Phishing! Que faire?

On dit que çà n’arrive qu’aux autres…

Mais j’ai eut la mauvaise surprise de tomber sur un mail me demandant mes informations (login+pass) de mon compte mail yahoo dans un formulaire très propre avec une adresse d’envoi crédible de yahoo : Yahoo! French" frcomptes012@yahoo.fr.
Comme je trouvais çà louche j’ai cliquer sur le formulaire sans rien mettre.

Résultat : je me retrouve sur une page qui me dis que les informations ont bien été pris en compte…
MAIS cette page ce trouve sur : lycos…
Rien à voir avec un quelconque service légal de yahoo.

Comme par hasard je vais à la racine du compte lycos et je vois qu’il avait prévu des formulaires semblable pour msn et 9online.
Allez y jeter un coup d’oeil : http://membres.lycos.fr/youyoudobel/

J’ai forwarder le mail à abuse de yahoo et lycos.
Que faire d’autres? J’ai vraiment envie de taper fort là…

[quote]On dit que çà n’arrive qu’aux autres…

Mais j’ai eut la mauvaise surprise de tomber sur un mail me demandant mes informations (login+pass) de mon compte mail yahoo dans un formulaire très propre avec une adresse d’envoi crédible de yahoo : Yahoo! French" .
Comme je trouvais çà louche j’ai cliquer sur le formulaire sans rien mettre.[/quote]non mais serieux !! mauvaise reponse, la bonne reponse etait

Comme je trouvais çà louche j’ai effacé le mail

D’un autre côté, il  va peut-être éviter à pas mal de gens de se faire avoir en ayant envoyé des mails aux “abuse@”. (enfin, si quelqu’un lit ces mails)

Il vaut mieux que ce soit un geek bardé de correctifs de sécurité, de firewall et d’antivirus qui clique sans donner d’infos plutôt qu’un naif qui filerait toutes ses infos direct sans réfléchir de peur de perdre son compte.

Mais il n’y a pas une grosse barre de pub pour les pages perso Lycos ? Genre ca fait pas super convaincant quand meme…

Sinon, un pote a recu ca dans un spam qui disait en gros que son compte a ete desactive suite a un non-respect des conditions generales et qu’il lui devait reactiver via le formulaire. J’ai envoye un mail a l’hebergeur (Verio UK) il y’a presque 3 jours, mais ils semblent pas presses pour debrancher le serveur. Voila donc un hebergeur qu’il est tres serieux… :confused:

[quote]D’un autre côté, il  va peut-être éviter à pas mal de gens de se faire avoir en ayant envoyé des mails aux « abuse@ ». (enfin, si quelqu’un lit ces mails)

Il vaut mieux que ce soit un geek bardé de correctifs de sécurité, de firewall et d’antivirus qui clique sans donner d’infos plutôt qu’un naif qui filerait toutes ses infos direct sans réfléchir de peur de perdre son compte.[/quote]vivi, c’etait juste pour me moquer :stuck_out_tongue:

[quote]Sinon, un pote a recu ca dans un spam qui disait en gros que son compte a ete desactive suite a un non-respect des conditions generales et qu’il lui devait reactiver via le formulaire. J’ai envoye un mail a l’hebergeur (Verio UK) il y’a presque 3 jours, mais ils semblent pas presses pour debrancher le serveur. Voila donc un hebergeur qu’il est tres serieux… :/[/quote] Ton pote ferait mieux de contacter ebay, je suis sûr qu’ils ont un paquet de juristes qui ont rien à faire et qui vont se faire un plaisir de faire une petite pression “amicale” sur l’hébergeur…

Ce qui est encore plus rigolo, c’est qu’avec le peu d’infos perso qui trainent sur le site, on peut tres tres facilement le retrouver…

  • bonsoir messieurs les pompiers d’Orsay les Ulis, je souhaiterai connaitres les coordonnées de la personne qui s’occuppe de votre site web ?
  • oui, bien sur, c’est monsieur machin, vous voulez son telephone?
  • t’inquiete, pagesjaunes.fr powered.

Retour a cafzone

  • Y’a t’il un geek qui habite dans le coin?
  • Oui, bien sur, moi !

Quelques jours plus tard

  • Bonjour monsieur le rigolo, on peut discuter dans ton salon, un verre à la main, et toi tu serais autour de la bouteille ?

Enfin, ca peut etre rigolo de l’appeller en se faisant passer pour Lycos, E-bay, Yahoo ou meme Titan (c’est bien lui qui a de grosses mains? )

Ce message a été édité par jbaptiste le 25/10/2004