Philips SLA5500

Philips SLA 5500

Plus d’infos Ici

Une base qui se connecte à sa chaine Hi-Fi (prise AUX), et à son réseau domestique (en WiFi) pour accéder à sa collection de MP3, ou streamer des radios web.

On le trouve à 100-110€. (Pour les belges, c’est une offre étoile chez Makro)

Vous avez des échos de ce genre de bidule ?
Vous pensez que ca fonctionne bien ?
(J’ai bon routeur Wifi Hercules, avec un signal max près de ma chaîne Hifi).

Pour info, je l’ai acheté.

Ca marche très bien, ca s’installe en un claquement de doigts (ca détecte tout tout seul).

Il faut juste installer le philips média library (qui ressemble un peu à iTunes en mieux) pour que le serveur soit reconnu. Mais ca marche aussi avec le windows media machin (pas essayé).

A l’usage, la réaction est très rapide (comme sur le HD). On peut créer des favoris (MP3, playlists, webradio ou site web de streaming), des playlists, des classements par auteurs, genre, albums, années,…

Le philips media library permet de changer les Tags MP3 à la volée, et en choisissant plusieurs MP3.

Donc, un chouette gadget pour un prix raisonnable.

Ben justement, je me demandais si il existait un truc semblable mais pour la TV, on relie sur la TV d’un coté, et sur le réseau local de l’autre, et on visualise ce qu’il y a à l’écran du PC à distance en passant par le réseau sur la TV.
Ça existe?

[quote=“bluelambda, post:3, topic: 26597”]Ben justement, je me demandais si il existait un truc semblable mais pour la TV, on relie sur la TV d’un coté, et sur le réseau local de l’autre, et on visualise ce qu’il y a à l’écran du PC à distance en passant par le réseau sur la TV.
Ça existe?[/quote]

oui, ça existe.
ça s’appel “freeplayer” le soft de la freebox.

Le machin de Philips ressemble beaucoup au NOXON de Terratec, enfin surtout l’interface.

Reférence

C’est voulu?

[quote=“rolyat, post:5, topic: 26597”]Le machin de Philips ressemble beaucoup au NOXON de Terratec, enfin surtout l’interface.

C’est voulu?[/quote]

Ouaip, c’est le même hardware dans une coque un peu plus jolie, et avec une interface PC un peu plus évoluée.

J’ai appris l’existence du Terratec quand j’ai enquêté sur les perfs du Philips.

Ouaip, pour le Freeplayer je connaissais pas, et c’est cool il tourne sous Linux aussi.
Seulement ma Freebox est loin de ma télé, et pas moyen de la rapprocher facilement. Domage.

[quote=« bluelambda, post:7, topic: 26597 »]Ouaip, pour le Freeplayer je connaissais pas, et c’est cool il tourne sous Linux aussi.
Seulement ma Freebox est loin de ma télé, et pas moyen de la rapprocher facilement. Domage.[/quote]

Passe par un émetteur sans fil… :stuck_out_tongue:

Hérétique, qu’on le brule !

Ah c’est pas mal ce truc… je cherchais un systeme similaire pour avoir les mp3 dans la chambre - sauf que dans la chambre y’a pas de chaine non plus :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé le Sony NAS CZ1 qui a l’air pas mal, il existe d’autres chaines dans le genre (avec wifi integre par exemple, et pour la meme gamme de prix)?

[quote=“bluelambda, post:7, topic: 26597”]Ouaip, pour le Freeplayer je connaissais pas, et c’est cool il tourne sous Linux aussi.
Seulement ma Freebox est loin de ma télé, et pas moyen de la rapprocher facilement. Domage.[/quote]

ha bah, moi, je viens de finir de construire ma maison, et j’avais anticipé le coup … en préparant tout le cablage nécessaire pour avoir la freebox juste sous la TV au RDC, et ensuite, distribuer le réseau en RJ 45 dans les chambres de l’étage.

sinon, la solution freeplayer passe trés bien !
en gros, on a accés au contenu multimédia du PC ( mp3/wma/divx/xvid/photos/ … ) depuis la télécommande de la freebox directement sur l’écran de la TV.
… et tout ça sans platine divx, sans graver de DVD !

le site incontournable sur le sujet ICI

Bonjour, je suis tombé sur votre topic sur le sla5500 et j’y est trouvé beaucoup d’informations, merci !
J’aurau cependant une question : Est ce que les musique que je lis sur mon ordinateur peuvent etre diffusées directement pas le module wifi.
Exemple : je suis sur mon ordi je fini de téléchargé un mp3, puis je le lire directement par le SLA5500 sans passer par la télécommande … juste en l’ouvrant normalement en somme ?

Merci pour vos éclairssicement !

ha ouais, ca a l’air tres sympa !
Je vais regarder ca de plus pres !

Bonjour,

je souhaite acheter le SLA550, mais avant, j’ai comme un doute : est-ce que ça marchera même si j’ai déjà mon ordi qui communique en wifi pour se connecter à internet via un routeur wifi (la freebox pour ne pas la citer)?
N’étant pas une grosse star du wifi, ma question est en fait double :
-pourrais-je me connecter à ma freebox ET au SLA550 en même temps?

  • si oui, n’y a-t-il pas un risque d’interférences?

Merci!

Nico

Ca marche certainement, un réseau WiFi est fait justement pour faire un réseau de machines et pas une connexion directe entre deux machines exclusivement.
A la réflexion, je pense même que tu connecteras ton SLA550 à ta freebox qui fait routeur, et pas directement sur ton pc, car avec cette configuration là ça serait moins pratique (et moins élégant).

Edit: confirmation de ce que je disais, et même la marche à suivre si tu es pas ami avec le WiFi (il faut juste remplacer Livebox par Freebox): http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http…reponse1301.asp

Ouaip, ce confirme : Pas de problèmes et le SLA détecte bien tout seul les paramètres.

Et sous Vista, il est même reconnu d’office lors de l’installation (du PnP wireless???) B)

Moi j’ai du Roku.

http://www.rokulabs.com

Ya pas la meme chose avec des enceintes ?
Genre pas tout petit, mais assez nomade pour pouvoir le poser au choix dans ma chambre/cuisine/sdb en streamant les mp3 qui sont dans mon salon.

Ca? C’est du mono mais le look est vraiment très sympa.

C’est exactement ce que je cherchais, mais 190€ B)