Petite question sur Star Trek

J’ai réussi à trouver des VHS de Star Trek, mais il y a un petit
quelques chose que je comprend pas…

Parfois le capitaine est James T.
Kirk (comme dans tous les films basée sur cette generation), mais
parfois il s’agit d’un certain “christopher pique”… en raison de la
qualité du son (voix nasillardes typique des années 60), et de l’image
(la VHS a pas mal trainée à la poussiere), et avec egalement, malgré
concentration, une capacitée de memorisation des visages quasi nulle
('zont tous la même tête ! j’arrive même pas à differencier le/les
capitaine(s) de Mc Couille © François Perusse), je n’ai pas réussi à
infirmer ou affirmer qu’il s’agit de la même personne… Donc je
voudrais savoir, serait ce une hallu des doubleurs (certains mots
prettent quand même à sourire… entre “l’entreprise” prononcée
totalement à la francaise, la “teletransportation”,et autres
"disseurupteuis" [hein ? quoi ? les “10 rupteurs” ?]) , ou si durant le
"star trek" tout court il y a eu d’autres capitaines que le petit frisé
(qui n’est d’ailleurs frisé que dans les films…).

Trekkies anyone ?
Ce message a été édité par Clad le 10/03/2004

Il y a eu plusieurs capitaines pour l’Enterprise NCC-1701 et Christopher Pike est l’un d’eux.
Il me semble que le premier est le Capitaine Robert April et Pike a suivi juste après. Je ne sais plus où Kirk intervient dans la chronologie, mais je sais qu’il y en a encore un autre capitaine dont le nom m’échappe.

On peut aussi compter Decker qui est capitaine de l’Enterprise pendant quelques minutes au début du premier film avant de se faire éjecter par Kirk

Je me demande même si Spock n’a pas été capitaine aussi…

Christopher Pike apparaît dans le pilote de star trek. Si tu le vois sur ta vhs bin garde la précieusement : ).

á ce propos, c’est peut-être une question déjà répondu, mais dans Star treck nemesis [spoiler]on voit l’aparition d’un second data (B4) et ils sont tout étonné car il pensait data unique. hors ceux qui suive la série save qu’il existe un jumeaux “maléfique” de data et il semble ignorer totalement son existance dans Nemesis. ça ne m’aurait pas pausé trop de problème dans la compréhention de la chronologie (j’aurais placé le film avant l’aparition du jumeaux dans le série) s’il n’avait pas fait crever data à lafin[fin spoiler]. Alors quoi? Il y a une explication logique, ou bien ils ont sacrifié la continuité pour le scénario?

[quote]á ce propos, c’est peut-être une question déjà répondu, mais dans Star treck nemesis [spoiler]on voit l’aparition d’un second data (B4) et ils sont tout étonné car il pensait data unique. hors ceux qui suive la série save qu’il existe un jumeaux “maléfique” de data et il semble ignorer totalement son existance dans Nemesis. ça ne m’aurait pas pausé trop de problème dans la compréhention de la chronologie (j’aurais placé le film avant l’aparition du jumeaux dans le série) s’il n’avait pas fait crever data à lafin[fin spoiler]. Alors quoi? Il y a une explication logique, ou bien ils ont sacrifié la continuité pour le scénario?[/quote]Non non, c’est bien l’une des nombreuses erreur de ce film…

J’avais un lien qui parrodiais en romant photo toute les erreurs dans ce genre, mais impossible de remettre la main dessus.

Pour cette scene sa fesait:

“hey Data, tu te souviens de ton frère jumeau malefique Lorne ? moi non plus, telechargons toutes les donnés confidentiel de l’Enterprise dans celui-ci”.

Je ne me souviens pas que les personnages parlent dans ce film du caractère unique de Data, ils sont étonnés mais tu es sûr qu’ils mentionnent cet aspect?

Faudrait que je le revois…

Hmmm georgons ya une petite erreur dans ta chronologie apparament, a
moins qu’il n’y ai eu plusieurs pilotes… Dans l’épisode 1 de la
saison 1 c’est bien James T Kirk (prononcer “jimme quirque”), qui
dirige l’USS “entreprise”

edit : Et oui, Lorne apparait relativement souvent dans la série (y compris un double épisode ou il prend carrement la tête des borgs et corromp data en trafiquant sa puce emotionelle), etrange qu’ils l’ai oublié dans nemesis, j’avais pas tilté sur le coup…
Ce message a été édité par Clad le 10/03/2004

[quote]Hmmm georgons ya une petite erreur dans ta chronologie apparament, a moins qu’il n’y ai eu plusieurs pilotes… Dans l’épisode 1 de la saison 1 c’est bien James T Kirk (prononcer “jimme quirque”), qui dirige l’USS “entreprise”

edit : Et oui, Lorne apparait relativement souvent dans la série (y compris un double épisode ou il prend carrement la tête des borgs et corromp data en trafiquant sa puce emotionelle), etrange qu’ils l’ai oublié dans nemesis, j’avais pas tilté sur le coup…
Ce message a été édité par Clad le 10/03/2004[/quote]
Houla, tu as peut être raison car je ne suis pas un spécialiste. J’avais appris cette chronologie dans une discussion il y a pas mal de temps maintenant et je crois me souvenir que le premier capitaine mentionné n’apparait pas dans la série en réalité et est seulement cité lors d’un épisode. Il faudrait vérifier çà sur un site spécialisé, si quelqu’un en connait un…

EDIT: Allez, un coup de Google pour découvrir que le capitaine April est bien le premier capitaine pour Enterprise mais il apparait dans la série animée:

http://www.danhausertrek.com/AnimatedSeries/Personnel.html

Enfin, il y aussi le caitaine Archer dans la série “Enterprise” mais… Bon, ça devient très compliqué

Et pour Nemesis, quelqu’un a vérifié si le caractère unique de Data est cité?

Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004

Le capitaine pike apparaît dans le premier pilote de star trek mais ce pilote n’est pas le pilote qui a été retenu pour diffusion.

Et dans star trek voyager & star trek DS9, qui sont les capitaines ?

[quote]Le
capitaine pike apparaît dans le premier pilote de star trek mais ce
pilote n’est pas le pilote qui a été retenu pour diffusion.[/quote]

Dans un sens c’est assez rassurant, le generique “chanté” de cet épisode est assez effrayant, si ils avaient tout gardé… (sisi, imaginez le theme de star trek chanté à coup de “wouhouhouhou” par les pouf de l’époque…)

[quote]Et dans star trek DS9, qui sont les capitaines ?[/quote]Benjamin Sisko, interpreté par Avery Brooks.

[quote]Et dans star trek voyager & star trek DS9, qui sont les capitaines ?[/quote]Pour Voyager c’est le Capitaine Kathryn Janeway

http://www.unification-online.org/unifv3/articles/1/131

Pour DS9 c’est Benjamin L. Sisko

http://www.unification-online.org/unifv3/articles/1/81

A mon humble avis, ce sont les deux meilleures serie Star Trek.

Je conseille DS9 a tous ceux qui veulent se laisser tenter (inutile de connaitre l’univer pour comprendre l’histoire, et des histoires souvent géniales).

Je ne me souviens pas que les personnages parlent dans ce film du caractère unique de Data, ils sont étonnés mais tu es sûr qu’ils mentionnent cet aspect?

Faudrait que je le revois…[/quote]Sisi, ils disent un truc du genre: “On a une signature positronique! -Quoi? mais seul data a une signature positronique!!”

Mini spoiler

deep space nine, la fin est … 

Mini spoilers end

mais quel série, je la regardais tout les dimanches en VO sur cannal jimmy quand j’habitais encore chez mes parents.

dommage que les coffrets coutent si chere
Ce message a été édité par KayL le 10/03/2004

Au passage, le personnage de data a été créé par Asimov, qui a un peu bossé sur star trek classic (conseiller scioentifique je sais pas quoi) et les premiers films (bah tiens, Asimov est quand même l’inventeur des mots “robot”, “positron” et “terraformation”). Data a finalement été inclu definitivement dans TNG apres la mort d’asimov, en forme d’hommage… il est même cité directement plusieurs fois par les persos de Star Trek ('le professeur tsung s’est planqué sur la planete pour réaliser le rêve fou d’asimov : un être au cerveau positronique")… Bref, tout ça pour dire que Asimov saibieng, et même si vous n’etes pas fan de lecture, ou, comme moi, quasi-exclusivement fan de litterature classique (je suis le seul maso qui lit pour son plaisir du théatre antique… qu’en plus on etudie en classe l’année suivante), ça vaut le detour ! la trilogie fondation c’est miam, et tous les autres fondations, ainsi que tous ses autres cycles (les robots et l’espace), et egalement beaucoup de ses livres rataché à aucun cycle en particulier, romans, nouvelles… se passent dans le même vaste même univer assez gigantesque… vous trouvez tolkien impressionant avec sa terre du milieu, et son histoire qui se deroule sur 5000 ans ? Essayez Asimov qui commence de nos jours et avance de pas mal de milliards d’années, bien apres l’explosion de notre soleil, et avec comme superficie la galaxie entiere, tout en gardant une certaine vraisemblance scientifique (son vrai metier, c’est pas ecrivain, mais biochimiste, il a pas mal fait avancé les recherches contre le cancer)… Decouvrez les joies de sauter 200 ans par chapitre, qui s’acheve au beau milieu d’une action, d’un suspens, pour nous amener a suivre la vie de l’un de ses lointain descendant…

Bref, vous aimez ST, lisez Asimov !

[quote][quote]

Je ne me souviens pas que les personnages parlent dans ce film du caractère unique de Data, ils sont étonnés mais tu es sûr qu’ils mentionnent cet aspect?

Faudrait que je le revois…[/quote]Sisi, ils disent un truc du genre: “On a une signature positronique! -Quoi? mais seul data a une signature positronique!!”[/quote]J’ai vérifié en passant les chapitres rapidos et voilà ce qu’on entend : “Positronic signatures are only known to emanate from androids such as myself, it is logical to theorise that  there is an android on (…)” / “les signatures positroniques sont connues pour émaner d’androides tels que moi, il est logique de conclure qu’il y a un androide sur (…)”.
Peut être qu’ils en parlent plus tard? (j’ai la flemme de passer tout le film, j’ai prévu de regarder “2001” ce soir).

wild >Comment est-ce que ça peut-être une erreur? l’acteur qui fait Data si pas, au moins un des autres réguliers de la série, a quand même du remarquer que ça clochait, non? Il n’on rien dit à ce sujet dans une interview quelconque? (moi je pensais qu’il y avait une explication)

[quote]Au
passage, le personnage de data a été créé par Asimov, qui a un peu
bossé sur star trek classic (conseiller scioentifique je sais pas quoi)
et les premiers films (bah tiens, Asimov est quand même l’inventeur des
mots “robot”, “positron” et “terraformation”).[/quote]

Tsstss… c’est Karel Capek qui a inventé le terme de robot (c’était un tchécoslovaque).
Ce message a été édité par nolan le 10/03/2004

[quote]wild

Comment est-ce que ça peut-être une erreur? l’acteur qui fait Data
si pas, au moins un des autres réguliers de la série, a quand même
du remarquer que ça clochait, non? Il n’on rien dit à ce sujet dans une
interview quelconque? (moi je pensais qu’il y avait une explication)[/quote]Ce que vous devez essayer de comprendre c’est que le film est aussi destiné au grand public ou à un public qui ne suit pas star trek. Donc pour faire passer l’idée qu’il est assez extraordinaire de retrouver un autre data on arrange un peu les dialogues pour que ça colle et à la série et pour que le film garde son rythme.