Oui je vous préviens ça risque d’énerver les plus pros d’entre vous tellement mes questions sont celles d’un newbie mais bon en même temps je peux pas faire autrement que de demander de l’aide…
Bon alors j’ai absolument besoin de savoir utiliser photoshop 6 pour la retouche de photo et je sais pas du tout comment m’y prendre. alors j’ai passé en revue les différents messages traitant de photoshop mais j’ai pas vraiment trouvé ce que je voulais. Idem point de vue tutos, je suis passé par le site “falkenzone” y a des trucs intéressants mais pas assez basiques. De même avec une recherche google j’en ai pour des milliards d’années à passer en revue tout ce qu’il me propose (et la plupart du temps cest soit nul, soit trop pro, soit payant)
Alors je compte bien faire l’effort de m’acheter un bouquin qui explique le soft (grosse question déjà quel bouquin et si possible pas trop cher) mais j’aurais surtout besoin de tutos qui soient clairs (marche à suivre du début à la fin, conseils…) pour la retouche photo.
Les questions que je me pose ?
-Je dois travailler sur des scans de photos 10*15, format psd, qui pèsent chacuns +/- 100 Mo. Je les transforme en quoi pour que ce soit plus facile à bosser (mon pc est pas trop naze mais quand même: barton 2500@3200, 512 DDR) sachant qu’au final je devrai avoir du format A4 ?
-Comment je fais pour récupérer les “pluches” et poussières qui se sont forcément mise lors du scan ?
-Comment on récupère un flou sur une image ?
-Au menu des tâches à faire : virer les yeux rouges, virer des “petits” détails, parfois changer le fond, ajouter des cadres sympas et si possible certains effets… Enfin bref tout ce qu’il faut pour faire un bel album photo
Alors j’ai déjà essayé de respecter la colorimétrie, j’ai un écran philips 17’’ réglé (enfin comme j’ai pu) avec adobe gamma (ma cg = geforce 2 mx je sais pas si c’est important ?). Mon imprimante est une Canon S500 avec du papier photo Canon.
Je sais que je demande beaucoup mais c’est important et je voulais profiter de mes congés pour avancer au maxi…