Photos du Japon

Y’a presque deux mois, j’ai passé deux semaines de vacances au Japon, et je viens enfin de terminer de mettre une sélection de mes photos en ligne avec des commentaires (en anglais dans le texte, désolé). Alors pour tous ceux qui rêvent / préparent d’aller là bas, vous pouvez faire un petit tour ici, et pour les autres, bah allez quand même voir les photos du premier jour, les cosplayzuku en feront délirer plus d’un (limite ca pourrait aller dans AnimeZone) !

Pis tant que j’en suis à faire de l’auto pub, les plus game-designeux d’entre vous pourront aller voir le site de ma signature.

Je pars pour 18 jours début Octobre. Cf: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15593

A force de matter des centaines de photos dans les genre des tiennes, je me demande si je vais encore découvrir quelque chose là bas

EDIT: j’ai rien dit…
Tirns pour la peine, on peut utiliser certaines photos?

Ce message a été édité par asyto le 02/06/2004

Elles sont très bien tes photos… t’as bien voyagé en tout cas, profiteur. Et le cosplay me fera toujours autant marrer. J’adore.

Elles sont vraiment bien tes photos. Je met le lien dans mes favoris pour y retrouner de temps en temps. Cela m’aidera à patienter d’ici à ce que je puisse me payer le ticket d’avion…

Juste une precision: Ce qui coute le plus cher quand on va au japon, c’est pas le billet d’avion, mais la vie sur place. A tous ceux qui iront bientot, pensez y

LoneWolf
Recommandations d’usage.

Cher? Cher partout? Ou cela dépend de l’endroit où l’on crèche, et des activités…

Bien sur que si on fout rien et qu’on squatte un ikkikomaru, çà va pas couter cher le total…
Mais qu’est ce qui coute le plus cher?

Manger des ramens dans le resto pas cher du coin… Ca doit rester raisonnable!
Je sais qu’il vaut mieux éviter les fruits (aucun problème de sanité mais hors de prix!)
Qu’est-ce qu’on peut faire d’autres?

Qu’est-ce vous voulez faire en priorité une fois les pieds la-bas?

  • Squatter les salles d’arcade? C’est combien la partie? Je pense pas que ce soit plus cher qu’en France…
  • Squatter les bars karaoké… Invitant les jeunes étudiantes du coins… Elle accepte facilement? la chaleur japonaise çà existe? Par contre là, je pense que avec le plateau repas çà taxe bien!
  • Participer à des conférences (faut être là au bon moment), ben le prix du billet… cher?
  • Acheter les produits technologeek qui tue! je pense que si on loorgne du coté de l’occaz y’a de quoi faire son bonheur à prix réduit.
  • Profiter des paysages de la campagne japonaise. Faut sortir de la ville, prévoir l’hebergement, le cout d’un mini voyage en plus
  • bain public? sources chaudes?
  • Ecrire XYZ à la craie sur un panneau dans une gare de métro.

Vous avez d’autres idées?

[quote]- Participer à des conférences (faut être là au bon moment), ben le prix du billet… cher?

Vous avez d’autres idées?[/quote]Des conférences ? Sur quoi ? Et puis faut un sacré niveau en nihongo !

Sinon, bah visiter tous les quatiers chauds de Shinjuku :stuck_out_tongue:

moi par contre j’ai dl toutes tes photos et comme ça je dirai a tout le monde que c’est moi qui suis allé
d’ailleur si tu pouvais mettre quelques commentaires en plus pour que je puisse faire illusion
aaaaaaah je suis trop fort !!
ha au fait Kenwood ne le dis a personne hein !!! WARF

merci encore superbe photos

y aurait pas moyen d’uploader un zip quelque part avec tt lesdites images ?
parce que la, cliquer 250 fois, tout d’un coup, j’ai la flème…

Hmm y’a environ 60Mo de photos, donc j’ai évité de faire photos + zip. Mais je peux le faire de manière temporaire pour ceux qui ont des bonnes connexions. Je donnerai le lien ce soir.

Sinon, je fais remarquer qu’il y a une description pour quasiment toutes les photos, suffit de scroller un peu, c’est juste sous la photo (version grande bien entendu). 

fingah: Niveau prix, c’est assez facile de rester raisonnable sur certains points. On trouve des restos pas chers et pas mal un peu partout, les karaokés sont tout à fait abordables et les salles d’arcade sont de l’ordre de 0.80 à 1.60€ la partie. Par contre, coté hotels, c’est assez dur (du moins nous on a pas réussi) de trouver en dessous de 40€ la nuit, et les transports intra-Japon sont pas donnés. Voir mes commentaires sur la dernière photo du 14ième jour pour le décompte de combien ca m’a couté (en résumé, 2250€ dont 1050€ de transport pour 14 jours).

[quote]fingah: Niveau prix, c’est assez facile de rester raisonnable sur certains points. On trouve des restos pas chers et pas mal un peu partout, les karaokés sont tout à fait abordables et les salles d’arcade sont de l’ordre de 0.80 à 1.60€ la partie. Par contre, coté hotels, c’est assez dur (du moins nous on a pas réussi) de trouver en dessous de 40€ la nuit, et les transports intra-Japon sont pas donnés. Voir mes commentaires sur la dernière photo du 14ième jour pour le décompte de combien ca m’a couté (en résumé, 2250€ dont 1050€ de transport pour 14 jours).[/quote] Heu et pourquoi t’as pas pris un Railpass ? Tu en aurais eu pour 400euros pour les deux semaines. Enfin bon c’est un peu tard maintenant, mais pense-y pour la prochaine fois …

Japan Raillpass c’est chouette …
Ce message a été édité par ozdoz le 03/06/2004
Ce message a été édité par ozdoz le 03/06/2004

Ouai c’est chouette toutes ces photos qui me dégoutent de pas avoir le frc encore pour partir ! . En plus ca donne une petite idée d’ou on peut aller.

Je serais bien partant pour un petit zip temporaire afin de tout récupérer !

Y a pas eu de zip ce soir au final ?

J’ai pris un JR Railpass! Les 1050€ de transport, c’est ~700€ d’avion et 350€ de pass. Et oui, je recommande de prendre un railpass, pask’à 10000 yen l’allé simple Tokyo-Kyoto, c’est très vite rentabilisé.

Damned, j’ai oublié de faire le zip. City of Heros, tout ca tout ca… :stuck_out_tongue: Je vais tacher de m’en souvenir ce soir!

Au fait, y’a des Cafzoniens habitant au Japon? Paskeu j’ai qqs questions pour eux…

Et hop, zip des photos et commentaires: ici (40Mo). Je laisse ca une semaine ou deux.

Bon alors, pas de cafzoniens au Japon?

merci !

cool merci bien, dl engagé !

Vraiment de très belles photos.
Quel dépaysement!
Merci encore pour le fichier qui rend le parcourt de ces instantanés plus rapide :P)