Petite question concernant graveur de dvd

Je possède le Samsung TS-H552B, j’en suis très content mais je n’arrive pas a copier a plus de 2x pour les DVD-R et 2.4x pour les +R. A la base, c’est un 16x :stuck_out_tongue: . D’où vient ce problème svp ca m’aiderait vraiment car 30min par dvd ca fait beaucoup :stuck_out_tongue:

Les DVD vierges que tu utilises sont-ils bien des medias 16X ??

Tu peux par exemple insérer un DVD vierge dans ton lecteur, lance le logiciel “DVD Decrypter”, et il te dira quelles sont les vitesses supportées par ton DVD vierge et quelques autres infos, genre le “constructeur” du DVD vierge par exemple.
Tu trouveras ce soft ici
Voici un exemple (screenshot venant du site de dvd decrypter) qui te montre ce que tu verras:

Regarde donc dans le cadre de droite ce qu’il te dit pour “Supported Write speeds” et éventuellement pour “Manufacturer ID”

Par exemple, dans mon cas à moi, j’ai un Pioneer DVR-108 (un 16x), et pour mes DVD vierges Ritek 8x, il me donne comme vitesses: 2x, 4x, 6x, 8x, 12x ou un truc comme ça. Mais en tout cas, même si ce sont des 8x, il me dit que je peux bien les graver jusqu’à 12x, et je confirme d’ailleurs par la pratique que la fin de gravure se fait bien à 12x. Donc voilà, avec DVD Decrypter tu en sauras plus!

Et éventuellement, si tu graves habituellement avec Nero, essaye de graver avec DVD Decrypter une image DVD que tu avais faite avec Nero.

Je sais que j’avais eu un problème avec un graveur aussi mais cela venait du fait que Windows ne me le passait pas par défaut en DMA.
Et donc le processeur était hyper sollicité & la gravure était affreusement longue.

Donc précise ton système d’exploitation et jette un oeil à ces paramètres.
Sur Win2k Pro, cela se passe dans Gestionnaire de Périphériques-Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et ensuite jette un oeil aux différents canaux dans les paramètres avancés.

J’ai testé le soft de ColdFire, et effectivement le dvd que j’ai mis est a 2.4x au max :stuck_out_tongue:
Le 4x max ecrit sur le dvd serait donc une fausse info ? C’est quoi ces constructeurs pas serieux ? :stuck_out_tongue:

Parfois ça dépend de la « qualité » du dvd vierge utilisé :stuck_out_tongue: