Petits meurtres entre amis : quatre jeux PC en multi local pour s'éclater dans le canap'

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/10/petits-meurtres-entre-amis-quatre-jeux-pc-en-multi-local-pour-seclater-dans-le-canap/
Si vous êtes comme moi, du genre pas fan de la bronzette sur sable, vous avez sans doute l’habitude d’organiser pendant vos vacances des petites sauteries chez vous, avec des potes. Et quoi de mieux pour faire péter la bonne humeur que de partager avec eux quelques plaisirs vidéo-ludiques. Petite sélection de quatre titres pour…

7 « J'aime »

C’est pas la première fois que je le dis sur le forum, mais je me répète : Speedrunners c’est le bieng. Et j’en profite pour mettre ici le dernier jeu multi local à la mode (pas encore testé pour ma part) :

Je crois que nos plus gros fou rire avec mes 3 collègues, c’était sur Blazerush (et surtout, ca tourne sur toutes les OS)

1 « J'aime »

sinon ya un petit jeu pas tres connu avec des voitures qui jouent au foot:
Rocket League

sinon

et

et je suis intrigué par :

et nidhog, mais à deux seulement

Jackbox party c’est jouable quand tu pige l’anglais mais que tu as une culture G des Us complètement bidon ? J’avais testé You don’t know jack (le premier de la série et aussi le seul traduit en Fr https://www.youtube.com/watch?v=pK13CBQofbo) qui était excellent mais déjà bien corsé pour moi en français.

Bon sinon +1 pour Gang Beast et Towerfall.

Et je rajouterais également Hidden In Plain Sight, c’est assez laid mais très fendard. Le concept de base est que tu te retrouve parmi une foule de pnj et tu doit te fondre dans la masse sans te faire repérer par les autres joueurs. Ça va jusqu’à 4 joueurs mais rien qu’à 2 y’à des modes bien sympa.

1 « J'aime »

Venez gouter au stress, au vrai !

3 « J'aime »

En twin stick shooter jouable jusqu’à 4, Neurovoider est très bien dans son genre

J’y joue depuis l’alpha, updates régulières et c’est assez corsé :slight_smile:

Duck game:

Des canards qui se foutent sur la gueule avec des armes diverses et variées.

Je rajoute le Whatzeufeuqueske Mount Your Friends (a écouter avec ça)

Un petit jeu de physique avec des bodybuilders où l’on doit monter le plus haut possible :slight_smile:

Je m’étais noté celui-là, pas encore testé mais il me semblait très fun et reçoit de très bons ratings.

2 « J'aime »

C’est con, sur l’image qui illustre l’article, y’en a 1 qui joue et 2 qui regardent :ninja:
(mais j’avoue, l’image est sympa et elles ont l’air de s’éclater dans le canap, oui :wink: )

Moi j’attends le très NSFW Genital Jousting.

1 « J'aime »

Je rajoute le très sympatoche Assault Android Cactus. C’est du twin stick shooter en arène, hyper orienté scoring. Ca pète bien comme il faut, la BO donne la patate et il y a une bonne dose d’humour. Deux pouces en haut !

1 « J'aime »

Dans la catégorie “un qui joue et les autres qui regardent”, j’ai passé une excellente soirée à 4 sur Duskers alors que c’était pas du tout prévu (au départ c’était juste pour montrer le jeu).

On se passait le clavier à tour de rôle (oui, il faut une télé et un clavier sans fil), échangeant les conseils (idiots ou non) sur la conduite à suivre pour survivre dans les couloirs des épaves spatiales explorées.

Complètement inattendu mais très sympa.

1 « J'aime »

De ce qui est passé dans ce thread (et dans la news, fuck l’intégration merdique entre les 2 qui oblige a avoir soit 2 onglets soit faire des AR pour aller de news a thread), et que j’ai joué (en coop, a 3 ou 4) je valide :

  • Towerfall, c’est technique, équilibré au poil, dur et précis.
  • Gang beast, c’est débile a souhait \o/
  • Hidden in plain sight, c’est excellent, mais vite répétitif et limité.

Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Crawl et speedrunners, que j’ai trouvé illisible pour le premier et mou pour le second.

A coté de ca que je valide a moitié, on avait essayé :

Du dodgeball en mode kawai débile :

Un jeu psyché tout chelou avec des rockets :

Un platformer tout con mais plutôt mignon et bien foutu :

Un concept intéressant mais quand même assez chaud a jouer :
(On ne voit pas les ennemis, faut regarder leurs écrans pour savoir ou ils sont)

Expandabros un platformer classique mais extrêmement efficace :

Et apres, il y a aussi Castle Crasher que tout le monde aime, sauf moi (et j’arrive meme pas a savoir pourquoi).

1 « J'aime »

Ba alors, pas de Rocket League ? A moins que Caf soit encore en désintox de ceux jeu, qu’ il ait mi sont veto et décider que c’est le mal :smile:
Parce que a quatre sur le même écran c’est quand même bien fun.

Le problème de Rocket League à 4 c’est la différence de niveau entre joueurs.
Tu ne peux pas y jouer avec des potes de passage qui n’y jouent pas chez eux alors que toi tu en es à ta 100ème heure de jeu (et puis il faut une grande télé pour y voir quelque chose).

Et que ca reste du foot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mon avis sur les quelques jeux que j’ai essayés (le multi-local c’est un peu mon dada):


Les indispensables

Towerfall Ascension

Le jeu multi-local quasi parfait: très simple d’accès (jouable par de parfaits débutants), fun, peaufiné à l’extrême… S’il vous n’en prenez qu’un, prenez celui-là.

Helldivers

Pour du multi-local un peu plus “costaud” (il y’a quelques mécanismes à comprendre et manips à faire au pad, donc plutôt conseillé pour des joueurs qui ont déjà tenu un pad, contrairement à Towerfall), c’est aussi une perle dans la catégorie coop qui tourne au tragique toues les 3 minutes. J’en parle plus longuement dans ce thread.

BlazeRush

Petit jeu de course méconnu qui mériterait pourtant la gloire tant on tient là un digne successeur de Micromachine (et plus récemment de Mashed et Wrecked).
Comme Towerfall, c’est jouable par de grands débutants.


Les recommandés

Sonic & All-Stars Racing Transformed

Le meilleurs Mario Kart sur PC.

Hidden In Plain Sight

Petit jeu très moche mais au concept unique et très drôle (les différents modes de jeu repose tous sur la capacité des joueurs à se comporter comme les srpites IA qui se balladent à l’écran).
Vous n’y passerez pas une soirée entière, mais en petites sessions c’est très bien.

Gang Beasts

Espèces de combat en melée, basé sur la physique. Le jeu donne lieu à des situations très très drôles, mais ne vaut quand même pas ses 20€. A prendre en soldes.

Worms Reloaded

On oublie souvent Worms tellement c’est un classique, mais les version 2D “récentes” (moins de 10 ans) supportent très bien le pad et se jouent sans problème devant une télé.


Les pourquoi pas

Magicka 1 & 2

Magicka est fun mais assez horrible à jouer au pad. Préférez lui donc le 2 pour la coop locale, l’ergonomie de lancement des sorts a été fortement revue, rendant le jeu très simple d’accès.
Cela dit, dans le même genre (mais transposé en Space Opera), Helldivers fait tout en mieux.

Speedrunners

Espèce de Mario Kart au format course à pied plutôt sympa, mais trop mou pour qu’on y passe plus que quelques parties. A prendre en solde.

Jamestown

Le seul shoot’em up de ma connaissance qui soit jouable correctement à 4 joueurs. Sympa à essayer.

Assault Android Cactus

Excellent twin-stick shooter en solo, le jeu ne pas convaincu en multi car il devient vraiment fouilli. Mais ça reste bien si vous aimez défourailler sous une pluie de boulettes à plusieurs (perso à 3 ou 4 joeurs je préfère d’autres genres).

Wand Wars

Essayé quelques minutes, le jeu a l’air sympa. Son principal problème est d’être trop proche de Towerfall tout en étant quand même largement moins bien.


Les nopes

Rockets Rockets Rockets

Pas essayé très longtemps: le jeu ramait à mort. Essayé sur une seconde machine plus puissante, le principe ne m’a pas convaincu du tout, c’est juste chiant.

Castle Crashers

Comme AnA-l, ce jeu me laisse froid. Il a pourtant d’excellents arguments (musique, graphismes, humour…). Il lui manque juste un gameplay qui aille au delà du beat’em all basique.

Mercenary Kings

Essayé rapidement, c’est mou et sans grand intérêt (dommage, avec Paul Robertson aux graphismes, le jeu est plutôt sympa à regarder avec son style Metal Slug).

Risk Of Rain

Excellent jeu solo, mou et sans grand intérêt en coop.

Starwhal

Malgré un thème et des graphismes bien débiles (ce qui est un point positif), Starwhal ne parvient jamais à être vraiment amusant, la faute à un gameplay trop limité (se tourner autour en essayant de planter ses petits camarades).


Le reste

Overcooked

Pas encore essayé, mais le GK Live sur le jeu m’a convaincu. Je le prendrai en solde à l’occasion.

1 « J'aime »

+10 000
Très fun, de mon point de vue meilleur que Mario Kart sur console également (plus joli, meilleure maniabilité, IA moins cheatée). Par contre il faut expliquer aux invités comment maitriser les dérapages, sinon, ils seront systématiquement largués :wink: