Petite question en Java Script

Bonjour,

Voila, je fais un questionnaire sur un site.
Les visiteurs tappent la réponse dans une zone texte que j’ai programmé comme suite:
< textarea name=« reponse » rows=« 6 » cols=« 40 » VALUE=« ma reponse » >
voici ma reponse:
< /textarea >

Jusqu a la rien de compliqué :smiley:
Mais j’aimerai que leur reponse me parvienne par mail par exemple.

Donc il faut que je cree un bouton du genre: « envoyer votre reponse » du type
:pleure:

Merci

C’est bon, j’ai tout compris!!! Yes yes yes! Il est 02:55 et j’ai compris comment ca marche!! Ma question etait conne, pardon :wink:

Regardez ici: http://wared.port5.com/

Meric à tous!
PS: je ne pensais pas que cela pouvait rendre heureux le PHP :slight_smile:

Hum hum, ne t’emballe pas trop vite, hein. Free propose effectivement le php, MAIS ca m’étonnerait qu’ils aient laissé la commande mail( ), hehe (règle anti-spam, blabla…) :jesors:

[Edit]
Mais c0unt0 aurait-il capitulé devant l’affluence de demandes BASIQUES d’aide à la création de pages ouèbes ??? :smiley:

[Edité le 18/10/2002 par xentyr]

Waou, merci pour toutes vos reponses. Cafzone communauté rulezzz!
D’apres ce que j’ai compris 2 choix s’offre a moi pour recevoir les reponses de mon questionnaire:

-soit par mail via Outlook express. Dans ce cas le HTML semble suffire en programmant mon bouton “envoyer” comme ca:
< form action="mailto:tonadresse@toto.com" method=“post”>
les ou
la balise
(merci DuFfs)

-soit en PHP. J’ai demandé a Noos si leur server acceptent le php mais apparement non. Je vais donc ouvivr un compte chez Free qui semble l accepter. Dans ce cas je prend le code PFP que EzecKiel m a tres gentimment envoyer. (merci 1000 fois a lui).

J’ai bien compris?
Et dans le 2 cas je recevrai un mail soit envoyé par celui qui a repondu a mon questionnaire (si c’est de l’HTML) soit envoyé par “le server php” (en gros).
C’est ca?

Merci encore pour toutes vos réponses

Je viens de t’envoyer un p’tit SCRIPT Php et ta page à l’adresse wared@daddysbeenabadgirl.com

C’est une vrai merde d’envoyer çà avec seulement du HTML (Outlok Express fait chier !)

Bien entendu, chez pas mal d’hébergeur gratuits qui proposent le couple PHP/MySQL dans leur offre, la fonction mail est désactivée ou légèrement modifiée (syntaxe un peu différente).
A toi de te renseigner pour savoir si c’est possible.

Saleté de balises BB qui font pas ce que je veux

T’as même le code HTML en HTML…lololol…

EDIT : Ah ça a été corrigé…Dommage c’était marrant…

[Edité le 18/10/2002 par Kasper]

Si PHP est à ta disposition, vu qu’un mail PHP ça s’envoie pas tout seul quand même.

Code de ta page HTML avec formulaire

Formulaire

Votre adresse email :

Sujet du Mail :

Texte du Mail :

Code du Script PHP, le fichier s’appelle sendMail.php (si tu veus l’appeler autrement changement aussi le nom dans l’attribut action de la balise form)

Ah c’est pour ça que ça fait des trucs bizarres dans la colonne “Côté Forums” ? lol

[quote]les balises et ne doivent pas forcement se trouver collées au balise , tu peux les mettre ou tu veux dans ta page, tu peux meme en mettre plusieurs mais la c un peu plus complique, quoique.

Pour faire simple, la structure de ton formulaire , c :

les ou
la balise[/quote]
Oui, il peut faire comme cela, mais dans ce cas, cela va seulement lui ouvrir son outlook (c’est un exemple). Alors qu’apparemment il veut que par le biais de son formulaire, le mail soit rempli…Enfin, c’est ce que j’ai compris…

haha, le html n’a pas ete desactivé dans le bloc forum, du coup tes form sont interpreté, trop MDR le bug/oublie :pleure:

les balises et ne doivent pas forcement se trouver collées au balise , tu peux les mettre ou tu veux dans ta page, tu peux meme en mettre plusieurs mais la c un peu plus complique, quoique.

Pour faire simple, la structure de ton formulaire , c :

les ou

la balise

Nan, tu n’as rien à rajouter dans ta balise .
Mais ce qui importe c’est la façon dont tu veux traiter ton envoi de mail.
Si tu passes par les .CGI, je ne peux rien te dire parce que je connais po.
Mais si tu passes par du PHP, tu dois ajouter un action=“nomDeTaPage.php” dans ta balise -->

Ensuite tu récupères dans la page nomDeTaPage.php les variables composantes de ton mail en les disposant dans une variables $body (qui sera le corps du mail). tu mets $recipient = "destinataire@adresse.com"; en tête de ta page php et cépartimonkiki…

Tu ne dois pas mettre ton paaramètre ‘action’ dans la balise mais dans la balise

J’ai des balises < form> juste apres < body> puis < /form> juste avant < /body> donc mon est entre 2 balises et (mais c’est le cas de 80% de la page car ces balises sont au tout debut et tout a la fin. Mais faut-il que j’en rajoute de part et d autre de la balise ?

Merci,

Si vous voulez voir le site (ce n’est que le debut il y a rien encore…)
c’est ici: http://www.meix-berthault.fr.st/

C’est dans la partie “music” ou se trouve mon questionnaire

[Edité le 18/10/2002 par wared]

Faut tout mettre dans un formulaire d’ou les balises …
Ton n’est po dans un ?

Desolé de te saouler encore mais de quelle balise< form> parles-tu?

Mon bouton « envoyer » je l’ai programmé comme suit:
< INPUT type=« submit » name=« Submit » value=« Envoyer » class=« bouton » action="mailto:tartampion@free.fr?subject=Réponse à mon questionnaire" > et ca marche po :pleure:

Naturellement j’ai mis la bonne adresse email :wink: mais Outlook Expresse ne s’ouvre pas :stuck_out_tongue:

Merci

En effet, le javascript ne suffit pas mais le HTML oui. Dans ta balise tu mets le paramètre action="mailto:tartampion@free.fr?subject=Réponse à mon questionnaire">

L’inconvénient par rapport au CGI c’est que l’info t’arrive Brut de pomme et que tu ne peut pas la formater.

Si tu veux le traiter en PHP par exemple tu fais comme çà :

Ok, merci pour ces reponses.
Apres qques recherches il apparait qu’il faut des truc comme des .cgi
J’ai commencé a vouloir me prendre la tete dessus mais je ne suis pas sur d’avoir le courage.

Donc, peut etre peux-tu me dire comme faire pour qu’il preremplisse son mail avec ses reponses??

Merci pour ta diligence…