Peut-on vivre avec XP en 2012

Et puis a l’usage, 7 est tellement plus slick que XP…

7 > XP

[Un peu HS]
Demain c’est l’anniv d’XP : “Windows XP est sorti le 25 octobre 2001” (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP)
[/Un peu HS]

En plus je suppose que ton XP est 32 bits? Tu comptes mettre combien de RAM sur ta nouvelle machine? 4Gb? Passe à 7 alors.

Pour lancer un jeux, une icône sur un bureau est suffisant, je me sers d’un autre PC pour aller sur internet et les tâches courantes. J’ai aussi un mediacenter pour tout ce qui partage de musique et lecture de video.
Je suis bien conscient que seven c’est mieux que XP mais là suis je suis plutôt en mode, si ce que j’ai déjà répond à mes besoins, je garde.

Ça, c’est l’argument qui tue. Effectivement en 32bits, je ne profiterai pas des mes 4Gb.

Sinon, il y a peut-être l’offre familly (3 licences pour 150 € voire moins). Au pire, attends Windows 8. S’ils refont l’offre de préco à 50€ la licence, c’est bonnard (j’ai acheté mon 7 comme ça)

Aujourd’hui, début d’après midi : je démarre un Seven quasi neuf sur un PC avec 2Go de RAM pour installer une imprimante présente sur un seveur SMB.
Je me connecte au serveur, je démarre l’installation, je désigne l’emplacement du driver, et là : message d’erreur disant à peu près “Impossible d’installer l’imprimante, mémoire insuffisante, essayez de fermer des applications”. Pas plus de détails, aucun code d’erreur, rien.
Rien de lancé sur la machine à part l’OS. Largement assez de place sur disque (au cas où “mémoire” et “fermer des applications” pouvait avoir un rapport avec le disque pour eux).
Alors OK aujourd’hui la norme c’est plus autour de 4Go de RAM, mais nécessiter plus de 2Go de RAM pour installer une imprimante réseau ça m’a juste fait tomber mort de rire.
C’est la première fois que j’essaie de configurer un truc sur Seven, et la conclusion c’est : en 2012, il FAUT vivre sans Seven.
Même imprimante installée avec succès sur des postes Linux et un poste XP.

Tu veux jouer? Achète une console.
Tu veux travailler? Il y a des alternatives à Seven.

Oh le joli raccourci. J’ai tourné sous Seven Ultimate 32bit pendant un an avec une config à 2 Go de RAM, en faisant du jeu (dont BFBC2) et des prods musicales (avec des VSTs gros consommateurs de RAM). Jamais eu le moindre message d’alerte concernant la mémoire.

Je pense que le souci ne vient pas de là. Mais j’admire à quelle vitesse tu tires tes conclusions. ^^

Et donc de ton incapacité à faire fonctionner correctement un OS que des millions de gens utilisent avec 2Go voire moins tu déduis de suite que c’est l’OS qui est inadéquat.

Mais tu as surement raison passe à autre chose :slight_smile:

Histoire de rajouter une couche, ici aussi ça marche. J’ai installé W7 dès sa sortie sur mon PC principal qui a l’époque n’était plus du tout à la pointe (XP3000+, 2Go de RAM) et j’ai jamais eu aucun souci. Et pourtant y’avait une carte wifi dessus :stuck_out_tongue:

J’ai fais tout mon possible pour rester le plus objectifs et ne pas troller. bluelambda s’en est chargé pour moi :wink:

Pour les jeux de shoot, le couple clavier-souris est indispensable.

Je ne te contredirai pas sur ce point :ninja:, mais ça, c’est chacun ses goûts.

Concernant le sujet, j’ai récupéré une licence Vista 64bit officiel histoire de profiter de mes 4Go comme l’a gentiment souligné PERECil, le sujet est donc clos.

full of win … Surtout la conclusion « tu veux jouer ? Achète une console ».

Sérieux, ton post est tellement ridicule que s’en est pathétique. J’espere que tu bosses pas dans l’informatique, parce que ca fait de la peine quand meme aussi peu de capacité a se remettre en question …

Heuuu, Vista n’est peut être pas la meilleure solution. Personnellement, je trouve Seven supérieur sur tous les points.
Je dirais même : Seven >> XP >> Vista.

Ha oui, Vista c’est une erreur tactique. Même si avec les derniers SP ça s’est amélioré, ça reste un OS brouillon.

J’ai du mal aussi avec vista que je trouve vraiment mal foutu, surtout la partie configuration / administration (tout se qui touche au poste de control est un vrai merdier).
Mais a choisir entre XP et Vista, je prendrai quand meme vista :wink:

Si t’aime pas Windows et que tu préfères linux, c’est pas grave. Mais pas la peine de t’inventer une raison.

C’est pas parce que tu sais pas te servir d’un outil qu’il est forcément mauvais.

Et en parlant de linux, j’aurai tellement à dire dessus…

Je rappelle quand meme que:
_bluelambda est quand même un bon gros ayatollah du libre :wink:
_et Don’t feed the troll les gens :slight_smile:
_Aux fanboy linuxiens, je remets une ancienne couche (j’aime bien ce post, et apparemment je suis pas le seul, donc je me fais un peu de pub)

Et pour finir sur une note constructive, j’invite ZGob a lire ce papier de ars qui est très intéressant.

LoneWolf
Faut que je file des sous a ars et a la quadrature moi tiens

Il y a de fortes chances que tu puisses jouer sur ta machine sous Windows XP (et vista avec SP) aux jeux que tu cites dans ton post initial.
Après je pense, comme beaucoup, que tu seras vite confronté à des soucis de driver ou de directX machin truc qui n’iront pas sur ta machine.

Linux pour un OS end user, c’est un peu mort hein. La guerre est finie les gars.

Hop http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201009-201109

Haha, ya plus de gens sur BeOS que sur linux en 2011 :smiley: (quoi, others, c’est pas BeOS ?)