Photos aériennes WW2

Voici un site qui devrais vous plaire, je ne crois pas avoir déjà vu un thread la dessus. Dans le cas contraire désolé.

http://www.evidenceincamera.co.uk

Et un petit article sur libé :

http://www.liberation.com/page.php?Article=171904

Plus de 5 millions de photos aériennes de la seconde guerre mondiale et c’est assez impressionant, bref je vous laisse matter ça, ca vaut la peine.

Les photos des camp et du débarquement sont impressionantes.

A+

EDIT : Ah j’avais pas vu, en fait c’est payant, mais bon, y en a quelques unes en libre accès.
Ce message a été édité par Ekik le 23/01/2004
Ce message a été édité par Ekik le 23/01/2004

c’est pas mal

En effet, je trouve les photos du Jour-J assez impressionantes, on voit les milliers de points sur la plage qui, malheureusement, se font tuer. (Merci quand même à eux d’avoir combattu pour notre libert&#233.

On en a parler dans PdG l’autre jour.
Malheureusement, ils n’avaient pas prévu le succés de leur site et quelques minutes apres la mise en ligne apparement ils ont été surchargés.
Du coup pour pouvoir soutenir la demande ils sont passés payants!  

[quote]Du coup pour pouvoir soutenir la demande ils sont passés payants!  [/quote]Ah oui, voila pourquoi, il me semblait bien que j’avais vu “images gratuites” dans le journal.

effectivement, les photos des camps sont assez saisissantes, surtout celle de gauche de celui d’Auschwitz…

Oui, on peut même voir de la fumée qui sort de la cheminée à gauche sur la photo. Je préfère pas imaginer ce qui brulait…

C’est quand même regrettable d’avoir à payer pour des images rendues publique. Je comprend que le site doit pouvoir répondre à la demande, mais je trouve que l’état britannique aurait pu faire un effort pour assurer la libre consultation de ces archives.

[quote]C’est quand même regrettable d’avoir à payer pour des images rendues publique. Je comprend que le site doit pouvoir répondre à la demande, mais je trouve que l’état britannique aurait pu faire un effort pour assurer la libre consultation de ces archives.[/quote]bien sur, surtout que ce n’est plus de l’actualité brulante, c’est du souvenir, que dis-je, c’est la mémoire de l’humanité. limite…
tout comme d’ailleurs la tentative de faire passer tout ça sous couvert de problèmes techniques liés à l’affluence. bah oui, c’est sur.

C’est sûr, je suis le premier deçu de ne pouvoir les voir, mais on peut les comprendres.
Quand on connait le cout de la bande passante, l’ampleur de leur projet, le nombre de personnes interressées, faut un putain de gros serveur et une chierie de connexion.

Mais c’est pas donné, 1£50 pour voir une reproduction de la photo.
Sans parler des scans a 17£, ils vont plus que se rembourser sur le coup là.
C’est surement comme les autoroutes, une fois remboursé, ce sera gratuit!