Yop
J’ai un petit problème pour faire une action dans toshop. En fait durant l’enregistrement, comment je fais pour adresser tel ou tel layer mais sans être obligé de mettre le nom en dur ? Est-ce qu’il y aurait par exemple possibilité d’adresser “le layer au dessous”, “le layer au dessous”, “le layer qu’on vient de dupliquer”, etc…
je sais pas si je suis bien clair B)
[quote=“jarod, post:1, topic: 30368”]Yop
J’ai un petit problème pour faire une action dans toshop. En fait durant l’enregistrement, comment je fais pour adresser tel ou tel layer mais sans être obligé de mettre le nom en dur ? Est-ce qu’il y aurait par exemple possibilité d’adresser “le layer au dessous”, “le layer au dessous”, “le layer qu’on vient de dupliquer”, etc…
je sais pas si je suis bien clair B)[/quote]
Si c’est assez clair, enfin c’est surtout parce que j’ai eut le même problème, et a ma connaissance, tu peut pas vraiment faire ça, sauf dans certain cas je crois ou tu crée un nouveau calque, et la tu à la main dessus pour faire ce que tu veut. Il faudrait en fait un système qui detecte le focus de la palette calque.
EDIT : hummm bah mince alors, j’ai essayer et ça marche, alors sois je suis fatigué, ou bien alors le joue ou ça m’est arrivé j’avais bu.
en fait dans le script, il t’indique "selectionner le calque ‘Toto’ " Alors si tes calques son bien nommer ça passe. A moins que tu veuille justement que le script te nomme tes calques
Yop
Le problème c’est dans le cas où tu as plusieurs calques qui portent le même nom (si si, ça peut arriver !), ton action va chercher lequel ? le plus profond ?
En fait je voudrais m’affranchir des noms de layer. Une idée à creuser serait effectivement de dupliquer le calque sur lequel tu veux faire le traitement, stocker son ancien nom le nommer avec un nom fixe “charabia”, faire l’action, renommer le calque avec son ancien nom. Je vais essayer…