[php] Générer un mot de passe

Est-ce que ça existe avec des fonctions? J’veux dire, autrement qu’en utilisant un array ou une chaine avec tous les caractères alphanumériques.

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 17 Jun 2005, 11:08’]Est-ce que ça existe avec des fonctions? J’veux dire, autrement qu’en utilisant un array ou une chaine avec tous les caractères alphanumériques.
[right][post=« 369353 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben il me semble pas !
il te reste plus qu’a te créer ta propre fonction … allez, yen a pour 4 à 5 lignes on va dire !

tiens, en voila un que je viens de faire rapidement, tu vas avoir un mot de passe d’une longueur x avec des chiffres, des lettres, des majuscules/minuscules.

Je suis sur qu’il est condensable en moins de ligne… avis aux amateurs, ça m’interesse toujours :stuck_out_tongue:
Et il peut être améliorer (avoir que des caractères, que des chiffres, que des majuscules, que des scoubidouuuuu …) Mais bon, tu dois connaître le php, donc je dis ça pour rien peut être … mais bon, dis c’est dit !

[code]<?php
function mkpass($longueur)
{
for ($i = 1; $i <= $longueur; $i++)
 {
 $rand = rand (1,2);
 if ($rand == 1)
 { $pass .= rand (0,9); }
 elseif ($rand == 2)
 {
 $rand2 = rand (1,2);
 if ($rand2 == 1)
   { $pass .= strtoupper (chr (rand (97,122))); }
 elseif ($rand2 == 2)
   { $pass .= strtolower (chr (rand (97,122))); }
 }
 }
return $pass;
}

$monpass = mkpass(8);
echo 'Mon pass : '.$monpass;
?>[/code]

on peut faire :

$grospass=md5(md5(rand(1,1000000)).md5(rand(1,1000000)));

et apres prendre les n premiers charactere de $grospass

[quote name=‹ avavrin › date=’ 17 Jun 2005, 12:35’]on peut faire :

$grospass=md5(md5(rand(1,1000000)).md5(rand(1,1000000)));

et apres prendre les n premiers charactere de $grospass
[right][post=« 369382 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas con du tout ça :stuck_out_tongue:
Par contre, t’as pas les majuscules là ! :stuck_out_tongue:

dites les gars… vous etes conscient que google est votre super pote?

Nan? Ben la preuve.

Alala.

PS: pour les unixiens qui bossent en console, je recommande pwgen qui est super cool.

LoneWolf
Le password, c’est simple comme un coup de google. :stuck_out_tongue:

Merci les gens. J’avais déjà trouvé tout ça sur le net mais je voulais savoir si la fonction n’existait pas « built-in » dans PHP, c’est tout :stuck_out_tongue:

Lonewolf +1 sur pwgen, il y a aussi apg qui est pas mal customizable, notamment pour la génération de mots de passe en « audible »

http://slashorg.net/read-27-Generateur-de-…aleatoires.html [et pub en fourbe pour mon site :stuck_out_tongue: ]