[photo aérienne] besoin de conseils

Bonjour les experts.

Je souhaiterais solliciter votre aide pour m’aider dans une tache bien particulière.

Je viens de debarquer sur un nouveau taf ou on me colle dans un avion avec un nikon d3x et un objectif 200-400mm auqyel je peux ajouter un doubleur de focal 2x et on me demande des prises de vue “comme je peux”.

Sachant que les conditions lumineuses sont généralement très bonne mais que je prend a travers une vitre et qu’il y a parfois des particules en suspension qui empêche l’autofocus de bien jouer son rôle. Et je suis débutant et je n’y connais pour ainsi dire rien en photo (je sais a peine l’influence de l’iso, de l’ouverture et de la vitesse d’obturation).

Dans ces conditions, quels seraient selon vous, les réglages de base à adopter sur mon appareil?

Jusqu’ici je laissais tout en auto mais je me demandais si je ne pouvais pas laisser le focus en manuel sur l’infini vu que ce qui m’intéresse est au sol et donc a environ 5 à 10 km de moi.

Et l’iso ? Avec le fort ensoleillement la plupart de mes photos sont très clairs. Serait-il raisonnable de laisser un ISO 100 en permanence ?

Y’a t il d’autre réglages basiques que je peux forcer étant donné mon besoin particulier ?

Merci d’avance pour votre aide.

Ps:j’ai également un second réflex nikon 10Mp dont je ne me souviens plus du nom qui a lui un objectif qui va jusqu’à 200mm (je ne me souviens plus de la valeur mini)

C’est quoi ton taf :stuck_out_tongue:

Pour ta demande, je dirais iso 200, tu te mets en AV et tu mets la limite haute de ta focale pour avoir une grande profondeur de champ. Tu laisses faire l’ouverture auto et j’aurais laissé la mise au point auto aussi. 

Mon taf c’est tout autre chose. Mais pour faire court, il fallait quelqu’un et j’étais dispo.

Au risque de passer pour un gros mauvais: le mode AV c’est quoi ?

La limite haute de ma focale c’est a dire 200mm ?