Petite boulette avec geoshell

C’est de ma faute aussi, je m’étais juré de pas allez trifouiller le shell et la forcément j’ai craqué…j’ai télchargé geoshell (la version qui ne s’installe pas je pense vu qu’on pouvait directement le lancer avec geoshell.exe)

Ce qui devait arriver arriva, j’étais perdu en 15 seconde chrono, avec les 3 petites barres qui se battent en duel. Ayant très peu de patience j’ai vite abandonné et voulu fermer le zinzin…forcément je n’ai jamais trouvé, par contre il restait le bouton shutdown sur l’une des barres, je m’empresse de le presser (jolie expression) et redémarre le PC.

Au redémarrage tous semblait tourner correctement malheureusement il m’est maintenant impossible de lancer le panneau de configuration et divers raccourcis dossier situé sur le bureau (même les raccourci des disque durs). En fait c’est un message d’erreur : « aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l’application Options des dossiers dans le Panneau configuration ». Bien sur je ne peux pas rentrer dans le panneau de configuration :casstet:

Si quelqu’un à une idée : merci merci
Je cale et ça me lourde.

merci merci
(encore)

edit : j’ai reussi a entrer dans le panneau de config par le poste de travail, mais dans options des dossiers il n’y a rien d’utile, en tous cas je n’y est rien vu d’utile, ce qui j’avoue peut faire une difference :wink:

[Edité le 11/2/2003 par LeRige]

Ouais, ça me le fait aussi. Ca ne me gène pas terriblement donc j’ai pas trop cherché à résoudre le problème. Mais promis, je m’y pencherai :smiley:

(pour les modos : un edit serait sans doute mieux mais y a pas de up avec un edit)

En fait mes problèmes sont pas terminé :pleure:
C’est bon je peux maintenant accéder aux dossiers et autres raccourcis disques, mais maintenant c’est la manière dont ces dossiers s’ouvrent qui m’énervent un poil.
Je m’explique : bien que la case “ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique” soit cochée, il se trouve que c’est l’inverse qui se produit, ce qui n’est pas des plus pratique.
Si quelqu’un à une astuce pour régler le bizness je le remercie d’avance.

merci merci.

Merci Chrisman !!!
Ton astuce fonctionne parfaitement.

merci merci les gars :pleure:

Même type de pb pour moi …
Alors tu fait ctrl alt sup pour avoir le gestionnaire des tâches puis fichier->nouvelle tâche… Là tu rentres explorer et ca te lance l’explorateur windows qui peut t’amener vers le panneau de config et la désinstallation de geoshell…

Et bien tu ne vas pas le croire : il m’est arrivé exactement le même problème il y a 1 heure ! Et après avoir trifouillé un peu, j’ai trouvé la solution… Je précise que je suis sous XP home, je ne garantie pas que cela marche sous Pro. Voilà ce que j’ai fait :

  1. Dans panneau de configuration >> options des dossiers
  2. Dans types de fichiers, pour « dossier », j’ai cliqué sur avancé, j’ai mis « open » par défaut
  3. Pour « dossier de fichiers », toujours dans avancé, j’ai créé une nouvelle commande que j’ai associé à explorer.exe (dans C:WINDOWS/), et que j’ai mis par défaut

Et tout est rentré dans l’ordre :cool:

[Edité le 16/2/2003 par Chrisman]

Un petit Up !
On c’est jamais si la réponse vous illuminait maintenant je ne voudrais pas la rater :stuck_out_tongue:

merci merci

Autant pour moi je n’avais pas préciser que j’utilisais Xp pro.
wooty, j’ai regardé dans REGEDT32.EXE mais les deux entrées shell sont déja sur explorer.exe :smiley:

snifff vais-je devoir rester avec ma boulette. Quelle idée d’avoir installé ce geoshell aussi :casstet:

Une autre idée ?

merci merci

edit : winamp 3 arrete pas de planter aussi depuis ce passage à geoshell :casstet:

[Edité le 12/2/2003 par LeRige]

T’as Win 9x ou Win 2000/XP ?

Sinon j’ai ça… valable pour sharpe ou autre aussi…

For 9x:
Go to Start - Run and enter system.ini
Find the line that says shell=C:shellonv2shellon.exe

ça ne fonctionne pas :wink: (merci pour ton aide Tzim…et ton temps aussi :smiley: )

Petite précision pour le problème : lorsque je clik droit sur le panneau de configuration (en passant par le menu démarrer) et que je choisis explorer au lieu d’ouvrir, tous fonctionne bien. Idem pour les raccourcis bureau des disques dur.

Une réponse éclairée ?

merci merci

c’est un tit problème courant avec geoshell.

  1. Comment a tu désinstallé la bete ?
  2. as-tu toujours le rep de geoshell sous la main ?

si oui tu vas dans …geoshellutilites
et tu executes le fichier “set shell=exploder.bat”
ensuite : reboot

[Edité le 12/2/2003 par Tzim]

[quote]T’as tenté une restauration du registre ???
Parce que la on dirait que ton prog a changé 2-3 trucs dans class_root le batard ;)[/quote]
Une restauration du registre ? mais comment faire ?

merci merci

T’as tenté une restauration du registre ???
Parce que la on dirait que ton prog a changé 2-3 trucs dans class_root le batard :smiley:

au fait c’est quoi shell c’est comme ghost in the shell :smiley:

Rien de plus constructif :smiley:

mode sans échec ?
format c: ?
et 30 coups de fouets pour t’apprendre a vouloir modifier ton shell :smiley:

c’est tres con :smiley: