Photo Numérique

Voilà, j’ai chercher et trouvé un autre thread mais comme il est un peu vieux je l’ai pas remonter et ai préféré en refaire un.
Voilà, je connais que dalle à la photo numérique.
Mais ca fait pas mal de temps que j’ai envie de m’y mettre.
Un voisin me prete le sien de temps en temps (un sony p5)
Mais je suis tomber sur celui là

Edit: j’ai oublié, c’est le u20, en 2M de pixels
Il me plait bien, petit, réactif (1sec pour demarer).
Mais voila, est ce un gadget ou bien un veritable appareil ?
Sachant que je n’ambitionne pas de devenir photographe est il suffisant ?
Ou faut il mieux prendre un modele un poil plus cher mais avec les fonctions d’un vrai appareil (genre le p71 sony ?)
Sinon au alentour de 400 € que me recommandez vous ?
Les clichés seront principalement pris dans des ambiences sombres donc ca m’embete de ne pas pouvoir regler la sensibilité iso (si il y a bien un rapport ??)

Donc si un geek photographe pouvait m’eclairer, merci .

[Edité le 26/12/2002 par Vieux_Gars]

[quote]Voilà, je ne peux resister, enfin j’ai réussis à faire une photo que je trouve jolie.
La voila

Dites moi ce que vous en pensez :wink:
Quand meme plus d’un mois pour prendre une photo potable, pas évident ce petit truc, surtout quand on tremble et qu’on a pas de trepied, note pour plus tard: absolument acheter un trépied .[/quote]
tres joli, surtout en petit :smiley:
mais c’est vrai que pour les photo peu eclairée, le pied, c’est le pied…

Voilà, je ne peux resister, enfin j’ai réussis à faire une photo que je trouve jolie.
La voila

Ici pour le grand format.

Dites moi ce que vous en pensez :wink:
Quand meme plus d’un mois pour prendre une photo potable, pas évident ce petit truc, surtout quand on tremble et qu’on a pas de trepied, note pour plus tard: absolument acheter un trépied .

[quote]Bon c’est pas evident! :mad:
Connaitriez vous des sites qui explique la photo numerique?
Tutorial sur les reglages pour telle type d’ambiance lumineuse etc…
Comment bien s’en servir en fait. :P[/quote]
Si ça peut t’aider, ou encore ça

“…fais moi un sourire chérie, mon petit oiseau va sortir !..”

Bon c’est pas evident! :stuck_out_tongue:
Connaitriez vous des sites qui explique la photo numerique?
Tutorial sur les reglages pour telle type d’ambiance lumineuse etc…
Comment bien s’en servir en fait. :jesors:

Ca y est je l’ai depuis Vendredi.
Il est en rupture partout, mais il y en avait chez grosbill (30€ de plus que le meilleur prix sur le net).
Des que je le maitrise je vous posterais qq photos :stuck_out_tongue: .

Sheme_One tu reproches quoi au numérique pour le N&B ?

Vieux_Gars essaie fnac digitale, ou des magasins genre cobra ou magma (qui devraient être beaucoup moins chers)

Ben essayes de contacter digital shopping pour savoir s’il l’ont encore en stock, sinon je ne vois plus que les magasins genre Camara ou meme la Fnac

[quote]trompage lagora :wink:
le appareil photo reflex sont juste des appareils photo avec un boitier ou tu peux rajouter des objectifs en opposition avec les compact ou tout est intégré

voila :stuck_out_tongue:

[Edité le 26/12/2002 par Lord_Amano][/quote]Mais qui dispose AUSSI d’un pentaprisme…
[Edit : j’avais pas vu la réponse de philounours ;)]

Bo, sinon, mon petit mot de photographe amateur mais qui aime beaucoup ça : pour le noir et blac le numérique ça suXX…
Et comme je fait que du N&B…

[Edité le 9/1/2003 par Sheme_One]

Je viens de recevoir ca:

[quote]monsieur ,

Vous avez commandé un ixus v3.Nous sommes conscient du désagrément que peut occasionner l’attente de cet apareil.
Nous venons d’apprendre que ce modèle est en rupture fabriquant et Canon ne donne pour l’instant aucun délai.
Nous vous proposons de reporter votre choix sur un autre modèle si vous le souhaitez.

cordialement

nathalie ,suivi client[/quote]Personne ne sait ou je pourrais le trouver dispo rapidement?? (je suis pas tres patient) :wink:

Bon, ben voilà, commandé :smiley:
Sur nomatica.com, j’espere qu’ils sont serieux :smiley:
De toute facon, je paye en contre remboursement, donc si jamais ca tarde trop ou que le paquet a pris un coup je ne suis pas bloqué.
Domage je pourrais pas prendre mon jardin et le quartier sous la neige.

  • La fnac (mouaif)
  • Phox ou camara (généralement ce sont des franchises)

Le mieux, le magasin dans lequel tu comptes tirer tes photos (l’imprimante SAIMAL), donc je dirais le plus pres de chez toi. Comme ça si tu fais tirer régulièrement des photos et que tu as un problème, pour le SAV ça passe tout de suite mieux.

Bon courrage

Ok, je pensait m’orienter sur celui ci en plus !
Mais sinon, comme je suis assez impatient, personne ne connait un magasin « en dur » sur paris où sa proche region? :wink:

Moi j’ai acheté le mien sur Digital shopping (http://www.digital-shopping.fr/ID=0112508c80f2e0acb30618183e8/index.html) et je n’ai eu aucun problèmes si ce n’est un délai de livraison un peu long (15 jours au lieu de quatre) . Sinon , si tu achètes sur internet, paye par contre remboursement postal, c’est environ 8 euros mais tu ne paye ton produit qu’à réception du coli à la poste, donc tu peux vérifier qu’il est en bon état avant de régler la note.

Valaaaaa !!

Alors, personne connait un bon magazin sur Paris?
Ou à la limite sur internet mais serieux! qu’ils le mettent pas dans du bullpack juste quoi ! :slight_smile:

Moi j’ai eu un nikon coolpix 775, et je m’eclate vraiment avec, les photos sont tres jolies, mais il a que 8Mo au depart, faut reinvestir un peu. Il me semble solide (deja tombé 2-3 fois) et excellente prise en main.
Maintenant, je dis ca, mais je dis rien…

jBaptiste

[quote]pour pas cassage de bloc

a ba vala, mais pourquoi personne ne m’écoute, il est très bien cet appareil, Vieux_Gars, va te l’acheter et pose pas de questions

« …souriez !.. »

Bon, étant un peu fauché en ce moment, je suis la photo d’assez loin (ça revient à aussi cher qu’un pc cette saloperie). Mais je suis tout de même tenté par le minolta dimage X(i) à 450 € (600€). Parce que :

  • il fait la taille d’un paquet de dunhill inter (ça tombe bien, je fume pas, j’ai donc une place)
  • le zoom est interne : pas de protubérence fragile qui dépasse.
  • il est mimi.

Par contre j’aime pas les sony parce que :

  • j’aime pas sony (c’est visceral)
  • j’aime pas les formats de mémoire propriétaires (les accessoires raquent)
  • ils sont moches

pour pas cassage de bloc

[quote][/quote]je confirme!, je l’ai eu à Noël et j’en suis très très content!!

Vieux-gars> Le problème des yeux rouges ne sera pas résolu par un quelconque réglage, c’est physique, les yeux rouges sont le résultat de la réflexion de la lumière du flash sur la rétine du sujet. Si tu veux diminuer cet effet, le sujet doit eviter de regarder directement l’objectif ou tu dois utiliser une lumière indirecte et couper le flash. Les système anti-yeux rouge de la plupart des appareils ne font que déclencher un “pré-flash” avant la prise de vue de manière à ce que les pupilles du sujet se referment et donc offrent moins de réflexion au flash.
Ceci dit, les yeux rouges ne sont pas vraiment un problème dans le cas de la photo numérique. Nombre de logiciels de retouche s’en occupent très bien et très facilement.

Zontrax> Concernant les format de capteur, seuls les appareils numérique reflex (donc pro, donc chers) sont doté d’un capteur au format 2/3 (en tout cas je n’ai encore rencontré aucun milieu de gamme voir haut de gamme compact qui en étaient pourvu).
La vitesse de déclenchement assez lente sur les numériques compact est due au fait que l’appareil effectue la mesure de lumière et la mise au point juste avant de déclencher, cela peut effectivement prendre plus d’une seconde à la plupart des appareils. Pour remédier à ce problème il suffit de préparer une mise au point sur un sujet étant à la même distance et à peut près sous le même éclairage à l’avance en appuyant à moitié sur le déclencheur. Lorsque l’on appuie ensuite à fond après cadrage du sujet , la photo est prise immédiatement. Certain appareils compact (le mien le fait en tout cas : olympus C2040-Z) peuvent effectuer ces mesures constamment même sans appuyer à mis course de déclencheur, cela consomme juste un peu plus d’énergie mais ça accelère la prise de vue.

PS : Je ne devrais pas tarder à revendre le mien, donc si ça interresse quelqu’un qu’il me le fasse savoir, je ne pourrais pas racheter d’autre appareil tant que celui là ne sera pas vendu (pour rappel , c’est un Olympus C2040-Z , allez sur megapixel.com pour les info techniques )

[Edité le 3/1/2003 par M_le_maudit]