[PHP] GD, images toussa

salut a tous,
j’ai décidé de finir quelques merdouilles en cours, parmis elles la gallerie photo.
j’ai donc testé chez moi le code suivant ( site du zero, c’est pour les test )

[code]<?
$source = imagecreatefromjpeg(“couchersoleil.jpg”); // La photo est la source
$destination = imagecreatetruecolor(200, 150); // On crée la miniature vide

// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d’une image
$largeur_source = imagesx($source);
$hauteur_source = imagesy($source);
$largeur_destination = imagesx($destination);
$hauteur_destination = imagesy($destination);

// On crée la miniature
imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

// On enregistre la miniature sous le nom "mini_couchersoleil.jpg"
imagejpeg($destination, ‘mini_couchersoleil.jpg’);
?>[/code]
Bref il est censé generer une miniature …
alors chez moi direct je dois avoir un probleme avec GD : ( phpinfo )[quote]Fatal error: Call to undefined function imagecreatefromjpeg() in /home/fser/www/upload/sdz.php on line 2[/quote]
chez mon hebergeur, j’ai ça [quote]Warning: imagejpeg(): Unable to open ‘mini_couchersoleil.jpg’ for writing in /home/powerusers/www/upload/sdz.php on line 16:[/quote]
GD semble installé puisque j’ai pu generer une image en couleur, alors que chez moi il me disait erreur dans l’image donc pas affiché toussa.

Bref, que puis je faire pour que ça marche ? ( il n’est exclu des erreurs de config chez aucun des deux )
perso j’ai apache 1.3 avec php5 le tout installé par apt-get
sur un autre pc avec php4 et tout installé aussi avec apt-get , j’ai les meme problemes.

Oui j’ai décommenté la ligne gd2.dll dans php.ini apres quoi j’ai relancé apache.

edit : je viens de tester chez ovh, aucun probleme ça marche …

Bon en fait chez mon hebergeur ça marche … au prix d’un chmod 777 sur le dossier upload !
je trouve ça TRES bourrin.
quels droits appliquer ?
( et pour mon serveur vous pensez quoi ? )

[quote name=‘fser’ date=’ 3 Jul 2005, 18:53’]Bon en fait chez mon hebergeur ça marche … au prix d’un chmod 777 sur le dossier upload !
je trouve ça TRES bourrin.
quels droits appliquer ?
( et pour mon serveur vous pensez quoi ? )
[right][post=“374115”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le 777 bah euuuh, non, pas bourrin, réfléchis à ce que tu fais. Oui, uploader une image, c’est quoi exactement…?

Sinon pour ton serveur faut faire “apt-get gd quelquechose”, elle n’est sans doute pas installée sur ta machine (debian j’imagine ?) la librairie GD.

(réponse à la question précédente : autoriser un quidam quelconque a ecrire un fichier dans le rep upload)

oui mais le 777 sous entend lecture ecriture execution pour tout le monde …
fin bon, juste que j’evite ça sur mes PC ( un débian et l’autre ubuntu )
pour l’apt normalement j’ai tout, je cherche toujours :stuck_out_tongue:
bon en tout cas j’ai appris qu’on pouvait chmoder :stuck_out_tongue:
merci atwa

Fser
fait des recherches …

edit : tain google est quand meme super cool :stuck_out_tongue:
fallait ajouter une ligne et pas seulement decommenter comme je l’ai vu ailleurs.

777, ya qd meme pas de quoi hurler

le pbm viens du fait que ton serveur doit trouner avec des droits différents de ton utilisateur ftp dont tu te sers pour uploader tes scripts.