"petite" question de dissertation

voila, j’ai une petite dissertation de 5 questions la semaine prochaine à rendre, et la cinquième va comme ça…

Selon vous, quelle est la grande faiblesse du terrorisme ?

voila, déballez vos idées…

  • La barbe.

  • La dépendance face à l’information / désinformation

Faire ses devoirs tout seul c’est passé de mode ?

[quote]Faire ses devoirs tout seul c’est passé de mode ?[/quote]Putain j’osais pas le dire merci.

Je dirais aussi que la propagande à des effets pervers. Après t’as un cerveau et, t’as de la chance, en plus t’as internet.

[quote]Faire ses devoirs tout seul c’est passé de mode ?[/quote]pfff…merci pour le private troll…

mais non, c’est simplement que je suis encroe jeune, j’ai pas beaucoup d’idées ni d’experience, et je voulais voir un peu ce que vous en pensiez…

[quote]Selon vous, quelle est la grande faiblesse du terrorisme ?

voila, déballez vos idées…[/quote]Ils annoncent leurs attentats qu’apres les avoir commis, alors que s’ils avaient un bon service de communication, il pourraient les annoncer avant et se faire plein de tunes en vendant des t-shirt par exemple.
Sont cons ces terroristes…

Bosser tout seul c’est l’intérêt du devoir aussi chiant soit-il. Même si tu le fais la veille dans ton pieu à l’arrache (non c’est pas du vécu )… Ton manque d’expérience est normal, c’est en réfléchissant que tu t’amélioreras (et c’est fait pour)…
Moi je vois ça comme ça.

Ce message a été édité par Raistlin le 08/05/2004

[quote][quote]Faire ses devoirs tout seul c’est passé de mode ?[/quote]pfff…merci pour le private troll…

mais non, c’est simplement que je suis encroe jeune, j’ai pas beaucoup d’idées ni d’experience, et je voulais voir un peu ce que vous en pensiez…[/quote]
C’est un peu pour ça que le prof le demande à toi et pas à internet. Pour voir comment toi tu vas défendre tes idées (ou celles d’un autre).

Si t’as pas d’idées parce que t’es pas au courant de l’actu achète un journal.

Tu es lent nolan… Tu es lent…

C’est le temps: si la campagne terroriste ne porte pas ses fruits rapidement, les actions deviennent moins atroces pour les cibles (on s’habitue), du coup les fanatiques sont démotivés et beaucoup moins fanatiques. Le moyen de garder des hommes, c’est alors de leur faire miroiter un autre intérêt: le pognon. Ca devient des groupes mafieux. Mais du coup, ils ont beaucoup plus de scrupules à mourrir…

Voilà, et comme ont dit les autres, c’est mieux de faire ses devoirs tout seul, parceque là c’est pas un cadeau la thèse que je viens de te filer: elle est pas facile à développer en restant cohérent. Tes profs ils le savent que tu es jeune, ils notent en conséquence. La preuve: il m’est arrivé de retomber sur des super papiers qui avaient eu des très bonnes notes, et je les ai trouvés particulièrement ridicules.

Edit: ça me fait penser que beaucoup de parents pensent qu’ils doivent aider leurs gosses à faire leurs devoirs. C’est une hérésie. Le gamin doit travailler seul, éventuellement se planter seul, c’est comme ça qu’il apprendra. Et s’il ramène une bonne note, il sera fier de ne la devoir qu’à lui-même. Perso j’ai toujours bossé tout seul, et je m’en suis pas plus mal tiré que les autres. Et c’est un peu frustrant quand on est honnête de se faire rabrouer par le prof parcequ’on est un peu faiblard sur les devoirs à la maison, alors que ça vient d’une moyenne faussée par les actions des parents des autres élèves, qu’on met sévère sur les devoirs en classe. Et certains profs sont dupes…

Ceci est une tentative de thread-jacking
Ce message a été édité par JeeP le 08/05/2004

ok merci j’ai compris, pas besoin d’en rajouter…merci !

C’est pour ton bien faut pas le prendre mal non plus…

Tss… Tss… Tss… Les jeunes…

Ce message a été édité par Raistlin le 08/05/2004

[quote]Edit: ça me fait penser que beaucoup de parents pensent qu’ils doivent aider leurs gosses à faire leurs devoirs. C’est une hérésie. Le gamin doit travailler seul, éventuellement se planter seul, c’est comme ça qu’il apprendra. Et s’il ramène une bonne note, il sera fier de ne la devoir qu’à lui-même. Perso j’ai toujours bossé tout seul, et je m’en suis pas plus mal tiré que les autres. Et c’est un peu frustrant quand on est honnête de se faire rabrouer par le prof parcequ’on est un peu faiblard sur les devoirs à la maison, alors que ça vient d’une moyenne faussée par les actions des parents des autres élèves, qu’on met sévère sur les devoirs en classe. Et certains profs sont dupes…

Ceci est une tentative de thread-jacking
Ce message a été édité par JeeP le 08/05/2004[/quote]Ouais c’est discutable quand même. Mais bon c’est pas le sujet. Par contre si tu veux bien créer un thread pour discuter de ça, je serai ravi d’argumenter

[quote]Edit: ça me fait penser que beaucoup de parents pensent qu’ils doivent aider leurs gosses à faire leurs devoirs. C’est une hérésie. Le gamin doit travailler seul, éventuellement se planter seul, c’est comme ça qu’il apprendra. Et s’il ramène une bonne note, il sera fier de ne la devoir qu’à lui-même. Perso j’ai toujours bossé tout seul, et je m’en suis pas plus mal tiré que les autres. Et c’est un peu frustrant quand on est honnête de se faire rabrouer par le prof parcequ’on est un peu faiblard sur les devoirs à la maison, alors que ça vient d’une moyenne faussée par les actions des parents des autres élèves, qu’on met sévère sur les devoirs en classe. Et certains profs sont dupes…[/quote]là par contre je suis d’accord.

Va donc écouter cette émission, ça pourra t’aider, pas forcément directement, mais c’est dans le sujet :

mardi 10 décembre 2002 Entretien avec Jean BAUDRILLARD à l’occasion de la publication de L’esprit du terrorisme et Power Inferno aux éditions Galilée.

Tu peux zapper tout de suite à 13 minutes 50, avant ça n’a pas grand chose à voir. Tu écoutes, tu prends des notes, tu causes de Jean Baudrillard à ton prof et voilà!

Ce message a été édité par Aldo le 08/05/2004

Hum je lui dis qu’on lui disait la même chose? Qu’il fallait juste changer « parents » en « cafzoneurs »…
Et puis si t’es d’accord pourquoi demander alors :confused: ?
C’pas vrai ça…

Au boulot et plus vite que ça nom de diou!

Ce message a été édité par Raistlin le 08/05/2004

La faiblesse du terrorisme, c’est que la violence du moyen servant les idées fausse totalement la perception de ces idées. Que l’idée soit immonde (la haine de l’occident) ou qu’elle soit compréhensible (assez rare), le message ne passera pas et on ne retiendra que la barbarie.

La plupart du temps la “cause” défendue est injustifiable, de toute façon. Je suis assez sceptique sur le choix du terrorisme pour revendiquer quoi que ce soit. La faiblesse, c’est aussi qu’il faut trouver des gens assez stupide ou influençable pour agir.
Le plus bel exemple sont les kamikazes extrêmistes à qui on promet je ne sais plus combien de vierges dans l’au-delà en échange de leur vie. Ce n’est plus être croyant, c’est être stupide.

Tout ce que je dis est assez superficiel, c’est un sujet qui demande beaucoup de temps, et comme l’on dit les autres, c’est à toi de travailler, feignant.
Ce message a été édité par CainE le 08/05/2004

[quote]Tu es lent nolan… Tu es lent…

[/quote]Non non, c’est juste pour effacer le clou

Si on prend les Tchétchènes par exemple. Ils se font marcher sur les pieds depuis des années par les Russes et tout le monde s’en fout royalement. On en parle quasiment jamais aux infos et ne fait aucune remarque désobligeante à Poutine.
Donc pour se faire entendre ils posent des bombes ou font des prises d’otages. C’est discutable en effet mais c’est surtout qu’ils sont alors directement catalogués comme des « méchants ».