Petite lettre d'amour de microsoft

Hellow la zune !

Auriez vos des informations supplémentaires aux miennes concernant ce courrier de la part de crosoft ?

"Monsieur,

Vous avez reçu début novembre un courrier vous invitant à établir votre bilan de Conformité Licences.

A ce jour, nous n’avons pas encore reçu votre déclaratif.

Cette démarche est importante, et c’est la responsabilité du chef d’entreprise de s’assurer que les procédures sont en place dans son organisation pour respecter la législation sur les droits logiciels et le respect de la propriété intellectuelle.
Nous vous encourageons donc à vous connecter dès maintenant sur notre site web www.conformite-licences.com muni de votre code d’accès personnel, et à suivre la démarche en 3 étapes pour réaliser votre bilan."

Je vous zappe le reste de la lettre, je pense qu’ici pas mal d’entre vous doivent la connaître ou savoir en tout cas ce que c’est.
J’ai contacté le service en question, les infos que j’ai pu avoir étaient vraiment ambigu… il est nécessaire de le faire sans l’être…
Il n’y aucune conséquence juridique alors que la forme sous laquel est envoyé le courrier est tout aussi ambigu, limite au premier survole du courrier on croit avoir affaire à une mise en demeure…

Bon, déjà, un petit whois nous apprend que c’est bien microsoft. Après, c’est surement un moyen pour sensibiliser les pme sur le piratage et les aider à vérifier leur légalité. Je ne vois pas comment cela pourrait être obligatoire.

"Ne vous inquétez pas pour nous, nous sommes en train de migrer notre parc vers des solutions alternatives.

Coordialement."

C’est pas compliqué non? Pas besoin de poster pour ça :slight_smile:

Bha c’est l’occaz de troller un p’tit peu, ça manque sur la zone :slight_smile:

C’est là qu’on se demande quand même où se situe la limite entre le besoin légitime pour une entreprise de s’assurer qu’on ne pirate pas son produit et le harcèlement paranoïaque… Surtout en voyant la méthode, c’est clair que le ton de la lettre donne envie de passer chez la concurrence.

[quote=« bluelambda, post:3, topic: 36564 »]"Ne vous inquétez pas pour nous, nous sommes en train de migrer notre parc vers des solutions alternatives.

Coordialement."

C’est pas compliqué non? Pas besoin de poster pour ça :)[/quote]

Ce que j’aimerais avoir un service info qui fasse ça…
Suite au constat que :

  • tout le monde se ser des fonction de base de MS-Project
    -la licence coute une rein
    Il a été proposé d’installer des freewares compatible Project ( + Project pour les « vrai » utilisateurs" )

Réponse du service info :
On est pas pour les freeware , parce que il y a pas de support, donc non

Résultat global , on que des logiciels payant en régle général :
-un compacteur qui ne gére que le zip ( pas de multi archive, de .rar … , j’auraio voulu 7zip, freeware)
-un générateur de PDF qui ne sais pas assemblés deux PDF ensemble ( PDF creator le fait gratos).
-plein d’autres du même genre… ( pas de Xnview ou de super-copier )

Voila , c’était mon troll contre notre service info ( on a le droit ce genre de troll si on donne pas les noms ?)

Oui, vous avez pas tort , j’avais juste besoin d’exprimer mon désarroi et ma frustration, maintenant , c’est fait.
( au moins vous avez échappé au thread crée juste pour ça )

Lukkant, la ce que tu oublies, c’est que plein de softs gratuits pour un usage perso, sont assez souvent payants dans le cadre d’une entreprise (xnview, photofiltre, et surement pleins d’autres). Donc partir du principe que 1) les freewares on interdit tous pour pas avoir d’embrouilles quelconque 2) de toute facon, le support est effectivement weak en general (ce qui entendons nous bien ne remet absolument pas en cause la qualité intrinseque du soft) est pour moi pas compatible avec le fait de payer pour avoir un support (que ce soit formation/help/developpement +/- personalisés).

On ne va pas partir dans un débat ici, mon message n’était qu’une boutade :slight_smile: