[PHOTO] Le studio photo

Ben la soluce pour les gens sur la region parisienne, c’est Abdon, 6 blvd beaumarchais qui font de la location de matos photo impec, en plus ils sont super sympa. Perso, je viens de louer un Helder 1K, une structure pour une toile de fond et un petit 50mm 1.4 qui se sont révélés etre excellent.

Essayez, vous serez pas déçus!

et ils ont un site… http://www.abdonlocation.com/index.htm

Ah bah merci de l’adresse tiens, je voulais justement louer quelques objo pour test en vue d’un achat.
Il n’y a pas grand chose qui m’intéresse dans leurs listes mais vu que le site n’a pas l’air super à jour… J’irais faire un tour à leur boutique un de ces 4 :stuck_out_tongue:

[quote=“Tupperware_ass, post:2, topic: 28159”]Ah bah merci de l’adresse tiens, je voulais justement louer quelques objo pour test en vue d’un achat.
Il n’y a pas grand chose qui m’intéresse dans leurs listes mais vu que le site n’a pas l’air super à jour… J’irais faire un tour à leur boutique un de ces 4 :P[/quote]

si tu trouves pas chez Abdon, essaie matphot et pour l’achat de pieces peu trouvables ailleurs : mmf-pro

Bah techniquement, je ne demande rien de très exotique ; c’est même plutôt le contraire (et c’est peut être ce qui me désert).
Je voudrais essayer un 10-22 Canon, un 10-20 Sigma, un 12-24 Tokina (bon là ok :stuck_out_tongue: ), un 30mm Sigma et pour le fun parce qu’ils me font vraiment rêver un 24-70L et 70-200 IS.

Mon problème vient du fait que je n’ai personne dans mon entourage direct qui possède ce genre de matos donc du coup, je ne vois que me tourner vers la loc pour tater de chaque avant d’investir…

[quote=« Tupperware_ass, post:4, topic: 28159 »]Bah techniquement, je ne demande rien de très exotique ; c’est même plutôt le contraire (et c’est peut être ce qui me désert).
Je voudrais essayer un 10-22 Canon, un 10-20 Sigma, un 12-24 Tokina (bon là ok :stuck_out_tongue: ), un 30mm Sigma et pour le fun parce qu’ils me font vraiment rêver un 24-70L et 70-200 IS.

Mon problème vient du fait que je n’ai personne dans mon entourage direct qui possède ce genre de matos donc du coup, je ne vois que me tourner vers la loc pour tater de chaque avant d’investir…[/quote]

Alors direct, je te confirme que le 10-22 Canon est le mieux des trois que tu cites… je l’ai eu dans les paluches et il poutre bien. c’est vraiment du grand angle donc un tout petit chouya de vignettage et de disto à 10mm mais c’est normal et c’est beau quand meme. sinon le 70-200 aussi j’ai essayé en f4 L, c’est vraiment miam. vraiment bien pour faire de la photo reportage (genre wake board contest par exemple… gniark!) :stuck_out_tongue:

Ouais clair le Canon est devant, pas de soucis là dessus et pas de soucis aussi sur le fait que c’est pas lui que je prendrais au final. Un (gros) poil trop cher quand même. Apparement le Tokina roxx pas mal aussi dans son genre (c’est un peu une surprise à la 28-75 ; comme Tamron, ils ont mis le paquet sur celui là) mais c’est juste un peu dommage qu’il ne commence qu’à 12mm (oui c’est pas grand chose 2mm mais quand même :stuck_out_tongue: ). Reste donc le Sigma, choix par défaut en somme.

Pour le 70-200, c’est juste histoire de toucher une légende parce vue ce que j’utilise mon Sig’ 70-300… D’ailleurs si je devais investir dans ce genre de joujoux, ça serait plutôt l’équivalent Sigma.