[Photoshop] oh bah, c'est brillant

Voilà, en voyant le thread sur les icônes .PNG je peux pas faire autrement que de demander comment réussir cet effet de brillance?

J’ai déjà essayé plusieurs fois mais j’arrive pas à cet effet.

Donc Summon_Titan ou Brisco…ou qui que ce soit d’autre en fait…

(et si quelqu’un avait la même explication, mois pour illustrator…ça serait la perfection)

moi pour faire ce genre d’effet je biseaute légèrement l’ensemble et sur un autre calque j’applique un dégradé du blanc vers le transparent.

j’ai fais un exemple rapidos ca serait un truc dans ce genre non ?

j’ai mis le psd en lien si ca peut servir :stuck_out_tongue:

[quote=“Nickiller, post:2, topic: 25810”]moi pour faire ce genre d’effet je biseaute légèrement l’ensemble et sur un autre calque j’applique un dégradé du blanc vers le transparent.

j’ai fai un exemple rapidos ca serait un truc dans ce genre non ?

j’ai mis le psd en lien si ca peut servir :P[/quote]

Oui un truc du style…je vais essayer…si d’autres ont des trucs ou des astuces n’hésitez pas.

Merci Nickiller

[quote=“Mjölk, post:3, topic: 25810”]Oui un truc du style…je vais essayer…si d’autres ont des trucs ou des astuces n’hésitez pas.

Merci Nickiller[/quote]

effets de calque --> ombre interne

insiste sur d’autre couleur que le noir, et surtout essaie plusieurs modes de fusion (incrustation, etc.)

Hello.

Un truc comme ça ?

Plutôt qu’expliquer tout ici, je te linke directement le lien vers un tutorial (en anglais…)

La seule dfférence étant que j’ai modifié la forme du ‘reflet’

J’espère que ça te sera utile.

Parfait c’est exactement ce que je cherchais…merci à tous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« Nickiller, post:2, topic: 25810 »]moi pour faire ce genre d’effet je biseaute légèrement l’ensemble et sur un autre calque j’applique un dégradé du blanc vers le transparent.

j’ai fais un exemple rapidos ca serait un truc dans ce genre non ?

j’ai mis le psd en lien si ca peut servir :P[/quote]

c’est trés joli, mais c’est pas ca, l’effet crystal / aqua B) :stuck_out_tongue:

[quote=« Qat, post:5, topic: 25810 »]Hello.

Un truc comme ça ?

Plutôt qu’expliquer tout ici, je te linke directement le lien vers un tutorial (en anglais…)

La seule dfférence étant que j’ai modifié la forme du ‹ reflet ›

J’espère que ça te sera utile.[/quote]

desolé, mais ca ne fonctionne pas « graphiquement » ton reflet

nan je suis pas méchant ^^ :stuck_out_tongue:

[quote=« Mjölk, post:1, topic: 25810 »]Voilà, en voyant le thread sur les icônes .PNG je peux pas faire autrement que de demander comment réussir cet effet de brillance?

J’ai déjà essayé plusieurs fois mais j’arrive pas à cet effet.

Donc Summon_Titan ou Brisco…ou qui que ce soit d’autre en fait…

(et si quelqu’un avait la même explication, mois pour illustrator…ça serait la perfection)[/quote]

tu veux un effet « Crystal / Aqua » sur tes icones en fait ? :-

alors tu trouveras ton bonheur, sur ZE site of TuToRials photoshop : ICI

enjoy. :stuck_out_tongue:

bon, comme c’est toujours intéressant de chercher de nouveaux styles / effets, je me suis donc amusé a essayer d’en faire un (un new style, suivez un peu :P), tout en restant dans le « move ».

je savais que c’etait pas facile, et du coup, sans trop le vouloir, je me suis rapprocher des « crystal style »,
donc moyennement réussi (vu que c’etait pas mon but de refaire la meme chose)

sinon, je trouve que ca fonctionne (presque) « graphiquement » :stuck_out_tongue:

j’espere que ca (vous) t’aideras.

avec le fond en blanc, cela tue un peu l’effet, mais bon…

enjoy

Cafzone 4.0?
On est pas à la 3.0?
(3.5 avec les dernières upgrades?)

[quote=« nothuman, post:9, topic: 25810 »]Cafzone 4.0?
On est pas à la 3.0?
(3.5 avec les dernières upgrades?)[/quote]

:stuck_out_tongue: