Peugeot 206, 207, etc. (et boîte auto/manuelle !)

Oui, porte très lourde car grosse contrainte sur le choc latéral a assurer sans pied milieu, du coup moteur pas au niveau, l’ensemble un peu lent etc… :stuck_out_tongue:
Et ok, pour ce modèle là ils sont peut être allé plus loin dans les rabais :wink: (mais il parait que ceux qui en possédaient en étaient très content ^_^)

Du coté de Sochaux, on les a très vite retrouvées en tres grand nombre sur leboncoin. Ce qui n’a pas aider à la réputation. Plusieurs collègues on lâché l’affaire surtout a cause de ca (avec la porte, l’emplacement de la ceinture, et d’autre bêtises de conception).

1 « J'aime »

Du coté de Vélizy et sur Versailles je continue à en voir pas mal, mais ici le format compacte peut expliquer un peu plus d’engouement :stuck_out_tongue:
Enfin bon, c’était pas une réussite, on est d’accord :smile:

Et sinon, pour info, les véhicules de collaborateur sont en vente ici, si certains sont intéressés : http://www.clicpeugeot.com/

2 « J'aime »

Haha, ca existait pas ca quand j’etais gosse.
Je me rappelle la folie que c’etait la revente de deux caisses tous les 6 mois. c’etait usant a force ^^

1 « J'aime »

ha cool :slight_smile:

Elle a choisit quoi finalement ? :slight_smile:

Pour le moment elle garde la Clio !

:slight_smile:

Et voilà, Madame a lancé son dévolu sur la nouvelle Ford Fiesta ! Voiture commandée, livraison prévue dans deux mois environ :slight_smile:

La 208, c’est une grosse déception. Je suis très déçu du design intérieur. Ayant une 206, je m’attendais à beaucoup mieux face à la concurrence. En revanche la 308… :smiley: Mais ce n’est pas la même gamme. Peut-être un jour quand j’aurais le besoin de passer à ce type de modèle.

2 « J'aime »

Peugeot en terme d’intérieur, dans la gamme “pour tout le monde”, ils sont quand même way ahead. Après ça se paye, reste à voir si y’a le besoin.

Par contre je pensais pas que y’avait des gens qui achetaient encore du neuf, j’suis preneur de la raison :]

Faut bien que des gens achètent neuf pour avoir de l’occaz derrière :smile:

1 « J'aime »

L’achat d’une voiture, c’est toujours irrationnelle… Ca coûte bien trop cher pour le service que ça rend. Je suis bien preneur de la raison de mettre autant d’argent dedans…

Plus sérieusement, j’ai acheté une fiesta neuve en 2010 car elle ne se trouvait pas encore en occasion, que j’avais les moyen, que Mme faisait 1500Km/mois (et que je préférais la savoir dans autre chose qu’une poubelle) et que ça me faisait plaisir :wink:

maintenant, je fais que du velo (qui coûte aussi cher qu’une voiture d’occasion) pour exactement les mêmes raisons ^^.

bcp d’achat ne sont que des achat compulsifs et « hors raison ».

C’est pas la question. Y’en a qui taffent à 55km ou plus de leur taf, pas en ville et super mal desservi par les TEC. Donc une voiture pour ces gens là, ça me paraît normal. Par contre, acheter une caisse 25k là où prendre la même à 5000 bornes va te faire économiser 5k ou plus, je capte pas, d’où la question =)

Bin du coup si un peu, c’est comme pour les smartphone, les ordi, les maisons, etc… pourquoi acheter du neuf et pas de l’occaz? Parce que tu le peux, parce que ça te fais plaisir, parce que tu trouvera toujours moyen de justifier ton choix :wink: (et plus c’est cher, plus tu cherchera a la justifier)

Je suis pas team voiture neuve non plus, mais je pense que le neuf rassure et permet aussi d’avoir exactement la voiture que tu veux.

En occaz, si tu veux un modèle bien particulier, avec la finition qui te plaît, les options que tu souhaites, la couleur, etc tu risque de chercher super longtemps.

Après si tu considères la voiture comme un objet permettant juste de se déplacer et pas comme un objet plaisir forcément tu risques de ne pas comprendre :).

1 « J'aime »

L’analogie de @Ewi et la tienne me parle pas mal du coup, je comprends. Pour le matos « à moins de 1k », le prendre neuf me choque pas trop parce que justement, moins de 1k. Une voiture neuve, c’est pas le même prix :wink:

(après clairement j’aurais les moyens je prendrais que du neuf en caisse hein, entendons-nous).

Ben voilà t’as la raison.

2 « J'aime »

L’age moyen de l’acheteur de voitures neuves en France était de 56 ans en 2016.
Donc ce sont en majorité les vieux qui achètent du neuf, et qui font tourner le marché de l’occase.

Source : http://www.meilleurtaux.com/credit-consommation/actualites/2017-janvier/age-moyen-acheteurs-voitures-neuves-augmente-avec-prix-des-vehicules.html

1 « J'aime »

Il faudrait intégrer le leasing maintenant. J’ai de plus en plus de jeune dans mon entourage qui y on recourt. A force de pub, on dirait que “la voiture par abonnement” commence a prendre.

Le leasing, c’est bien quand tu fais max 40 bornes / jour. Au delà, c’est plus compliqué :confused: