Petite question sur l'orientation

salut,

je me pose une question d’une assez grande importance (enfin pour moi) quant à mon orientation.
je vais passer en terminale s mais je ne sais quelle spécialité choisir.
apres la bac j’aimerais faire une école d’ingénieur informatique.

donc ma question est la suivante, vaut-il mieux que je prenne TS maths ou TS physiques ? (parce que sur les sites de ces écoles il ne disent rien).

merci bien

-=In2Mix=-

P.S. : j’ai à peu près le même niveau dans les deux matières et celui-ci tourne autour de 12.

Je te conseillerais de suivre tes affinités, si tu préfères les Maths, va en spé Maths. Si t’aimes la physique-chimie, va en spé Physique.
Enfin pour des études d’informatique, moi je te conseillerais plutôt d’aller en Spé Maths, qui pourra t’aider plus tard, alors que je doute que des TP sur l’estérification ou la fabrication d’un savon te soient d’une grande utilité

Mais attention, avec 12 de moyenne en 1ere S, va falloir bien bosser parce que avec la Spé Maths, c’est coefficient 9 au Bac alors faut VRAIMENT pas se planter
Ce message a été édité par Supra le 15/06/2003

Ecole d’ingé ? Donc prépa ? Laquelle déjà ?

Si j’étais toi je prendrais math, puisque cette matière ne te pose pas de problème, car spé math reste la meilleure des 3 (je parle en niveau là, mais c’est intéressant ce que tu fais, plus qu’en tronc commun j’ai trouv&#233 et si tu veux chercher une bonne prépa c’est mieux d’avoir fait spé math (mais pas obligatoire, physique c’est pas mal aussi).

Maintenant si ce que tu veux c’est te rouler un peu plus les pouces, les spé physiques de ma classe m’ont dit que c’était simple (ils ont une bonne prof, ça vient donc pas de là ), et ils ont tous de bonnes notes qui font remonter la moyenne trimestrielle (coeff 2 seulement, c’est pas dément hein). Donc plus de chances d’avoir ton BAC si t’es juste en fin d’année…

Enfin de toute façon, il te faudra bosser dans les 2, mais selon ce que tu veux faire après, fais spé math

ps : désolé j’aime bien les parenthèses en ce moment :stuck_out_tongue:

Ben écoute, la question ne se pose pas: info => spé maths.
A la limite si tu penses passer de justesse, je dirais spé physique, mais bon la term S, c’est quand même pas bien dur…

La spe de terminale veut rien dire C’est minable la difference de programme et de tt facon tu reprend tout a zero en sup si tu veux faire une ecole d’inge. Prend celle qui te branche le plus, ou celle qui t’amene dans la classe qui t’arrange avec tes potes. Arrange toi pour pas que ca te plombe ton dossier pour rentrer en prepa quand meme (genre si t’es nul en bio, prend pas spe bio). Enfin ca compte pas pour grand chose, t’en fais pas.

[quote]Mais attention, avec 12 de moyenne en 1ere S, va falloir bien bosser parce que avec la Spé Maths, c’est coefficient 9 au Bac alors faut VRAIMENT pas se planter

Mais bon, tu ne peux pas te planter à cause de la spé au bac de maths : il n’y a qu’un exercice sur 5 qui diffère du sujet commun aux non spés, et généralement, c’est un exo déjà vu en cours …

Nan, généralement c’est pas du déjà vu en cours, surtout avec les nouveaux programmes

Sinon oui c’est clair c’est sympa… Enfin ça vaut le coup.

Par contre là ou je suis pas du tout d’accord c’est que tu peux te planter au BAC à cause de ça : 5 points coeff 9 ça fait 45 points ! Pour rattraper 45 points il faut avoir 20/20 en histoire et 15 en philo par exemple… Je suis désolé 45 points quand t’es un poil court ça compte

Donc comme Glop dit que pour la suite ça ne sert à rien : vas là où ça te plait.