Un petit post pour vous signaler l’arrive d’un nouveau jeu de la mythique serie Phantasy Star.
Encore une fois, Sega innove en proposant un jeu original, meme si la base est classique: Il s’agit d’un jeu de combat au tour a tour avec un systeme de cartes. C’est tres similaire a Etherlords 2, et c’est vraiment sympa a jouer. Sur cette base, ils ont rajoute un mode online qui a l’air tres sympa.
PSO III C.A.R.D. reprend l’univers des PSO precedent en changeant completement le systeme de combat. On gagne en tactique ce qu’on perd en simplicite de jeu. En effet, les anciens PSO etaient tres facile a prendre en meme, meme pour des gens qui n’avaient jamais joue a des RPG. Et pour les hardcore gamers, il y avait des petits trucs en plus (comme l’elevage des mag).
Dans ce dernier volume, on ne fait que transporter des cartes a utiliser au combat. Premier ajout sympa, l’acces en offline de collegues PNJ qui vous aideront pendant les missions. Chacun a ses atouts et ses defauts. L’apprentissage des cartes, leur classement et leur gestion est un peu complexe au debut (surtout que la doc n’est pas super claire) mais le principe de jeu etant simple, ca passe bien avec un minimum de patience.
Je n’ai pas encore teste le mode online (pour cause de demenagement futur) mais j’editerais le message quand je l’aurais fait. Je suis impatient de voir comment on interagit avec les autres joueurs connectes, d’ailleurs.
A noter un detail tres interessant pour les possesseurs de l’episode I&II sur NGC: vous pouvez utiliser votre licence de hunter I&II pour jouer au III et inversement: C’est a dire qu’avec une licence online, vous pouvez jouer a 2 jeux tres differents. Je trouve ca tres bien vu et ca va me permettre de rejouer au I&II online
Heu, je me permet de poser la question ici, pasque Google est pas super clair pour le coup : PSO 1 & 2, ils existent sur PC ou pas (Dreamcast vendu comme un con powa)? Y a t’il des erveurs? Si oui, des joueurs? Pasque j’avais un peu joué au premier sur DC, et la ca me tenterai bien d’y rejouer.
De toutes facon Lonewolf attend toi à me voir sur le 3 pendant les vacances
Edit : raaaaah le retour de PSO et etre Jedi geek, c’est trop de bonheur d’un coup
Edit² : oui bon ok, j’ai lu ta prose, la réponse est non. Mais ya pas un moyen de faire comme avec la GC, pour jouer par le net en passant par un PC? Ce message a été édité par sm2m2 le 19/06/2004
PSO 1 & 2 viennent de sortir au japon ( actuellement en open beta / trial ) sous le nom de PSO Blue Burst, il y aura même un niveau supplémentaire par rapport aux versions NGC et Xbox, et en plus de fonctionnalité supplémentaires propres au pc ( parce que ca se joue au clavier donc ou peut mettre plein de raccourcis ) Les personnages seront donc cette fois ci stockés coté serveur pour éviter la triche ( manque de pot, il parait qu’il y a déja du hack : )
De tout facon, il me semble avoir lu que les serveurs DC etaient ferme puisque presque plus personne n’y jouait et 2, c’etait le seul jeu online sans abonnement et Sega a bien vite compris que c’etait une grosse boulette. Je sais meme pas si les serveurs de la version PC sont encore utilisables.
Ahahaaa!!! Moi ca fait 2 mois que j’y joue online sur PC (a la version 1)! C’est encore bien buggué mais c’est ultra jouable quand même, il était dispo en download gratos sur un cite de fan, c’été la béta mais elle n’as pas planter une seule fois. D’ailleur ca me donne envie d’en refaire une petite partie!@+.
Ce message a été édité par headripper le 25/06/2004