[PHOTO] Arrondir les angles à Noël

Hello tous,

Bon vous savez ce que c’est…c’est noël et on cherche des idées de cadeaux. Et la c’est le drame : qu’offrir à ma copinedegeek à moi ? un cadeau un peu geek bien sûr !

Or depuis juillet elle a en sa possession un Canon A75 (pas mal du tout d’ailleurs comme engin pour débuter). J’ai donc pensé : pourquoi ne pas étendre ses possibilitées ?

Doncje cherche et je trouve CA

S’en suivent pluiseurs questions :

1- Est-ce que c’est bien ? Feedbacks / experiences etc…
2- Ca parle d’une bague d’adaptation. Elle est, je suppose indispensable pour caller le grand angle sur l’appareil. Je me trompe ? (pas très clair sur le site de Canon)
3- Est-ce que vous pensez que ce genre « d’appendices » est une bonne valeur ajoutée pour un appareil du type du A75 ?
4- Pixmania me semble pas mal (j’ai eu de bon feedbacks pour le moment). J’ai tord d’avoir confiance ?
5- Ca fait pas un peu pourri comme cadeau de Noël (oui bon je suis pas sûr de moi ! :stuck_out_tongue: ) pour sa chère et tendre ?

Merci d’avance de vos réponses

Je vais te répondre à la dernière question, car c’est justement ce que je me suis dit sans même savoir que tu te posais toi même la question… donc oui, ça fait quand même un peu “pitié” comme cadeau… c’est un beau cadeau hein, mais bon, pour ta chère et tendre… ouch… à moins qu’elle soit vraiment passionnée… mais bon, autrement à la rigueur, faut penser à offrir un ou deux truc(s) en plus…

Car ça, j’crois que faudrait pas se plaindre si elle fait la gueule.

Un aspirateur autrement, ça fait toujours plaisir avec deux ou trois serpillères, lol…

Ben avec un DVD de Lara Fabian où de La dernière Comédie Musicale à la mode : ***** (insert name du dernier truc à la mode here) ça devrait passer !

En même temps elle l’utilise pas mal son appareil et on se fait même des excursions photos donc ça me semble un peu ciblé…je t’accorde que ça fait pas très glamour comme cadeau de Noël !..pppfffffff…v’la que tu me fais douter encore plus !

Si on peu plus compter sur son partenaire pour faire les cadeaux utiles.

Si elle utilise souvent son appareil comme tu le dis, fonce.
C’est pas tonton ou grand-mère qui va penser à lui offrir ça.
Je ne critique pas tonton ou grand-mère, hein ?! :stuck_out_tongue:

Un objectif grand angle sur un appareil va lui offrir de nouvelles perspectives.
ça va relancer son intéret pour la photo.
Donc, trés bon cadeau à mon goût.

Aprés, chacun son truc.

Si elle l’aime la photo :stuck_out_tongue: C’est le bon cadeau et puis un boquin de photo c’est pas mal aussi y a des p’tits éditions bien et pas chere :stuck_out_tongue:

Enfin voila,

Koubiak

Je te conseille de changer de cadeau !!!

Voici qui devrait lui faire plus plaisir http://www.laperla.com/home.htm

Le Canon A75 est un très bon appareil pour faire des photos de vancances.
Investir dans cette gamme n’est pas très judicieux.
Si elle est passionnée de photo, elle voudra un vrai appareil manuel

[quote name=‹ philounours › date=’ 9 Dec 2004, 15:48’]Je te conseille de changer de cadeau !!!

Voici qui devrait lui faire plus plaisir http://www.laperla.com/home.htm

Le Canon A75 est un très bon appareil pour faire des photos de vancances.
Investir dans cette gamme n’est pas très judicieux.
Si elle est passionnée de photo, elle voudra un vrai appareil manuel
[right][post=« 311437 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour le lien :stuck_out_tongue: !

Je n’ai jamais dis qu’elle était passionnée ! Elle est en phase d’exploration, apprend à gérer la lumière, sa composition etc…6 mois après qu’on lui ai offert son appareil je ne vais pas lui offir un EOS300D !

C’est clairement pas un appareil « haut de gamme », là on est d’accord…par contre on peut très bien faire beaucoup mieux que de simples photos de vacance avec. Il est totalement débraillable et a un mode manuel vraiment sympa (j’en ai pas vu des masses dans cette gamme d’ailleurs) valable dans une optique « éducative » (pas besoin de 6M de pixels pour voir que t’as mal géré ta compo ou ta lumière). Enfin bon là n’est pas la question de toute façon !

Par contre si tu as des précisions sur le grand angle proposé par Canon (c’est le seul pour cet appareil) et qu’il s’avère vraiment pourri même dans une optique « découverte » et ben c’est clair que je réfléchirai à deux fois !

Evidemment si d’ici quelques temps elle continue à s’intéresser de près à la photo et qu’elle se sent limitée par ce qu’elle a pour le moment, on envisagera autre chose…mais apprendre à photographier et notamment avec un grand angle est, à mon humble avis, un préalable. Combien de personnes ont un matos photo énorme et n’utilisent même pas la moitié de son potentiel ?

Maintenant si quelqu’un a des feedbacks sur le matos lui-même, j’achète ! :stuck_out_tongue:

Note : il est vraiment vraiment bien ton lien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sherlock51 › date=’ 9 Dec 2004, 16:15’]« Elle est en phase d’exploration »
[right][post=« 311452 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux développer ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je donne juste mon avis à propos de Pixmania : 2 commandes chez eux et jamais de problèmes (les délais ont été respectés)…pour le SAV, je saurai pas trop dire par contre.

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 9 Dec 2004, 16:30’]Tu peux développer ?  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311463 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pitit canaillou va !!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 9 Dec 2004, 16:33’]Je donne juste mon avis à propos de Pixmania : 2 commandes chez eux et jamais de problèmes (les délais ont été respectés)…pour le SAV, je saurai pas trop dire par contre.
[right][post=« 311466 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca a tendance à confirmer ce que j’ai glané ici où là : quelques rares ratages (mais quelle boite n’en a pas ! )mais globalement sérieux.

Si elle est passionée de photo elle voudra à terme un vrai appareil.

Le grand angle est à mon avis inutile. Je suis sûr qu’il est de bonne qualité (jamais utilisé) mais un grand angle adaptable c’est pas très pratique. Ce qui pèche le plus dans ces appareils c’est le zoom et là tu vas le réduire de façon significative.

Du coup si elle veut zoomer elle va devoir devisser la bague, et ensuite la revisser etc.
C’est un appareil qui n’est pas évolutif pour moi ça ne vaut pas le coup d’investir dans cette gamme.
Quelle est vraiment l’utilité pour elle de modifier sa focale ?

Si je n’avais pas déjà acheté le cadeau de ma copine j’aurais pris qqch dans le lien que j’ai donné (en fait c’est très probable que le prochain soit ça, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de modèles si… hum hum, collection ancient regime est )
C’est quand même un peu plus cher (suivant les modèles, pas de beaucoup) mais là je sais que je fais mouche à 200%

PS : Elle est aussi passionnée de photo, ce qui ne change rien à ton problème.

Je rebondis sur ce sujet pour vous demander si vous avez des bons deal pour acheter un reflex numérique (mon vieux reflex et cuit :stuck_out_tongue: )

J’ai trouvé ça mais ca me parait louche tellement ca serait pas cher !

[quote=« jarod, post:12, topic: 20127 »]Je rebondis sur ce sujet pour vous demander si vous avez des bons deal pour acheter un reflex numérique (mon vieux reflex et cuit :stuck_out_tongue: )

J’ai trouvé ça mais ca me parait louche tellement ca serait pas cher ![/quote]

Trop cher mon frère, t’as la même chose à carouf en ce moment ! Bon sans les bricoles en plus, mais ça a l’air de la gnognotte (surtout le flash)

Et puis ça vient des USA, n’oublie pas la TVA, parce que ça passera jamais la douane discretos…

Edit : Les filtres c’est un ‹ faux › cadeau : Le filtre uv ça vaut rien (5€), le pola, t’en a surement déjà un et le FLD (le filtre rouge) ça sert à rien avec un numérique (c’est pour modifier la balance des blancs)

Quand au convertisseur GA (hum hum…), j’ai des doutes…

Mouais, clairement pas un bon plan.
En plus, le 75-300 n’est de loin pas le meilleur choix dans cette catégorie…

[quote=“Tupperware_ass, post:14, topic: 20127”]Mouais, clairement pas un bon plan.
En plus, le 75-300 n’est de loin pas le meilleur choix dans cette catégorie…[/quote]

Ok ! Tu me conseillerais quoi alors ? Le 18-55 est fourni quasiment partout avec l’EOS maintenant…

Si tu ne sais pas quoi prendre comme objo principal, le 18-55 est très bien, quoi qu’on en dise. Pas exceptionnel mais à partir du moment où tu le fermes un minimum et que tu sors des focales limites, il fait très bien son travail.
Dépends de tes besoins et de ton niveau.

Si tu veux un télé pas cher, le rapport qualité/prix du moment, ça reste le 70-300 Sigma. Sur cette gamme de prix, il n’a pas vraiment de concurrence (Tamron va en sortir un aussi, ça changera peut être la donne).

Pour le reste, expose un peu plus ton niveau et tes besoins. :stuck_out_tongue:

[quote=« zontrax, post:13, topic: 20127 »][…]

Edit : Les filtres c’est un ‹ faux › cadeau : Le filtre uv ça vaut rien (5€),[…][/quote]

Hu Hu, ca se voit que tu n’a pas acheté de filtre uv depuis un petit moment… Le prix est directement relié à la taille de la lentille frontale de l’objo… Le plus drole c’est qu’au dela d’une certaine taille, tu ne trouve que des filtres multicouche, et là tu pleure quand il faut débourser près de 80euros pour un filtre :stuck_out_tongue:

Je plussoye tristement : mon 24-70 Sigma chausse du 82mm… :stuck_out_tongue:

Ah ah c’est drôle, je pensais justement à cet objectif (de tueur soit dit en passant) :stuck_out_tongue:

Oui, il a bizarrement tendance à impressionner les gens… :stuck_out_tongue: