[Photo/Windows]Kodak Z981 non reconnu

Bonjour
J’ai gagné (je suis bienheureux) un bridge Kodak Z981.
Je n’en dis pour l’instant pas du bien, car je n’arrive pas à le faire reconnaitre par Windows.
J’ai un XP SP3, et quand je branche l’appareil, j’ai bien le message:
“l’assistant va vous aider à installer le logiciel pour
"Kodak Easyshare Z981 Digital Camera”
"

Et puis… il ne trouve rien.
J’ai pourtant bien installé l’usine à gaz qu’est la suite Kodak EasyShare.
Il n’y a aucun drivers dans la boite de l’appareil, ni sur le site de Kodak.
Et comme windows ne reconnait pas l’appareil, et bien, la suite de Kodak ne voit pas l’appareil et ne me propose rien pour décharger les photos.

La question est donc: comment “installer” un driver pour voir apparaitre mon appareil dans Windows ?
Peut etre que ceux qui ont un Kodak ont déjà été confrontés à ce probleme ?
Mais pour l’instant, Google ne me renvoie qu’à des dossiers de presse concernant cet appareil.
(bien que j’ai trouvé 2-3 sujets sur des sites américains avec le meme probleme pour mon appareil, mais sans réponse)

PS: à ceux qui me répondraient que j’ai qu’a récupérer la carte SD et la brancher directement à un lecteur de carte, je leur dirais que vous n’avez pas vu le truc que les ingénieurs de Kodak ont inventé pour fermer le compartiment Pile/SD Card: non seulement, ca fait ultra cheap, mais il faut forcer comme un dingue pour le refermer. Et comme il fait super cheap, cela ne m’etonnerait pas que ce soit le premier truc qui claque sur cet appareil.

D’avance merci.

Bon, ben je m’auto réponds, j’ai trouvé une solution.

j’ai essayé de connecter l’appareil sur un autre XP SP3 et… Ca a marché.

Je suis donc allé voir dans le gestionnaire matériel quel était les drivers utilisés, et je les ai copiés sur ma machine et cela fonctionne.

Donc, j’ai récupéré les fichiers suivants
C:\Windows\System32\ptpusb.dll
C:\Windows\System32\ptpusd.dll
C:\Windows\System32\drivers\usbscan.sys
C:\Windows\System32\inf\sti.inf
C:\Windows\System32\inf\sti.pnf
C:\Windows\System32\inf\sti.inf
C:\Windows\System32\inf\ptpusb.inf
C:\Windows\System32\inf\ptpusb.pnf

C’est censé être un appareil grand public, et je ne crois pas que Mme Michu soit capable de cette manipulation…

Par contre ce qui est bizarre, c’est qu’apparemment, une partie de ces fichiers sont des fichiers microsoft, je me demande bien pourquoi je ne les avais pas.