Pfff galère

Bonjour tous le monde,

alors bon soit j’ai pas de bol, soit je suis modi.

J’ai eu il y a 3 semaines, une surchauffe de mon proco, plus ma carte graphique, et ceul la carte graphique a su résister.

Maintenant c’est autour du disque dur, enfin je pense.

Alors j’ai mon ordi qui est d’une lenteur, affreuse. Je met environ 10 à 15 minutes pour démarer, et arriver sur mon bureau. Alors il y a deux chose, soit l’ordi reste bloqué sur le logon de windows, et n’avance pas plus loin, soit j’ai une page, enfin sa je l’ai eu 1 seule fois. Quand je suis sous mon bureau, je met aussi 2 voir 3 minute pour ouvrir word, ou un jeu, etc…

Alors j’ai quand même pensé à vérifier ma ram, et j’en conclu que sa ne vient pas de la, et donc il me reste un composant qui peut faire , que mon ordi soit aussi lent, mon disque dur.

Je vous donne ma configue: 2400+, Leadtek K7NCR18G pro V.2 , et mon DD est un Maxtor 120 Go, 7200tr/min. Le tout à maintenant 1 an.

Donc j’aimerai avoir quelque proposition, comme par exemple, le fait que mon ordi soit lent à cause d’une autre pièce, ou alors que mon dd est entrin de rendre l’âme…

Merci,

Si tu vas sur le site de Maxtor tu trouvera certainement un utilitaire de diagnostic de disque dur en ligne. Je n’en suis pas sur mais moi j’avais eu un probleme avec mon seagate et en allant sur leur site j’ai pu le tester en ligne et il m’a dit qu’effectivement il y avais un soucis .

Une fois le test fait j’ai eu qu’a faire une capture d’écran du diagnostic, a l’imprimer et a l’emmener chez mon revendeur et il m’a changé le disque de suite.

Merci, bon je vais essayer sa…

hem, bon ba j’ai pas trouvé l’utilitaire de diagnostic Maxtor, ci quelqun aurai la gentillesse de me l’indiquer…

voila voila ya qu’a demander.
par contre je sais pas si c’est ma disquette ou quoi mais il fontionne pas chez moi

http://maxtor.com/fr/support/downloads/agr…tm?powermax.exe

déja merci pour l’url, mais j’ai pas compris comment sa marche, j’ai créé la disquette, et puis après ba …

Bon je viens de faire quelque test, sur mon dd, est enfait, il tourne déja plus à sa vitesse normale, et j’ai presque 1/4 du dd, qui est déffectueux. Bon ba en fait il est entrin de rendre l’âme.  Bon et bien je pourrai prendre un 160 go
Ce message a été édité par doc-v le 31/01/2004

Bon et bien maintenant que je doit changer de disque dur, je prend quoi, comme marque?  Je voudrai un 160 Go 7200tr/min, mais un qui tienne la route, et pour pas trop chère.

Western Digital, Seagate, Maxtor, IBM, non plus IBM; c’est du pareil au même…

Bon j’ai un pote, qui vient de me dire un truc, qui ma légèrement mis les boules. Il paraîtrait qu’il y a un nouveau virus qui s’attaque, au disque dur, et qui fait baisser les perf de celui ci, alors bon j’aimerai en savoir un peu plus. Mon pote ni connait rien, mais la il me fait peur. Sinon c’est quand même bizare, j’ai formaté 2 fois, et j’aurai toujours le virus, c’est chelou.

Amener votre lumière, faut que j’éclaircisse sa …

A mon avis cette histoire de virus c’est surtout un gros hoax. J’ai reçu plein de mails dans le genre et il s’est avéré que c’était du bidon ( www.hoaxbuster.com ). Si ton pote n’y connaît rien il est possible que ce soit ça…

bon sayait c’est officiel mon disque dur est mort aujourd’hui à 14 heures 42 minutes et 33 secondes . Y a plus qu’à attendre le nouveau maintenant!!!

Paix a son âme et j’espere qu’il n’a pas emmené trop de chose importante avec lui

[quote]Paix a son âme et j’espere qu’il n’a pas emmené trop de chose importante avec lui[/quote]Ba le problème, c’est que justement mon disque dur est " mouru " avec juste 40 go de sauvegarde, mais a par sa , sa va  , mais bon live is life !!!

sinon, pour le nouveau dd, je te conseille les hitachi : ils ont les meilleures perfs

[quote]sinon, pour le nouveau dd, je te conseille les hitachi : ils ont les meilleures perfs[/quote]Ba je voulais prendre un maxtor, mais bon la tout de suite tu me met le doute. Sinon, en terme de perf, pour me rassurer, c’est kif kif la mouche maintenant.

Enfin je sais pas qu’est que tu/vous en pensez ?

Les hitachi restent le haut du panier des 7200tpm en termes de performances.
Ils sont redevenus plus fiable, dans la normes des concurrants (mais pas autant que les seagates, revons pas).
J’ai un maxtor 120Go SATA, ca marche bien, (juste peu un bruyant de la tête) mais pas autant qu’un hitachi.

Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 09/02/2004

Tout dépends de cequetu veux en faire. Hitashi roxxe au niveau débit. Maxtor roxxe niveau temps d’acces. Donc si le premier est avantagé pour le stockage, le second roxxe pour hoster  un systeme.