Petite question bete sur CG

Bon voila j’ai des deboires avec Freedom fighters,
bon je voulais matter mes drivers pour voir, et la je vais dans la config materiel click sur ma cg et j’avais jamais fait attention, juste en dessous du nom :

Emplacement : PCI(1)
Bon le 1 doit etre le slot.

Mais quiz : c’est une AGP.
Donc soit c’est un pblm d’affichage ou sinon le port AGP est doublé sur le port PCI 1 ?

Ca me chagrine.

@edit : mon c’est un gforce 4 ti4600
Ce message a été édité par silka le 06/10/2003
Ce message a été édité par silka le 06/10/2003

Regarde dans ton bios, au cas ou la CG primaire serait configurée en PCI…

(oui, c’est une explication à la con, mais bon… )

Bah la seule config dans le bios que je connaisse c’ets le boot CG tu choisis ton ordre de “boot” pci/agp.

Mais qu’XP dise qu’elle est sur port PCI ca me chagrine. Mais bon je vais voir dans le bios, je crois que ca accelere juste le temps de demarrage de ta machine cette option, pour eviter qu’il scan, mais qui sait.

Je pense que tout le monde a sa carte graphique sur PCI 1 , moi je viens de vérifier et mon ATI est aussi en PCI 1 alors que je l’ai évidemment en AGP et que mon premier slot PCI est vide…

Le plus important est évidemment de vérifier que l’accélération matérielle de DirectX est activée dans DxDiag, le reste on s’en fiche

Ok donc c’est un bug ? ou le port est doublé sur le port pci ?
C’est pour ma culture, car il doit bien y avoir une raison

Il me semble que ça doit être lié à la “mauvaise intégration” de l’AGP au niveau BIOS, car si je ne m’abuse les ressources de l’AGP sont indissocables du premier slot PCI.Et du genre il n’est pas possible de mettre une autre carte graphique si tu veux faire du bi-écran sur le PCI 1 il faut la mettre sur un autre…

Bref avec les nouveaux BIOS Intel et le PCI Express tout cela devrait disparaître…

Ok mici pour la réponse