J’ai l’intention de mettre les PC de ma maison en réseau Wi-Fi. Un de mes PC n’aura donc plus accès à l’ADSL que par l’intermédiaire de la connexion sans fil. J’aimerais savoir si ça peut poser problême pour jouer le net au niveau débit (ça je pense pas) ou ping (ça ça m’inquiète plus).
Eclairez-moi!
Euh… J’ai trois PC à la maison reliés en Wi-Fi (802 11 a) et j’ai pas de problème, je joue dans de bonnes conditions (à Warcraft III et BattleField 1942 principalement) à partir de n’importe lequel.
Voilà, j’espère que mon expérience pourra t’aider à faire ton choix.
sans pb
apres c est une question de qualité/force de reception
si t’ as une maison a base de beton armé euh … essaye de te faire preter du matos pour faire des test
sinon prend pas du 802.11a mais plutot du g (b au pire question d evolutivité )
le “a” a … aucun avenir , les future normes seront sur la bande des 2.4Ghz
par contre si tu est un gros adepte du 100mbit prepare toi a une belle deception niveau debit au mieux:
6Mb reels pour le b et +/- 30-35 pour le g (condition d utilisation reele , test fait par mes soins)
c est assez faible … mais ca suffit largement pour bcp d utilisation (jeux surf etc)
niveau ping j ai rien a redire (15 en pointe) a part si tu as des perturbation
(micro onde , gsm autre wifi ou pire … wave bird de nintendo ) la c est black out
si tu est dans une grande maison ou tres betonnee , oublie le mode ad hoc (sans pt d acces) et penche toi vers point d acces + repeteurs si besoin ,
ca marche plutot pas mal comme solution mais c est plutot lourd niveau frai les repeteurs en chaine
si c est juste a coté ou sans obstacle majeur le mode ad hoc c est cool … si tu depassé pas 4-5 PC … apres ca sature un poil
Ce message a été édité par Kzi le 21/11/2003
+1
Je joue sur mon portable en Wifi et no problemo …
Euh… pareil !
Ok merci pour les réponses!
Alors c’est bon je vais foncer, fini le fil qui traverse la maison et fait tomber le grand-mêre
Hello
@ home, je suis en Wireless en 11Mbps et j’ai déjà fait des lans avec des potes ou mon pc était serveur. Aucun problème. C’est te dire que au niveau transferts pour les games, pas de prob. Il est clair que pour les transferts de Data relativement gros, c’est pas le pied mais avec un peu de temps…
Pymtis
[quote]Euh… J’ai trois PC à la maison reliés en Wi-Fi (802 11 a) et j’ai pas de problème, je joue dans de bonnes conditions (à Warcraft III et BattleField 1942 principalement) à partir de n’importe lequel.
Voilà, j’espère que mon expérience pourra t’aider à faire ton choix.[/quote]Je crois qu’on a plutôt du 802.11 b. En fait, on a le modem routeur Wi Fi Inventel (de Wanadoo, dont JeeP nous a déjà parlé
Héhé merci Superdumas_2 pour ta réponse tout à fait à propos! C’est effectivement ce routeur là que je vais sans doute avoir