Phoenix Wright: Ace Attorney

[spoiler]Non mais je parle aussi de Megaphone-man (c’est fou comme personne se souvient de son nom… Mekin, un truc comme ça ?) pas d’edgewoth.

Et on parle d’incohérence entre les scenar 4 et 5 (présence de megaphone man libre dans le 5) alors qu’il est de toute façon libéré à la fin du 4[/spoiler]

[quote=“Clad, post:21, topic: 30246”][spoiler]Non mais je parle aussi de Megaphone-man (c’est fou comme personne se souvient de son nom… Mekin, un truc comme ça ?) pas d’edgewoth.

Et on parle d’incohérence entre les scenar 4 et 5 (présence de megaphone man libre dans le 5) alors qu’il est de toute façon libéré à la fin du 4[/spoiler][/quote]

On voit pas le flic-au-HP (ras le bol de mégaphone) dans le 4. Il apparaît début d’épisode 5, pas avant.
Il n’y a pas d’incohérence entre 4 et 5, mais dans l’épisode 5 tout seul.
C’est pas Edgeworth l’incohérence. C’est le couillon avec son ampli tout seul, comme un grand.

Ah ben oui c’est beaucoup plus clair comme ça… je me disais bien que j’avais loupé un détail.

Je croyais que l’épisode 5 entrainait une incoherence par rapport au reste de la série (puisque inseré “au milieu” au dernier moment), et je croyais que le type dont on parlait avait été suspecté dans l’épisode d’avant. (ouais, un peu melangé)

Bref problème reglé, il y a bien une incohérence.

J’espère qu’il y aura des nouveautés dans le 2.

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi je préfère les phases de tribunal que les phases d’enquête.

Moi aussi. Les phases d’enquête, on glane juste des infos, tandis que le procès, y a la tension, la recherche de failles, etc…
Pis on gueule nos objections tout de même.

[quote=“Clad, post:19, topic: 30246”]Objection !

Et d’ailleurs… (Attention : gros gros spoiler, ne cliquez surtout pas si vous avez pas totalement fini Phoenix Wright 1)
[/quote]
C’est noté pour le gros spoiler…

D’ailleurs, ca serait bien que pour le 2 on puisse passer les phases hors tribunal (et avoir un résumé). Mais bon ca m’étonnerait car ca baisserait la durée de vie…

[quote=“Clad, post:19, topic: 30246”]Objection !

Et d’ailleurs… (Attention : gros gros spoiler, ne cliquez surtout pas si vous avez pas totalement fini Phoenix Wright 1)
[/quote]

bravo clad, tu remontes dans mon estime…si si…

On sent toute la lassitude du modo…
Bussiere

oO ça c’est des modos consciencieux, ils sont prêt à se spoiler un jeu juste pour faire leurs jobs de modérateurs.

Ils sont surpuissants nos modos. Si si.

Pour pas dire que du rien, j’ai recommencé le jeu en anglais, et dans le chapitre 3, la devise du Steel Samurai, c’est: « For great justice »… Les traducteurs US ont mis une petite référence à Zero Wing?

Et pour les fans d’anime, un passage assez… hommage.

Dans la série des clins d’oeil, on peur aussi citer le deuxième chapitre de Sakura Taisen V.

B) J’ai du un peu trop lire en diagonale… Combien y a t il d’affaires ? J’en suis à la cinquième et j’ai peur d’arriver à la fin trop vite :smiley:

En tout y’en a 5. Désolé mais tu l’a bientot fini B) La dernière est relativement longue quand même.

Bon, fini la 4e enquête, et une question me tarautine.

A la fin, quand on retrouve Maya à la gare, qu’est-ce qui se passe si on lui donne la bonne preuve ? J’me suis loupé, j’lui ai passé une photo de sa mère pensant créer des liens affectifs ou je ne sais quoi qui m’est passé par la tête et j’ai pas pu retenter ma chance.

Pourquoi cette preuve d’ailleurs ? Pour rappel, c’est la balle retrouvée dans le coeur du père de Hunter apparemment qu’il fallait prendre. Et il se passe quoi ?

C’est la 4ème “mission” que j’ai préférée.

La dernière contient plus d’innovations, mais l’histoire au final, est moins rigolote.

Quoi qu’il en soit, je conseille ce jeu à tout le monde, une vraie petite bulle de bonheur.

Bon, j’ai précommandé le 2 en Jap sur Play-Asia, j’ai été faible… mais à 25 € le jeu + les frais de ports c’est gratuit.

Surtout qu’il y a le jap et l’anglais comme langue hein B)
(on le voit dans les screenshots du site)

Dommage qu’il sorte fin octobre, je me serais bien vu dans l’avion pour la Guadeloupe en train d’hurler “Objection !!!” (oué, c’était juste pour vous dégouter ça)

Je déterre un peu mais… le 2, il sort quand en Europe ?

Le 16 mars 2007 apparemment
Plus d’infos ici

UP, pasque mon magasin de jeux vidéo est un commercant cannois très sympathique, et que j’ai donc Justice For All.

Après une ou deux heures dessus, premier avis: ça reste drôle, la première enquête est bien prenante, la seconde s’annonce aussi très bien (quoique, je pense bien connaître le coupable). On a quelques nouvelles fonctionnalités, comme les “!” remplacés par une barre de progression, la possibilité de faire des objections avec les profils des gens (c’est con, mais c’est bien plus utile) et surtout, les Verrous-Psyché.
Là, on rentre dans le vif. En pleine discussion pour chercher des indices, on a donc des verrous qui s’affichent sur une personne. Et c’est comme un contre-interrogatoire: on pose des questions, on doit trouver la preuve qui démonte ce que dit la personne, verrou pété au suivant. SAUF QUE: on a pas forcément tous les indices. On peut donc imaginer des trucs avec ce qu’on a, mais si on n’a pas encore la pièce nécessaire, on doit vite s’arrêter avant que la barre soit vide. Ca rajoute un peu de difficulté (bah ouais, les phases d’enquête étaient sans risques dans le 1), et de l’intérêt pendant la recherche d’indices.

Tout n’est pas rose cependant: la VF contient quelques coquilles. Bon, pas nombreuses par rapport à la dose de texte, mais là où la première VF était quasi-parfaite, ça fait tache. Il reste des calembours assez réussis (Inès Sperey, Place Alain Glaise).

Au final: bah vous avez le 1, vous allez (ou avez déjà) prendre le 2. Sinon, bah faites déjà le 1.

edit: la version euro a 3 langues, français/anglais/allemand. Alors attendez-vous à au moins 5 minutes de “Objection! Objektcheun! Einspruch! Objektcheun!”