Petite question excel

Salut les amis, 

je suis en train de me faire un petit outil pour gérer mes comptes sur Excel et je bloque sur une fonction.

Je fais la liste de mes dépenses, et le les range par famille (alimentation, auto, habitation, etc…)

Je voudrais faire un tableau de bord qui me donne le total de chaque famille.
Je pense bien qu’il y a une solution plus facile que de faire les totaux à la main et les reporter dans le tableau de bord.

Des idées ? Des solutions ?

Merci


Boum, je m’auto réponds si ça peut intéresser quelqu’un : c’est la formule somme.si

Merci à moi.

De rien.

La fonction que tu cherches est “somme.si

Elle s’utilise ainsi:
Avec A la colonne ou tu as mis les catégories de tes dépenses (disons de A2 jusqu’ A100) et B la colonne ou sont listé les valeurs desdites dépenses:
Pour rechercher la sommes des dépenses de la catégorie “téléphone”:

=SOMME.SI(A2:A100;"=téléphone";B2:B6)

Le premier argument indique la plage sur laquelle porte la condition. Le second indique la condition et le 3ème argument qui est optionnel, indique la plage des valeur à additionner.

Merci Nashan, 

j’avais fait un édit sur mon post, j’avais trouvé tout seul, avec somme.si également.

Mais merci pour ta réponse.

Prochaine fois je lirais le post jusqu’au bout…promis ! :wink:

Tu as aussi les tableaux croisées dynamique et le graphique associé qui sont bien pratique pour ca :slight_smile:

Sinon pour mes comptes j’utilise Linxo et c’est super (non j’ai pas d’actions chez eux :slight_smile: )

[quote=“chioubaca, post:6, topic: 54998”][/quote]
ils ont changé recemment avec une version premium non ?

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 54998”][/quote]
Ils ont effectivement sorti une version premium qui permet plus de choses mais la version de base me convient.
Pour info la version premium contient:

  • Recherche des opérations sur plus de 6 mois
  • Export des opérations au format Money/Quicken (OFX,QIF) (l'export en excel est dans la version gratuite)
  • Assistance prioritaire
  • Désactivation de la publicité sur mobile