Photo sur Paris

Hello les gens !

Quasiment tout est dans le titre =)

J’arrive sur Paris pour 4 mois et j’ai pris l’appareil. J’ai bien sûr commencé à mitrailler les lieux communs (Notre Dame, Louvre, Quais de seine, Champs Elysées, et j’en passe…) mais je cherche aussi autre chose que les lieux communs.

Aussi, connaissez vous des quartiers où il est assez sympa de déambuler avec son appareil et qui ne soient pas forcément super tourisitiques?

Merci :smiley:

Salut !

Sur Lense.fr, une catégorie du site s’appelle Hot Spot et présente parfois des lieux méconnus de Paris sympas à photographier. Ca se passe ici !

Bonnes photos !

Si t’as envie de faire un petit dans l’insolite, tu as les frigos (rue des frigos, à côté de la Bibliothèque François Mitterrand). N’hésite pas à entrer même si ça ressemble à un immeuble, et même si c’est moins fun qu’avant (ils ont tout refait), certains coins sont assez fous encore.
Sinon tu les cites pas, mais les cimetières parisiens sont très beaux. Va évidemment au Père Lachaise, et évite la foule, y’a des portions magnifiques alors qu’il n’y a que des inconnus.
Certains petits cimetières sont aussi très beaux, notamment un qui m’avait marqué, mais je me souviens plus son nom, j’édite si je retrouve…

Merci pour les idées !

J’avais en effet pas du tout pensé aux cimetières. passant pas loin de celui de Monparnasse hier, j’y ai fait un tour. sympa mais j’ai trouvé que les arbres étaient pas encore assez verts et ça n’allait pas vraiment avec la forte luminosité. mais je garde bien sûr l’idée pour dans quelques semaines !