[PHP] forum léger

Je recherche un forum léger, tout simple à installer et à administrer. Pas besoin d’une usine à gaz comme IPB, juste quelque chose qui permet d’écrire des message après une inscription et c’est tout.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 17 Mar 2005, 14:31’]Je recherche un forum léger, tout simple à installer et à administrer. Pas besoin d’une usine à gaz comme IPB, juste quelque chose qui permet d’écrire des message après une inscription et c’est tout.
[right][post=« 342123 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

dotclear?
Ok :stuck_out_tongue:

SimpleMachines est probablement beaucoup trop fourni en features par rapport à ce que tu recherches, mais son ergonomie extrêmement bien pensée le rendent très facile à utiliser. Lors de mon premier test j’ai mis 15 minutes à l’installer, migration depuis phpBB comprise.

Donc ça vaut peut-être quand même le coup d’y jeter un oeil.

Non non, ne les écoute pas, ce qu’il te faut c’est PunBB (ici en français).

remouk approuvaide. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 17 Mar 2005, 14:50’]Non non, ne les écoute pas, ce qu’il te faut c’est PunBB (ici en français).

remouk approuvaide. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342132 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Allez, c’est parti je test !

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 17 Mar 2005, 15:02’]Allez, c’est parti je test !
[right][post=« 342139 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Testé et approuvé ! Merci remouk :stuck_out_tongue:

De rien :stuck_out_tongue: N’empêche, il mériterait d’être plus connu…

Dans le même genre, y’a aussi MyBB. Bbon, le site est down à l’heure où j’écris, mais c’est à essayer.

Sincèrement quel intérêt ont-ils à côté de phpBB:
Il est vraiment pas prise de tête à installer, et il est complet, utilisé par tout le monde donc compris par tout le monde, et facile à customiser.
Qu’ont-ils de plus???

[quote name=‘Nirvana’ date=’ 20 Mar 2005, 20:54’]Sincèrement quel intérêt ont-ils à côté de phpBB:
Il est vraiment pas prise de tête à installer, et il est complet, utilisé par tout le monde donc compris par tout le monde, et facile à customiser.
Qu’ont-ils de plus???
[right][post=“342975”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai installé PunBB en 2min chrono. PunBB est un forum minimaliste sans truc inutil, et c’est parfait. Voila ce que je recherchais, voila ce que remouk m’a trouvé.

D’accord, c’est sur que 2 minutes, ça fait rapide :stuck_out_tongue:

Et puis PhpBB est réputé pour être une usine à gaz, un truc bien lourd, mal codé, et (étant justement très utilisé) plein de failles de sécurité. Mais bon je repète juste ce qu’on m’a dit. Vive PunBB :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 22 Mar 2005, 19:46’]Et puis PhpBB est réputé pour être une usine à gaz, un truc bien lourd, mal codé, et (étant justement très utilisé) plein de failles de sécurité. Mais bon je repète juste ce qu’on m’a dit. Vive PunBB :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Va voir le résultat ma poule, j’ai mis ca en ligne : http://zgoblin.free.fr/punbb et tu as eu mon message concernant le rézo ?

j’arrive après la bataille, mais miniBB est très simple, minimaliste et léger