Petite question sur l'os adéquat!

Slt à tous,

Voilà, j’ai une petite question, je possède actuellement un petit réseau avec pour hôte un Athlon XP2000+ et ensuite un Duron 800 et un Celeron 333.

Mais voilà mon problème, j’ai installer il ya de ça un petit moment Windows XP sur le Duron 800, il possède 384MoSDR133, mais je le trouve réellement très lent.
Je pense qu’il a réellement du mal à gérer la lourdeur d’XP alors j’aimerai votre avis sur l’os que je peus lui assiger sachant que je possède:
_Windows 95
_windows 98 et 98Se
_Windows Me
_Windows 2000
_Windows XP Home et Pro.

Merci d’avance de vos réponses.

PS:Une dernière petite question comment faire le trie de la mémoire vive de mon XP2000+ qui atteint allégrement 190Mo d’utilisé.THX

Salut

pour ton duron, met windows 2000 qui est quand meme plus leger (chez moi il tourne sur un serveur PII340, 192Mo de ram 40Go HD) et ca marche nikel. Sinon tu peux mettre 98se, je sais pas ce que tu compte faire avec…

pour ton XP2000, fais le vide dans ton demarrage (/demarrer/executer/msconfig)
et dans tes programmes (ajout suppression de programmes)
regarde dans le gestionnaire des taches ce qui prend le + de place en RAM.

Ce message a été édité par titeuf le 29/08/2004

Tout pareil.

Windows 2000 pour le vieux et Windows XP pour l’autre, qui va ramer un peu. Si t’en as trop marre essaie 2000 sur l’athlon mais pour les jeux j’ai eu qqes problèmes

Pour windows XP sur le duron, tu peux toujours essayer de rebasculer vers l’affichage classique, tu economisera ainsi vachement de memoire.
Moi perso je le fais tourner sur un P III ( je dirai 600mhz ) avec 128mo de ram.
a completer avec 2k sans hesiter

Bon merci pour vos réponses je pense rebasculer vers 2000 mais un bon formatage s’impose aussi.

et pour windows 2000 va chercher le msconfig (sur le net ou sur winxp) à intégrer vu que w2000 n’a pas cet outil super utile.