Photoshop - Laisser des copies pendant une rotation

Salut,

je cherche à réaliser un cercle formé de la répétition d’un même élément.
Une solution possible est d’effectuer des copies et de les transformer en ayant toujours le même centre de rotation (une fois la transformation effectuée, le centre utilisé est perdu, il faut donc pouvoir le repérer).
Mais je me demandais s’il n’était pas possible de rester dans le mode transformation et de laisser des copies au fur et à mesure de la rotation.

Merci

je ne connais pas se genre de fonction dans photoshop. mais n’oublie pas que tu peux scripter tes actions, pour ce genre de cas ca peut etre interessant.

tu ne peut pas faire ça dans Photoshop, mais par contre tu peut le faire dans Ilustrator, donc au pire tu reprend la forme de tes éléments en vectoriel dans illustrator (si tu l’a) tu fait ton cercle et tu importe ton .ai dans photoshopet tu place tes élément dupliquer au bon endrois.
Sinon dans photoshop ça doit être possible, avec les prepères pour le centre etc. je vois bien une solution mais c’est peut être un peu louche

EDIT: Oui bah en fait c tout bête, tu met deux repères pour ton centre, et ensuite tu duplique tes éléments, après, pour chaque élément tu fait Ctrl+T (transformation manuelle) et ensuite tu place le centre de l’objet au croisement de tes repères et tu fait tourné ton objet. (avec shift appuyer pour le contraindre)
Ce message a été édité par Brisco le 12/10/2003