Petit souci de CSS

Tout d’abord, l’url incriminée: http://www.xna-connection.com/post/Review-…3%A9onard-Labat

Alors mon souci, c’est que le h2 de “résumé” et de “quatrième de couverture” s’étend derrière l’image du bouquin, flottée sur la gauche. J’aimerai bien que la zone de background du h2 s’arrête au niveau de l’image et respecte les marges que j’ai mise à ce niveau.

J’ai bien tenté de foutre un float: left sur le h2, mais dans ce cas, le background prend la dimension du texte, et le paragraphe en dessous se colle à droite du h2. Avec le clear: both sur le paragraphe, il se remet en dessous de l’image, chose que je ne veux pas.

Bref, HALP, sur ce coup là, je ne savais vraiment trop comment faire…

Je pense que c’est un comportement normal. Pour contourner ça, tu peux mettre des bords à ton image, de la même couleur que l’arrière-plan.
Edit: Ah mais tes titres ont des bord arrondis. Donc je sais pas :smiley: A part mettre un margin-left (largeur image + bord) sur ce h2, mais faudra l’adapter à chaque fois.

Pas d’autre solution ?

J’ai exactement le même problème : je voudrais que le style de mes titres de section

respecte mon div flottant pour afficher le cadre (et bien sur la largeur de mon bloc flottant peux changer) : que le bord rouge s’arrête à gauche du div.

Mais WTF j’en revient pas qu’un problème pareil existe encore. C’est vraiment un job de merde de concevoir des sites…

Bon le gros cheat-code de wikipedia me pousse à dire qu’il n’existe vraiment pas de solution : ils utilisent une grosse bordure blanche autour de l’image plutôt qu’une marge, pour que cela coupe bien le trait sous le titre (qui déborde bien jusque sous l’image).

Cénul :x

Nan, Cé eSse eSse :smiley: