Photoshop Album Like

Bonjour,
depuis qu’on m’a offert un APN, je suis face à l’épineux probleme de “Comment classer ses photos”

  • par date d’extraction vers le PC ?
  • Par evenements ?
  • par lieu ?
  • Par personnes ?

Du coup, un gestionnaire serait pas mal. Adobe Photoshop Album me semble correct, mais il me semble qu’il bouffe plein de ressources quand on commence à multiplier les photos. Mais surtout, s’il est tres pratique pour faire les tris, il est tout pourri pour faire des visualisation toutes simples.

A l’inverse ACDSEE6 est tres bien pour l’affichage, par contre les fonctions de taggage d’informations sont pas extra.

Alors voilà, est ce que vous connaitriez encore un autre logiciel qui soit pratique comme le mix de ces 2.

Le plus simple est encore de trier par session. (séance de photos)

Ensuite si tu fais du 1000 photos par session, vi t’as besoin d’un logiciel qui indexe tout ça… mais bon… la plupart du temps je cherche des photos avec certaines caractéritiques qui ne rentrent pas dans les mots-clés (ou alors m’en faut 2000) (et une secretaire pour tout gérer)…

Mais je me suis laissé dire que xnview était pas mal mais je ne sais pas s’il existe vraiment des progs gratuits qui créent des index…