Petites decouvertes musicales

arf arf arf
et ce que je disais n;etait pas non plus une attaque Clemenza…nous sommes donc entre gens de bonne compagnie…;-D
Et Polochon a raison : Anathema nous pnd regulierment de tres beaux albums, que certains trouveront peut etre un poil trop heavy pour eux, mais n’exagerons rien. Les trois derniers surtout, Alt 4, Judgement et A Fine Day to exit sont superbes…
Que de bonnes references, Polochon…

je n’ai pas dit que j’ai dit pas mal, nuance…et c pas si faux ce que je dis ms c pas une critique hein, bon! :slight_smile:

Et bien moi je vous conseil tout simplement d’aller pour voir qu’elle groupe je conseil… :pleure:

thx pour le conseil polochon, je connais LTE bien entendu. Le deuxieme album de Liquid Tension Experiment est sans doute le meilleur des deux je pense. Mais i lfaut aimer les instru, en effet.
Et les albums de Transatlantic sont egalement tres bon. Le deuxieme, sorti recemment, est magnifique. Le dernier Spock erst egalement tres reussi, c’est un peu leur Lamb lies down on Broadway a eux…Et il est tres superieur au precedent, assez inegal…
Quelqu’un a ecoute le dernier Symphony X, The Odissey?
Le dernier Rush, Vapor Trail, est egalement a signaler. Un pur album de rock, d’une tres grande richesse melodique. Mais bon, Rush ne marchera jamais en France. Dommage…
Et je sui spas tout a fait d’accord, Clemenza, je trouve pas forcement que ca tourne autour du meme genre de queuz ce thread…Mais bon, ce m’set que ma tres humble opinion…

Bon, ds ce thread ca tourne pas mal autour du même genre de zique, dc je viens un peu ouvrir les frontières, désolé…
Alors deux noms pour moi, pour deux artisites qui n’ont pas vraiment percé en France… Leur style musical tourne autour de la soul et nu soul ( c le nom donné, c comme ca ms ft pas croire que c ce qu’est le nu metal au metal hein!!!)

Alors, le premier s’appelle Glenn Lewis, canadien, pas mal doué. Ce qui interpelle chez lui, c sa voix, qui pr qq connaisseurs fait pas mal penser au grand stevie!! (wonder). Il a fait qu’un album, sorti ya environ un an, qq défauts encore ms beaucoup de talent.

Le second, s’apelle remy shand, très très doué, multi instrumentiste, une voix particulière mais qui s’accorde très bien avec sa musique. Cet homme a une particularité qui l’a distingué ds le paysage ds la zik noire ricaine, c que c’est un blanc signé chez la Motown. Pour les incultes, la Motown, mm si ce n’est plus ce que c’était était la grand boite de disques où étaient signés tous les grands artistes noirs… (Jackson 5, stevie wonder, marvin gaye, bref tous pratiquement avt que les gdes majors les récupèrent). Donc ce Remy shand, qu’on a pu voir très vite fait sur les chaines musicales ds les révélations a écouté beaucoup d’artistes de la motown qd il était jeune, ca s’entend et c très agréable. Dès son premier album, son Son commence à se dégager, je dis bien commence…

Voila, yen a plein d’autres, mais c’est ceux qui me viennet à l’esprit.
Je sais bien que personne écoute ca ms s’il ya des curieux…

Tout a été effacé… c’ est quoi c’te sale blague…

Bon alors en gros je disais qu’ Aqme n’ est pas si inconnu que vous semblez le croire: leur clip passait quasiment en bouvle sur MTV2 à une époque. Ceci-dit ça me permet de penser que je peux faire de la pub pour plein d’ autres groupes largement moins connus…

Il me semble que j’ ai vu ACWL l’ année dernière, vu que dans mes souvenirs c’ est eux qui ont ouvert pour Anathema. Je peux me tromper, mais en tout cas j’ avais bien aimé ce groupe de première partie, que ça soit Acwl ou non…
(pour ceux qui ne connaitraient pas Anathema: si vous aimez bien les ambiances mélancoliques essayez ce groupe, surtout les deux derniers (Judgment et A Fine Day to Exit, ce dernier étant largement plus “pop”), les précédents étant quand même beaucoup plus bourrins… essayez Alternative4 avant de vous y risquer)

Sinon j’ en profite pour faire la pub de Savatage (groupe aussi vieux qu’ inconnu en France, c’ est dire), dont les vieux albums sont réédités en ce moment: vous trouverez les plus récemment réédités à 10 euros en “prix nouveauté”, ou 13 euros au plus en “prix normal”. Je vous conseille notamment Dead Winter Dead, qui fait partie des deerniers réédités: je pourrais dire que c’ est du heavy, mais c’ est quand même assez soft, donc disons simplement qu’ il s’ agit d’ un album “qui prend aux tripes”, et le thème aide bien ce phénomène (sur la guerre en Yougoslavie).

Il y en a plein d’ autres comme ça, si ce thread continue d’ ici quelques temps et que je vois que ce style est susceptible de vous intéresser, j’ y mettrai à nouveau mon grain de sel…

[Edité le 21/12/2002 par Polochon]

euh… si Aqme ça n’ est pas connu pour vous, je pense que je peux citer plein de trucs alors… (à une époque il passait quasiment en boucle sur MTV2 ce truc, alors je connais bien, même si c’ est lon d’ être mon style préféré…)

ACWL je les avais vu en première partie d’ Anathema l’ année dernière je crois, et j’ avais bien aimé. (pour ceux qui ne connaissent pas Anathema, et ils sont nombreux je pense (hélas!): si vous aimez les ambiances calmes et mélancoliques essayez leurs deux derniers albums (Judjement et A Fine Day to Exit) c’ est grandiose, les précédents… sont largement plus bourrins, essayez déjà Alternative4 avant de vous y risquer)

Sinon les 3/4 des groupes que j’ écoute pourraient rentrer dans vos critères… Tenez je vais prendre Savatage comme exemple: oui c’ est un groupe archi vieux, mais très peu connu donc ils ont leur place ici, surtout que Dead Winter Dead est récemment ressorti: vous le trouverez à 10 euros en prix nouveauté, sinon à 13 euros au plus je dirais. Je pourrais dire que c’ est du metal, mais cet album est quand même assez soft, c’ est simplement un album qui prend aux trippes (très bien écrit, très bien joué, très bien chanté, etc etc…). Pour ceux qui s’ intéressent à ce genre de choses, le concept de l’ album est basé sur la guerre de Yougoslavie.

Je pourrais vous en citer des tonnes comme ça… Pour celui qui cherche du prog: si les instrumentaux ne te font pas peur jette-toi sur Liquid Tension Experiment, où jouent Portnoy, Petrucci et Moore (avant qu’ il ne rejoigne DT), peut-être plutôt le premier pour commencer, je n’ ai jamais eu l’ occasion de les écouter attentivement mais il paraît qu’ il est plus digeste. Sinon jette-toi sur Transatlantic, où il y a Portnoy, le-je-sais-plus-quoi de Flower Kings, le-je-sais-plus-quoi de Spock’s Beard, etc etc… C’ est assez soft, mais bien. D’ ailleurs je ne sais plus si tu as cité Flower Kings dans tes références, mais au cas où tu peux y aller aussi.

American Hi-FI a fait un très bon album de… je dirais rock/hard-rock l’ année dernière, je vous le conseille très fortement si vous aimez le style.

Puis y’ en a plein d’ autres, je continuerai éventuellement une prochaine fois…

Dommage, est-ce qu’ils ont quand même un site web ?

Kula Shaker, pop anglaise électrique style Beatles, Rolling Stones, Deep Purple, influences indiennes (d’Inde, pas de peaux rouges :pleure:
2 albums : K et Peasants Pigs and Astronauts.

  • environ 25 titres live et Faces B à trouver où on peut…

Le groupe n’existe plus.

Edit : Les url
L’url du groupe Kula Shaker
L’url du nouveau groupe du leader The Jeevas (que je viens de découvrir à l’instant, je vais essayer de me procurer leur premier album)

[Edité le 20/12/2002 par Le_Jedi_Fou]

Et pour nifo, je recommande moi aussi Aching Beauty, des zicos assez brillants s’il en est…
Le titre The Hundredth Name est mortel…
Et Aldrich dechire a la gratte…

salut les Geeks, je cherche des groupes de Prog et de Prog Metal, jouant dans le genre Dream Theater, Symphony X, Vanden Plas, Spock’s Beard…
Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Joyeux Noel les geeks et a plus!

alors moi je reste dans la categorie neometal francais que j’affectionne tant pour vous parler de mal d’aurore. http://www.maldaurore.fr.fm/.
Moi j’aime bien et j’aimerais bien avoir votre avis.

tiens je croyais avoir dja posté ici… 'fin bon
moi je voudrai savoir si quelqu’un sait ou je pourrai trouver des son d’une djayette drum’n’bass qui s’apelle SAGE ?
sinon je n saurai que trop vous conseiller people under the stairs,hip hop californien trés cool,mais j’ai 'impression qu’il n’y a pas énormément de hip hopphiles ici…

[quote]mais ce post c’est pour découvrir des groupes pros mais pas connus ou des groupes qui débutent ?[/quote]Bah en fait c’est pour les trois (oui, ok, deux)… tu parles d’un truc que t’aimes et que tu ne penses pas être connu… histoire de faire découvrir aux autres :cool:

:remouk

uncommonmenfrommars c’est quand meme super connu. bientot un quatrieme album d’apres ce que j’avais entendu …

ETHS y a bon y a meme super bon essayez de vous procurez les videos de concerts ca le fait bien. (une sur le site de ETHS et une autre sur coriace le label)

mais ce post c’est pour découvrir des groupes pros mais pas connus ou des groupes qui débutent ?

ACWL
Un groupe de rock francais un peu gothique. La chanteuse a une voix magnifique !

L’album (qui est signé), vaut vraiment le coup.

[quote]sympa le site remouk, mais pas encore eu le temps d’ecouter ce que ca vallait.
mais bon, faudrait quand mm finir la mise a jour parceque apparrement, t’a pas l’air bien pressé pour le site.
a suivre aussi, les derisives sozzled bientot en exclu sur la cafzone…[/quote]Merci de ne pas oublier, voire même de me donner un avis :mad:
C’est valable pour vous aussi !

:remouk

sympa le site remouk, mais pas encore eu le temps d’ecouter ce que ca vallait.
mais bon, faudrait quand mm finir la mise a jour parceque apparrement, t’a pas l’air bien pressé pour le site.
a suivre aussi, les derisives sozzled bientot en exclu sur la cafzone…

Ouais bah je vais en profiter pour faire la promo d’un groupe de potos…
Allez sur http://haushinka.free.fr
C’est du punk-rock assez sympa, je penses que certains pourraient aimer… même si le chanteur chie, mais c’est pas grave il s’améliore constement un jour ce sera bien !
:cool:
Si vous êtes en Normandie vers Le Havre ils commencent à tourner c’est cool à voir (bon petit concerts)… Pour l’instant il y a qu’une chanson à télécharger je mettrais la suite bientôt quand j’aurais le net (posez pas de question, MERCI)… Bien sur les fichiers sont totalement légaux et tout et tout…
J’aimerai bien avoir vos impressions (même si vous aimez pas du tout), merci.

:remouk

PS : oui c’est moi qui ai fait le site… (aie arrêtez !)

Moi je vous propose Aching Beauty.
Allez voir leur site : http://www.aching-beauty.com/
Il ya des mp3 (libres de droits) à télécharger pour y goutter…
:cool: