Peut-on vivre avec XP en 2012

Je viens de mettre ma config à jour (voir sujet Vend config presque complète). J’ai donc réinstaller XP sur un nouveau disque n’ayant pas de licence seven. Ma question est simple, pour un PC qui ne servira qu’aux jeux, peut-on rester avec XP ou cela va poser des problèmes pour les jeux récents.
Quelques jeux que je souhaite acquérir :

  • Starcraft II
  • Duke forever
  • The elder scrolls 5

Comme indiqué dans l’autre post, j’ai une carte graphique Geforce GTS 450.

Avec xp t’as pas de DX10, ni de DX11. Bon en soi c’est pas la mort pour l’instant, mais faut voir si les jeux auxquels tu veux jouer vont aimer XP.

t’as changé ta config et t’as pas updaté ton windows ?? une licence OEM coute pas si cher que ça, ça vait vraiment le coup de changer

le serveur upnp par exemple est tres pratique si t’as une xbox ou une freebox
DX 10 et 11 qui va devenir TRES rapidement obligatoire (ca l’est deja dans certains jeux)
bref… change vite.

Des noms ? Parce que je vois pas en fait.

Ok, pas beaucoup a priori donc : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_with_DirectX_11_support#Upcoming_games

Par contre, XP en 2012, c’est limite. A moins que le PC soit a la ramasse, 7 est tip top.

Y a quand même BF3 et Batman dans la liste, c’est pas rien.

C’est probablement con, mais le truc qui me manquerait en revenant à XP depuis 7 ce sont les raccourcis clavier. J’ai deux écrans, et bouger les fenêtre avec windows-gauche/droite/haut/bas ça s’est vite câblé dans les doigts.

Perso, toute l’interface. Je sais que le geek, généralement, va passer 8h à essayer de retrouver une interface conforme à Windows 95, mais moi, le groupement des fenêtres dans la barre des tâches, par applications épinglées, les Bibliothèques et surtout, truc incomparable sur XP, la recherche (80% de mes actions sur le bureau commencent par « touche Windows + taper un mot + entrée »), je trouve ça génial.
Pour les jeux, quand j’ai installé 7, en 64 bits, ça a amélioré les choses. C’est dommage, je pense, en 2012, de se priver de cet OS.

Clairement… honnêtement je vois pas qui après avoir utilisé Seven un petit temps (mais vraiment utilisé, pas essayé de faire « comme avant ») voudrait revenir à XP de nos jours… Du bon OS qui poutre ça madame :wink:

Batman tourne en DX9.

Ce serait vraiment dommage de ne pas passer à seven, une licence ce n’est pas très cher si on compare au reste.

Les 2 premiers jeux (SC2 et Duke) tournent bien sous XP puisque c’est le cas chez moi…

(Par contre et à choisir, je dis comme les autres -> Seven surtout sur une config neuve)
(Vous avez des bons plans pour une licence OEM d’ailleurs ? Ou le prix est quasi fixe partout ? 80 € environ c’est ça ?)

Tout pareil que les autres : Seven

  • De plus en plus de jeux utiliseront DX10 & DX11
  • Le support d’XP vas s’arrêter avant le prochain changement de config
  • Les raccourcis clavier, l’interface
  • Gestion du matériel récent (USB3, SSD, 64 bit, …)
  • Le prix n’est, contrairement a ce qui se dit, pas excessif (en OEM)

Et ça passe les doigts dans le nez avec ta config bien sûr :wink:

comme les autres, c’est beaucoup se faire chier pour pas grand chose …

Merci pour tous vos commentaires, ce que j’en retient, c’est que je vais vite bloqué par certains titre DX10 ou DX11.

Concernant le prix d’une version OEM, rue du commerce donne des tarifs aux alentours de 100€. Pour une mise à jour de config à 200€, je suis désolé mais ça reste cher. Je ferai la mise à jour quand je serai réellement bloqué (peut-être par The elder scrolls 5).

Bin si tu veux pas acheter 7 parce que c’est trop cher, c’est quoi l’intérêt de poser la question si XP suffit ?

Et puis bon, un OS, c’est facile a réinstaller, donc part sur XP (vu que tu souhaites pas acheter autre chose), et tu passeras à 7 quand tu auras pas le choix (mais du coup, plus de licence OEM …)

Bah encore une fois, même les OEM peuvent changer de machine… Mon 7 a encaissé 4 CM et 2 sockets différents. La vie c’est simple comme un coup de fil et Microsoft est loin d’être aussi crochu qu’on peut le penser.

La question était justement, est-ce que XP suffit à faire tourner la plupart des nouveaux titres, j’avais vraiment peur que les nouveaux titres requirent au minimum vista, désolé si mon premier message n’était pas assez clair.

La reponse est donc, non, pour l’instant, c’est extremement rare. Mais ca commence a venir, et ca va pas aller dans l’autre sens. Apres, c’est une machine pour jouer. 7 is the way to go.

Autre chose, je ne connais pas les specs techniques de ta nouvelle config, mais sache que windows XP, en plus de subir les limitations inhérentes aux systèmes 64bits, n’est pas non plus capable de gérer plus de deux cores, malgré ce que peux t’annoncer le task manager…