Petit serveur Mail

Yop

Je viens de récupérer une bécane et j’aimerais y monter un petit serveur Mail qui irait “poper” mes bals à ma place. Sous Windows 2000 siouplé

Quelqu’un connait-il un soft dans le genre ? En plus ça serait cool si il pouvait faire antispam et antivirus… m’enfin…

Merci de vos conseils

Soit j’ai pas compris soit il y a moyen de faire ça avec un client mail lambda en automatisant la relève des boites…

J’ai tout faux ?

Heu, idem.

Enfin si j’ai bien compris ce que tu veux faire, c-à-d récupérer tes mails, les triers, puis les mettres a disposition sur un serveur pour les récupérer éventuellement à partir d’un autre pc, j’ai fait un truc un peu près similaire il y a un an mais sous nux.  Ca ne tenait pas en un seul programme, il faut clairement séparer les étapes

[]Un programme qui récupère les mails sur les différents serveurs (fetchmail)
[
]Un autre qui trie les mails (procmail), en faisait également appel à d’autres programmes pour détecter les virus et les spams (clam antivirus et spamassassins)
[*]Finalement un serveur IMAP afin de récuperer les mails à distance. La 3 ème étape n’est réellement utile que si tu possède plusieurs pcs dont un serveur (ou un pc partagant la connexion), tu met tout ces programmes sur celui-ci, ainsi tu peux acceder a tes mails  depuis n’importe le quel  de tes PC, même en dehors de chez toi, ou acceder a tes mails depuis tes  différents os si tu a un multiboot sur le pc. Vu que le serveur est en IMAP, tes mails reste sur celui-ci.
Si tu souhaite acceder à tes mails depuis n’importe quel pc sur internet, tu peux également considérer d’installer un webmail (je ne l’ai personnellement pas fait car je souhaitait n’y acceder que depuis mon job de vacance ou depuis l’unif).
Si ca peut t’aider sache également que certain des softs que j’ai cité devraient exister sous windows.

[quote]Heu, idem.

Enfin si j’ai bien compris ce que tu veux faire, c-à-d récupérer tes mails, les triers, puis les mettres a disposition sur un serveur pour les récupérer éventuellement à partir d’un autre pc, j’ai fait un truc un peu près similaire il y a un an mais sous nux.[/quote]C’est tout à fait ça. Je voudrais que ce nouveau PC rapatrie mes emails, les traite (antispam, antivirus), pour qu’après moi et ma copine ont puisse télécharger nos emails rapidos le soir…