Petites interrogations

Bien le bonsoir à vous.

Prévoyant une petite rentrée d’argent dans les semaines à venir (un chef de stage très sympathique et un frère portant de l’intêret à mon pc actuel), j’envisage de remettre à jour ma configuration. Et même si je ne suis pas un débutant complet, il me reste quelques interrogations.
Pour le contexte : je joue “un peu” (MMOs, FPS etc.), je regarde de la vidéo (point de PCHT, seulement des xvid ou mkv), j’écoute beaucoup de musique, et je surcharge mon processeur de plein de tâches, tout le temps. De plus, je suis tolérant sur le bruit, dans la limite du raisonnable (ce sera toujours inférieur à celui émis par ma 9600XT vieillissante).

Processeur : Athlon X2 3800+ : Plus un choix de confort qu’un choix de joueur, j’espère juste que Vista se sentira à l’aise en sa compagnie.
Mémoire : 1 x 1 Go PC3200 : Pour garder des slots libres en vue d’un futur 2x512mo additionnel dédié à l’overclocking du processeur. edit : ah bah oui mais non, la PC3200 s’accomoderait pas d’une future PC4000. A voir donc.
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra : Refroidissement passif, nForce 4 et je me fous du SLI ^^
CG : Sapphire X800 GTO² : Pas la carte ultime mais investir plus à moins d’un an de DirectX 10 me parait douteux. Et aussi alléchante la 7900GT soit-elle, je préfère voir quelle architecture paiera dans le futur (innovation des X1900 ou traditionnalisme des 7900 ?)
Disques durs : ? Là, ça se corse. Je veux deux disques durs peu onéreux mais relativement rapides pour le système, les logiciels et les jeux (pour du raid 0 bien entendu). La taille idéale serait de 120Go chacun, mais il semble que cette capacité soit sous-représentée. Et j’avoue ne pas vraiment estimer l’importance de 16mo de cache au lieu de 8, du SATA II ou de la gestion du NCQ. Donc un truc de ce genre. Et pas trop bruyant (je déteste le scritch scritch ^^)