[Photo] Concours : Objectif Plein la Vue !

Et si on s’éclatait les rétines à coups de jolies photos ? Et si on balançait tous nos créas composées à l’aide de nos téléphones, nos compacts, bridges et autres reflex ? Et si on se faisait plaisir en montrant nos plus beaux clichés ? Alors, un petit concours s’impose.

Il n’est pas méchant, il ne mord pas, on n’est pas là pour jeter des gens sur le bûcher mais juste admirer leurs créations, des belles ou des moins belles mais surtout des photos qui racontent un petit quelque chose, qui cherchent à faire passer une émotion, d’une manière ou d’une autre. Les règles sont simples, les voici :

- 3 thèmes au choix

• Sous le soleil

• Claustrophobie

• Musique, maestro !

Les interprétations des thèmes sont, évidemment, assez libres. On peut en mixer deux ou même les trois, l’idée c’est de rester à peu près dans le cadre d’un des thèmes de départ et de sortir quelque chose en rapport. Ca ne devrait pas être trop difficile.

- Nombre de photos

1 au minimum, 3 au maximum. On peut évidemment traiter les 3 thèmes si on le souhaite.

- Résolution minimale, qualité et autres effets

640*480 au minimum. Pas question de descendre en dessous et pour avoir une vraie chance de plaire il vaudrait mieux aller au dela. Aucune limite maxi. La qualité vous regarde et les retouches sont totalement autorisées.

- Délai

Un mois à compter d’aujourd’hui. Ni plus, ni moins, toutes les photos doivent être postées sur ce thread (directement en thumbs cliquables ou juste des liens) avant le 28 août. Pour ceux qui n’ont aucune solution d’hébergement, il suffit de m’envoyer un PM, on s’arrangera.

- Vote

Tout le monde peut voter, les participants comme les autres. On fera le compte des photos qui remportent le plus de suffrages et on mettra les 3 gagnantes en confrontation en “finale” pour déterminer le vainqueur et ses dauphins. Les prix ? Aucun, à part la satisfaction d’avoir remporté le plus grand concours international de photo de geekzone.fr.

Voilà, je n’ai pas grand chose de plus à ajouter à part ça : n’ayez pas peur d’éventuelles critiques assassinnes, on gardera un esprit bon enfant et personne ne se fera descendre en public. On est là pour s’amuser, un point c’est tout.

N’hésitez pas à vous signaler si vous pensez participer, ça animera le thread et on pourra vous faire du mal si jamais vous ne rendez rien à la fin. Pour conclure : ces règles sont définitives, il est inutile de demander le moindre changement. Si quelque chose vous paraît absurde -> PM. Merci d’avance.

A vos appareils !

oué moi moi moi moi !

en plus j’habite dans le nord, alors “sous le soleil”, ça me connait !

Voilà une excellente initiative Yavin ! Je vais voir ce que je peux faire, mais avec mon Canon A20, plus que jamais l’essentiel sera de participer B)

Certaines de mes meilleurs photos que j’ai pu faire l’ont été avec un bridge de la toute première génération (du 3mp) qui était loin d’être au point sur plein de niveau, alors franchement, combien de fois faut-il le répéter ?[b] Ce n’est pas l’appareil qui fait la photo. B)

[/b]Bref, I’m in ^^

YEEEES !

Je viens de prendre une petite semaine de vacances en août…je compte faire plein de photos, j’aurai donc la check list des thèmes en permanence avec moi.

Count me in pour 3 photos j’espère !

Cool les gars et évidemment, je viens jouer avec vous B)

Count me in.

je posterai mes photos ici ou sur mon petit bout de blog.

Muhaha j’en suis ! j’en suis ! Je vais faire une photo de la mort qui tue que vous allez pleurer votre maman ! Gnark gnark gnark et après avoir remporté le concours et m’être fait ovationné par tous les geeks, je lancerais la 2eme phase de mon plan pour dominer l’univers ! B)

Ah, attendez ma mère m’appelle je reviens

I’m in. Sinon le “sous le soleil”, c’est pas sympa pour nos amis bretons qui n’ont plus que deux thèmes…

j’en suis ! ( même si je ne sais pas ce qu’est la retouche B) )

Je vais sans doute participer aussi.

Sinon, est ce que cela doit obligatoirement etre des photos prises entre maintenant et le 28 aout, ou bien on a le droit de chercher dans son stock de photos deja faites ?

[quote=“BokLM, post:11, topic: 34862”]Je vais sans doute participer aussi.

Sinon, est ce que cela doit obligatoirement etre des photos prises entre maintenant et le 28 aout, ou bien on a le droit de chercher dans son stock de photos deja faites ?[/quote]

Je pense pas que ça soit interdit, cela dit tu perds l’interêt de faire des photos SPECIALEMENT pour le concours.

Voilà, exactement.

Juste pour dire que, comme pour le précédent concours, si vous avez besoin d’aide ou de conseils, PM B)

Alors là je m’insurge!!!

Bon, je tente ma chance…Si la critique est constructive (l’approche artistique, dur de juger…Mais au moins sur le plan technique…Même si avec un compact on est plus limité: pas de choix d’objectif, pas de filtres (du moins “hardwares”), mais bon c’est pas l’appareil qui fait la photo)

(n’empeche ça aide un peu des fois, pour les photos gérées au mm, dès qu’il faut prendre sur le vif, le compact ça tiens plus dans le sac en toute occasion…Enfin bref…)

I’m IN…For now…

J’ouvre le bal avec une photo prise la semaine dernière et qui me plait particulièrement. C’est très difficile (du moins avec mon appareil photo entrée de gamme) d’avoir autant le public que la scène… au moment précis de la photo, l’éclairage le permettait.
Cette photo est “brutte de décoffrage”

Ah oui, je la tente dans catégorie musique, même si clostrophobie passerait pour certains.

i’m in too

un petit reminder pour http://www.flickr.com/groups/geekzone/ et l’idée de Gobrain d’un groupe geekzone sur flickr
un compte flickr c’est gratos et sympa B) viendez les gens … la aussi on ne mord pas

Allez, je joue aussi.

Oulà. B) Je vais devoir m’inscrire à l’institut Ilford©
En espérant que ça déséquilibre pas trop le concours même si je suis d’accord avec Haza. B)