Voilà, je viens du “monde” PHP…
Je me suis mit au C# il y a environ 1 an (je ne maitrise pas, mais disont plutôt que je me démèrde pas trop mal…).
Donc, voilà la question: je me suis mis à l’ASP.NET (plus pour apprendre qu’autre chose pour l’instant). Je n’arrive pas vraimment à trouver de solution à mon problème: est-il possible oui ou non de créer une page de base (un template en fait) qui contiendrait toute la partie graphique (par exemple fonds de page, design des menus, etc.) de maière SIMPLE. (oui, je précise simple).
Je m’était dit que je pouvais créer un contrôle utilisateur et balancer dessus des placeholders… Par ailleurs, j’ai vu que d’autres utlisaient des repeaters… Kesako exactement que ce truc ? D’après ce que j’ai compris, il s’agirait d’un contrôle qui permettrait de “scinder” des élements de pages…
Donc, en résumé, si quelqu’un pouvait me diriger vers une doc (français ou anglais, peu importe) qui soit CLAIR…
J’ai trouvé http://www.charon.co.uk/content.aspx?Categ…mp;ArticleID=42 , mais je trouve cela bien trop succint… J’ajoute que je vient de me procurer ASP.NET Professionnal aux éditions Wrox, mais je n’ai eu le temps que de le feuilleter jusqu’a présent…
Par ailleurs j’ai jeté un coup d’oeil aux sources d’aspdotnuke (quelque chose comme ça) mais je les trouve un peu fouilli (et puis en VB, je ne veux développer qu’en C#, choix personnel et par conséquent non contestable
Voilà, si une bonne âme voulait me venir en aide…
Ce message a été édité par aristidi le 05/11/2003