoir les configurer correctement.

+1 hehehe desolé, mais ça a le dont de me gonfler grave les remarques du genre: “c’est un problème connu d’ailleurs il me semble le coup XP/98.” il faut juste savoir le configurer… comme l’a dit [pere]cil

Tout à fait d’accord avec tous le monde !

C’est vrai qu’une fois bien configuré, Xp et 98 fonctionne
très bien en réseau (même pour le partage de
connexion) mais faut pas se leurrer quand on récupère un
système sous 98 dont la partie réseau est toute
dégeulasse, il arrive que rien ne fonctionne bien que tous soit
configuré aux petits oignons.

La seule solution que je connaisse dans ce cas là, c’est la
réinstallation de toute la partie réseau de 98
(accès à distance + TCP/IP + partage de connexion etc…).

voila voila

ok merci. De toute façon si 98 pose problème je ferai un effort pour passer à xp. Si je l’ai pas encore fait c’est uniquement pasque j’ai pas le cd… Et que j’ai pas envie. Voilà