[Photo - Matos] Cherche compact pas cher, rapide pour Macro

Bonjour à tous,

l’un de vous aurait il vu une bonne offre pour un appareil compact avec le cahier des charges suivant :

  • Pas cher (fourniture pour service hospitalier, j’aime autant vous dire que le budget est minimal même si pas défini)
  • Rapide - l’idée est de remplacer l’appareil actuel du service parce qu’il est trop lent (focus et écriture)
  • Bon en Macro: pas besoin d’une qualité d’image exceptionnelle, l’image doit être nette en toutes circonstances c’est tout, le but est de photographier des biopsies et autres éléments pouvant finir sur la table d’un legiste/histo. Toutes les photos sont vouées à être prises à 40 cm, on ne cherche pas à faire de l’art.

Je vous avoue que je suis un poil paumé car ce ne sont pas les qualités premières que je chercherai pour du matos voué à faire de la photo.

Un grand merci pour votre aide.

Fouille du coté des numériques :slight_smile:

Yes j’y suis déjà allé, le truc c’est que les guides des numeriques sont basés sur les qualités photos des appareils. Dans le cas présent le but n’est pas du tout de faire de belles photos, si je reformule, je cherche du ultracheap qui se serait révélé étonnamment bon pour prendre des photos de cailloux (ou de plats instagram) à 40cm. Je tentais juste am chance ici au cas où un GZ aurai par exemple testé un appareil chinois pour faire un cadeau à un enfant et ait été agréablement surpris etc etc. Rigolez pas ça arrive.

Dans ce cas faudrait déjà commencer par définir le budget et choisir si tu veux vraiment de la macro ou pas. Si tu veux pas une vraie macro mais un appareil correct pour faire l’équivalent de shots instafood, prenez un iphone 5S d’occaz et ça fera le taf non ?

Oui j’allais dire la même chose pour ce genre de choses dans les chu ou j’ai bossé c’était toujours au smartphone

pas de bol tu tapes sans le vouloir dans le cahier des charges le plus compliqué pour l’instant.

le probleme de la macro c’est la mise au point et le flash . un appareil simple et pas cher c’est conçu pour fonctionner avec autofocus ( pas un reflex donc bon) … or macro et autofocus c’est juste super compliqué , les appareils qui conjuguent les deux sont pas legion surtout avec un bon flash.

soit tu tapes dans le reflex bas de gamme pour mettre un objo macro et un bon flash annulaire . Mais faut se taper la MAP à la mano et c’est un coup à prendre.

soit tu tapes dans le super haut de gamme.

Compliqué ton histoire en fait.

Et un objectif macro de chez Moment à coller sur un IPhone?

Ok, Merci à tous pour vos retours. Je vais creuser vos propositions et reviendrai peut etre avec une demande d’avis sur une ou deux solutions dans ce cas.

Je connais pas le budget, mais pour un prix ultra plancher, ce genre de truc ferait pas l’affaire ?

1 « J'aime »

Allez ça a rien à voir avec la choucroute donc on change.
@AnA-l merci les revues ont l air de montrer que ça fait le taff ça sent la solution.

J’ai pris le premier truc qui avait l’air potable a moins de 100€ hein. Je ne connait pas ce modele du tout. Au pire si c’est pas suffisant, delai de rétractation.
Apres, pour un budget double, ya le ixus 285.