bon, il y a 2 jours j’ai réussi a récuperer un 13Go qui pourrissait sur mon étagère. J’ai vraiment été trop con…
Allez, je vous explique pour que vous vous foutiez de ma gueule :
A la 2eme install de XP, j’avais lu que passer les HD en dynamic ameliorait les perfs. Malheureusement j’avais pas vu les inconvenients pour plus tard…
3eme install de XP beaucoup plus tard (ouais 6mois-1ans presque), d’un seul coup mon 13Go n’est plus detecté dans XP, mais au BIOS si… grmbl… je cherche un peu, pas longtemps il faut dire et je decrete qu’il est mort et file acheter un 40Go IBM 12GXP à la place.
Je me retrouve donc avec :
40GO Segeate, 40Go IBM
1 Graveur Ricoh, 1 DVDRom Pioneer
donc 4 périphérique, comme avant avec le 13Go…
Il y a 2 jours je remet le HD car je faisais des tests sur le HD de Luckie (qui est mort-le HD aps Luckie hein… - ceux qui était sur IRC ce soir là s’en rappelle peut etre…), et là je le vois dans le Computer Management… click droit dessus pour les propriétés et là je vois : Convert this drive into Basic (un truc dans le genre)… Je clique, et hop il me demande de le formater, je m’execute. Et hop il apparait dans XP…
Et là je me dit que j’ai vraiment été trop con… avec une install de XP les disques dynamiques disparaissent sauf si on les formate ce que j’avais fait sur mon autre 40Go…
Trop con, le Donjohn sur le coup…
Donc je me retrouve avec un 13Go pleinement operationnel, je veux donc le mettre dans mon PC, mais je suis déjà blindé en IDE. La seule solution (pas chere, le RAID étant trop cher pour moi) c’est une carte controlleur IDE.
Sur IRC, Nighty, notre modo, m’a conseillé une « de base ». Il m’a meme annoncé queles perfs étaient meilleures ! Sensas je me dit, je vais mettre mon 40Go avec la partoche systeme sur la carte et laisser les autres HD (le 2eme 40Go et le 13Go) sur la CM !
Question : est ce que ca va booter du premier coup sur XP installé (je le rappelle) sur le 40Go que je brancheà la carte controlleur supplementaire.
Si oui, je trouve ca trop facile, vous pouvez me dire quels problèmes je risque de rencontrer ??
J’y vais en fin d’apres-midi donc j’attends vor réponses d’ici là
[Edité le 1/2/2003 par Donjohn]