Philips en remet une couche

Lors du CEATEC au Japon, qui se déroulera du 7 au 11 octobre, Philips fera la démonstration de sa technologie DVD+R 9. Mais quoi qu’est-ce donc?

Comme vous le savez, certains DVDs sont double couche, c’est à dire que sur une même face, il y a deux épaisseurs de données, ce qui permet de presque doubler la capacité. Eh bien là, c’est pareil, mais avec un DVD+R. Ca va nous faire 8.5Go sur une galette. Tout ça pour nos films de vacances avec la tante Gilberte. Miam.

Cette techno, développée avec Verbatim et MKM (Mitsubishi Kagaku Media) et nommée si simplement DVD+R 9 (ah le marketing…)
C’est pour courant 2004. Dans pas trop longtemps quoi. Caf va bientôt devoir jeter son Sony.

Ce format est compatible avec le standard DVD double-couche, donc avec les lecteurs DVD standards. Mais reste à voir le prix, ensuite, à sa sortie.

Source: Hardware.fr

/me jette son Plextor PX-708A 8/4/4/2

:’(

[quote]me jette son Plextor PX-708A 8/4/4/2

:’([/quote]ouep je te comprends :stuck_out_tongue: Moi ça va, je résiste (très difficilement) encore à l’achat d’un graveur dvd, pour cause de gestion de mon découvert :stuck_out_tongue: J’aimerais bien avoir une idée du prix à sa sortie, histoire de savoir si je craque pour le plex que tu as, ou si j’attends encore un peu et je m’offre un graveur dvd+r 9…