Photo GeForce FX version final

Voici les photos de la GeForce FX que vous allez pouvoir acheter d’ici quelque temps … Donc, si vous voulez l’acheter voici exactement à quoi elle ressemblera … en couleurs …

[Edité le 25/1/2003 par fuky20]

Bah, ATI a lancé une méchante carte et pour la première fois depuis pas mal de temps est un meilleurs choix que sa concurente Nvidia… ATI remporte la manche sur cette génération qui arrive, mais a quoi bon être pro-ATI ou pro-Nvidia ? qui peut prédire quel produit sera le meilleurs du RV400 ou du NV40 ? (enfin, peut importe les noms, disons de la prochaine génération…)

Depuis le temps que les radeons se bouffaient des geforces dans la gueule faut bien que ça s’inverse un peu… pis une petite branlé fait du bien a Nvidia, apres tout leur dernière remonte a avant les Riva 128…

Ils ont sorti la carte dans l’état et ils vont pas en vendre beaucoup quand on voit les qualités des 9700 et les defauts des carte de nvidia.

Tzim:
Niveau bruit la FX dépasse tout ce qu’on a pu entendre depuis que les cartes graphiques ventilées existent…
Je te renvois vers les mp3 de tom’s hardware pour ca.
http://www17.tomshardware.com/graphic/2003…efx-boot-hq.mp3
http://www17.tomshardware.com/graphic/2003…x-3dmark-hq.mp3
ou http://www17.tomshardware.com/graphic/2003…orce_fx-06.html pour la complete…
C’est vraiment hallucinant, on dirait vraiment que des petits lutins passent l’aspirateur dans ta tour…
nan vraiment nVidia ont mal géré la menace ATI, ils vont se manger une vilaine baffe si elle sort dans l’état cette carte.

Allez, c’est parti, pros-ATI contre pros-nVidia …
Pfff… :casstet:

Déja pour l’argument c’est moche, vous me faites vraiment pitié. Ouais, ma Ge2Mx n’a pas non plus vraiment une belle gueulle non-plus, m’enfin, vu ce que je la vois, qu’est-ce que cela peut me foutre.

Ca fait du bruit ? Oui, peut-être, comme la plupart du matos ventilé. N’oublions pas le nombre de transistors embarqués par la bête … 150 m, faut bien refroidir tout ce beau monde, non ? Après c’est a nos chers fabricants (Leadtek, MSI …) de trouver les solutions pour éviter les nuisances sonores (et cela, je leur fait confiance pour trouver ca comme des grands).

Ca coute la peau du cul ? mmmh ? et a qui la faute ? Comme vous le dira Glop, on vends au prix que les gens sont prets a payer, or il se trouve qu’il y a des gens prets a payer 600 € pour une telle bête dernier cri (pas moi, en tout cas). Je vous rappelle qu’a sa sortie la GeForce 2 (et la GeForce 3) n’étaient pas données non-plus.

Alors oui, ATI a fait fort avec le R300, une carte 3d avec des pilotes dignes de ce nom, ils font le jeu des joueurs qui ne sont pas prets a payer le prix fort. Et l’inovation ? Euh …

Les perfs, parlons-en … les premiers bench ne sont pas prometteurs, il est vrai. Mais ces benchs, on une génération de retard. L’architecture du NV30 y est loin d’être exploitée (et sur le papier, on peut s’attendre a beaucoup).

Je ne continuerais pas a spéculer la dessus, pour la bonne raison, que je ne prédis pas l’avenir. Sachez simplement que pour le développeur, le NV30 est beaucoup plus interressant que le R300 (attendons les R350).

Et la gueguerre ATI-nVidia n’est pas finie, même si ATI semble avoir remporté la première bataille.

ATI FOREVER

[quote]Mais c peut etre pas le pire, pt etre que les perfs seront bien mauvaises…[/quote]mais je pense que le Geforce FX va déchirer un peu quand même : genre la Radeon 9700Pro par rapport à une gf ti 4600
heureusement ati sortira R350 et R400 juste derrière comme tu le fait justement remarquer

[Edité le 25/1/2003 par Iron_Momo]

[quote]je résume :
c’est vilain
ça fait du bruit
c’est encombrant
ça coute la peau du cul[/quote]
Bah a peu de chose pret t’ as tt compris !
Mais c peut etre pas le pire, pt etre que les perfs seront bien mauvaises… Moi je pense que les perfs vont etre bien loin de ce que l’ on attendait; du niveau du 9700Pro a mon avis, sauf pt etre avec l AA d’ activé ! Pour 200€ de plus et avec 7 mois de retard !

Et tt cas c’ est sans compter sur le fait qu’ ATI va nous balancer sont ptit R350 et R400 juste apres le GeForce FX ! Et la … ca va faire tres mal pour Nvidia a mon humble avis !

Moi qui etait vraiment a fond Nvidia depuis ma GeForce2 bah la je me demende vraiment ce qu’ ils nous font … :smiley: Quoi qu’ il soit je regrette pas mon achat de ma radeon 9700Pro ATI ROXX !

[Edité le 25/1/2003 par Greg_57]

hum…

Par expérience je prends que le deuxième modèle des nouvelles générations chez nvidia.
(cf GF1GF2, GF3GF4)

Donc celle là mode Bypass ON.

Oukilé nv35 ? :smiley:

je résume :
c’est vilain
ça fait du bruit
c’est encombrant
ça coute la peau du cul
en plus j’ai pas vu de prise pour brancher une alim externe alors le port AGP il va prendre cher pour faire tourner tout ce petit monde

bordel mais ils ont rien compris à la vie chez Nvidia :casstet: . moi à leur place je me balancerai du haut d’une falaise

[Edité le 25/1/2003 par Iron_Momo]

[quote]C’est un peu l’enfer côté bruit (en tout cas sur le proto).[/quote]J’ai peur de faire une interprétation + ou - spéculer avec ça :slight_smile: .

des models de quadro FX sont sorties sans le heat-pipe …
On est sur now que le geforce FX peut se passer de ce systeme de refroidissement
sinon vous avez entendu parlez de l’affaire des 100 000 premieres geforce FX?
c’est Msi Asus Abit et Leadtek qui doivent etre content :slight_smile:

C’est clair qu’il y a un problème. Je me rappelle quand j’allais voir le prix des consoles, la X-Box 250€, je me disais, naon trop cher…après j’allais voir un site de hardware, oh put1 pas cher l’ATI, 250€!! Hem…problème de barème à mon avis.
Après j’ai repensé un peu, une X-Box c’est presque un ordi complet, qui arrive a des graphismes souvent aussi fins que les bons jeux d’un PC qui t’en coute 1500€…alors ou Microsoft perd vraiment du fric avec sa console, ou bien les fabricants de CG se sucrent vraiment joliment…

Moi je dis meme mieux, pour 4000 balles, je me paie la toshiba 16/9° 82 cm chez C-Dicscount

Bon, les gars, ça fait plus d’un ans qu’on est passé à l’€, alors, SVP, essayez d’être plus modernes. Surtout lorsqu’on parle d’informatique. :slight_smile:

putain c carrement honteux un tel prix, je me souviens qu’ a l’epoque de la matrox Mystique (putain en 1996 quand meme) Je m’etait jurer de ne jamais acheter une carte plus de 1000 Francs (elle coutait 990 Francs ce qui etait deja faramineux) et sincerement ça me fait mal au Q maintenant quand je dois racheter une carte…
mais bordel a 4000 Francs tu peut avoir
une tele 70 CM 16/9
Une console video pas degueu
un abonnement d’un mois chez les putes (demander Baphomet = 20% de reducs)

600 balles d’euros ! :slight_smile:
4000 balles de francs…

[quote]4000 balles pour jouer, c’est du vol pur et simple …[/quote]Mais non elle ne coûte que 600 balles ! c’est déjà bcp, je vous l’accorde, mais entre 4000 et 600, y’a de la marge … ;)[

ouep, je trouve aussi le comportement de nVidia louche, ils devaient pas s’attendre a la massue R9700, et meme si je suis content de ma GF4, fo reconnaitre qu’ils ont tapés fort !!! (pour le prix aussi !!!, pasqsue on dira ce qu’on veux, je suis désolé, par rapport au coup de la vie, 4000 balles pour jouer, c’est du vol pur et simple …)

je la sens pas cette carte !
elle sort das combien de temps ? 3 semaine ? tjs pas le début d’un bench…
ATI a fait mal, je le pressent ! en tous cas ATI a surpris…

Bah il sont péniblos avec leur truc qui te bouffe un PCI, enfin bon tant que tout ca fait baisser le prix des GF4 et des R9500 Pro (miam !!). Mais bon faut dire que niveau perf’, ca envoie pas le bois, enfin pas autant que les annonces ne le laissaient espérer. A quoi un refroidissemnt utile genre un truc qui refroidit le GPU avec de la bonne bièrasse…hum !!