[Php - Ajax] Inscription/Désinscription à un évênement

Bonjour à tous,

J’ai créé un bloc sur mon site qui affiche un évênement. En bas de ce bloc, j’ai ajouté un bouton s’inscrire pour permettre aux membres, bah, de s’inscrire en faite. Comme je trouve Ajax génial par son concept (permet de ne pas recharger toute la page), j’aimerais l’utiliser pour afficher les pseudos des membres inscrits à l’évênement, toujours en bas du bloc.
Concrètement :

Les pseudos des membres son affichés au dessus du bouton « s’inscrire », lorsqu’un membre clique sur le bouton, son pseudo vient s’ajouter à la liste des pseudos, le bouton « s’inscrire » disparaît pour laisser la place au bouton « se désinscrire » (ce dernier permettant de supprimer son pseudo de la liste affichée).

J’aurais besoin d’un coup de main pour mettre au point ce systême en fait. Si vous avez des idées, je vous remercie de les faire partager :slight_smile:

A+ et bonne journée.

[mode emmerdeur=on]

Ca s’écrit: événement. :slight_smile:

Il te faut un div qui contient la liste des inscrit genre.

Faut mettre une id à ton bouton aussi si il en a pas.

Après moi j’ai l’habitude de travailler avec JQuery donc je ferais une fonction qui va remplir le div avec les inscrits que tu utilisera au chargement de la page et que tu refera tourner après un ajout.
Une fonction d’ajout qui te fasse ton INSERT INTO et qui au retour change le bouton s’inscrire en Se désinscire et qui relance la fonction de remplissage du div inscrits.
Une fonction d’effacement qui fasse le DELETE, qui au retour rechange le bouton et relance le remplissage.

Voilou

Ok merci Ludwig, je vais m’intéresser à Jquery.

P.S : Merci LodeRunner. Comme quoi, j’ai toujours cru au circonflexe.

Évènement est également accepté depuis quelques années, mais pas le circonflexe. Et c’est quand même bien moche.